Transports pour un voyage de douze à quinze jours au Burkina Faso et au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde, ma femme et moi avons envie de partir les deux dernières semaines de juillet à Ouagadougou. De là nous souhaiterions aller à Bandiagara (via Ouahigouya) puis revenir par Bobo, ferké, Korhogo et enfin aller faire un tour du côté de Sanga dans la direction de Niamey avant de reprendre l'avion. Le tout en bus? taxis? ou ?, en couchant sous la tente ou à l'hôtel quand il y en a où chez l'habitant? Nous précisons que nous connaissons pas trop mal l'Afrique de l'ouest, nous rentrons de Guinée (voyage fabuleux!!) Cela parait-il réalisable? 4/5 jours pour aller au pays Dogon, 4/5 j pour aller vers Bobo et le nord de la CI, puis 4/5 j pour aller dans le sud du Burkina? Mille mercis pour vos réponses
EL Elroutarddo ·
J'ai fait plus ou moins le même parcours en 2005 (ouaga-ouhaigouya-bandiagara puis retour sur mopti, bamako et compagnie...). Ton timing me parait un peu short, il faut prendre en compte les temps (longs et imprévisibles) de trajets en transports en commun. A mon avis tu devrais supprimer des étapes. Repartir vers le niger, après tout le parcours que tu as prévu, ça me semble très optimiste. Mieux vaut voir moins d'endroits mais les découvrir vraiment...
JI Jipi Globetrotter ·
salut un peu short faisable mais tu va passer bcp de temps sur les routes qui sont quand meme en general un peu monotone (sauf du cote d orodara) j ai des bons plans sur ouaga et bobo a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LO Loukmane ·
c'est sûr vous aurez un voyage fabuleux à faire et de magnifiques endroits à decouvrir. De la capitale Ouagadougou à Ouahigouya vous avez plusieurs sociétés de trasport qui desserves mais de ouahigouya au pays dogon il ya peu de transporteur. la route n'étant pas butumée. de préferance à partir de ouahigouya c'es préferable de voyager la journée car la route n'est pas sécurisé. risque de bracage
Soyez les bienvenus au BURKINA FASO, le pays des hommes intègres. Demandez moi un service et vous serez satisfait.
Cépat ·
Merci beaucoup pour tes conseils... bien précieux quand on en est comme nous à préparer notre voyage... Lorsque nous serons plus avancé, je me permettrai de te solliciter à nouveau. A bientôt, CP
Cépat ·
Merci pour ton conseil, nous voulons partir en juillet et nous ne sommes donc qu'en train de nous préparer. Nous nous permettrons de te re demander des tuyaux concernant Ouaga et Bobo. A bientôt, CP
Cépat ·
Bonjour et merci... Donc il nous faut chercher une autre route pour aller en Pays Dogon. Nous nous permettrons de te recontacter quand nous serons plus prêts. Mille merciS CP
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

En fait, de Ouahigouya au pays dogon, il n'y a pas de compagnies de bus. Mais on peut le faire en taxi-brousse.

Caroline
MA Marchenchuch Regular ·
Bonjour,

De Ouagadougou à Ouahigouya, route bitumée, lignes de bus régulières. De Ouahigouya à Bandiagara, piste en etat passable en saison sèche, taxi brousse. Juillet... saison des pluies. A votre place je logerais aux campement 6S à Ouahigouya et demanderais sur place. Ils ont l'habitude, la ville est jumelée avec Chambéry et ils recoivent des chambériens à longueur d'année.(je n'ai aucune action) C'est ce qu'on a fait et ils nous ont trouvé taxi brousse et guide pour la falaise. Par contre on est revenu sur nos pas, c'était plus problématique pour rejoindre Mopti si on a peu de temps
La cire n'est jamais pure
MI Misterh ·
bonjour je suis etudiant au burkina. ce que vous dites est possible et c est vraiment une zone touristique que vous avez cible.
AB Abobosse ·
bonjour, J'ai fait le Pays Dognon à partir de OUAGA en 5 jours..pas de problème. Ensuite, je suis allé à ABIDJAN via FERKE en train c 'était super ! (mais attention de ne pas prendre en photo la gare de OUAGA, j'ai été arrêté par la police)...Je vais au BURKINA en janvier 12010 en voiture.
Cépat ·
Bonjour, merci pour ta réponse sur les 5 jours... Nous ne manquerons pas de te tenir au courant. CP

Similar discussions

You might also like