Traversée en ferry de Villa San Giovanni (Italie) jusqu'en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous, Nous serons en aout en Italie et comptons descendre jusqu'à la pointe sud de la calabre afin d'aller jusqu'en Sicile. J'aimerais savoir si quelqu'un sait le nombre de trajet par jour au départ de Villa san giovanni ? peut-être y-a-t-il plus de traversées au départ de reggio de calabre ? Faut- il réserver ? Connaissez vous les tarifs ? Bref, toutes infos sera la bienvenue. Merci d'avance !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
traffic continu à villa SG ; on se met dans la file et on prend celui qui va partir ou le suivant s'il est plein ; pas de réservation ; entre 30 et 40 euros , je ne me souviens plus exactement presferer la cie caronte à trenitalia ; acheter le billet sur l'aire de service rosarno sur l'autoroute ( 50 à 100 km avant villa SG)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca va moins vite depuis Reggio, on l'a fait l'an passé (prix 40 euros)...

Pour Caronte, on peut réserver le billet sur internet maintenant, http://www.carontetourist.it/v2.6_it/stretto.php
Mathilde
EN Enballade ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
EL Elcoprino Veteran ·
Mise à jour : Le site est toujours d'actualité mais ne permet pas l'achat de billets en ligne. L'aire de service de Rosarno Ovest permet toujours l'achat de billets. Coût actuel de la traversée : 37 € (73 A/R dans les 90 jours).
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut encore les acheter sur internet, moyennant des frais supplémentaires, ce qui ne me paraît pas très utile...

https://www.traghettilines.it/it/sicilia/traghetti-villa-san-giovanni-messina.aspx?from=ADWORDS&gclid=Cj0KEQiA3Y7GBRD29f-7kYuO1-ABEiQAodAvwFQDREoMbiFkaStCipweuG2nw6uJEdE_-7xkLlxMdM0aAj0E8P8HAQ
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
Effectivement, il s'agit de l'un de ces sites contre lesquels j'ai déjà mis en garde il y a peu (concernant les traversées vers les îles Éoliennes), et qui sont à la limite de l'arnaque. Mieux vaut dans ce cas-ci acheter les billets en route ou sur place.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like