Traversée de l'Espagne en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'envisage une traversée de l'Espagne, en voiture, cet automne, ma dernière date de 10 ans !

J'aimerais mettre à jour mes connaissance s !

Combien de triangles ??? combien de gilets fluos ??? tout se dit à ce sujet Y a t'il toujours des controles ?? Doit on avoir le panneau rouge et blanc à rayures sur le porte vélo ??

Prix du gazole ??
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Pour une fois c'est moi qui vais te renseigner 😉

Il faut un seul triangle par véhicule et un gilet fluo par personne. Je vais 5 à 6 fois par an en Espagne, j'ai traversé plusieurs fois le pays pour me rendre au Maroc, je n'ai jamais eu de contrôle. Mais vaut mieux anticiper et acheter le kit sécurité, pas cher du tout dans un tas d'endroits, notamment sur internet. Le gilet doit être rangé dans la boîte à gants et non pas dans le coffre.

Pour le gazole ce n'est plus ce que c'était! Faut compter de 0,20 à 0,30€ de moins qu'en France.

Pour le porte vélo, chais pas!😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SM Smouchy Veteran ·
Combien de triangles ? deux.....si ton véhicule n'est pas immatriculé en espagne, tolérance de règle.

combien de gilets fluos ??? un....doit se trouver dans l'habitacle

Y a t'il toujours des controles ? beaucoup moins que dans l'hexagone....cependant en hausse depuis peu, principalement excès de vitesse et alcoolémie. limite vitesse autoroute 120km/h, amendes à partir de 132km/h...payables sur place en liquide ou carte de crédit...les résidents ont droit de payer 50% de l'amende si réglée dans les 20 jours.

Doit on avoir le panneau rouge et blanc à rayures sur le porte vélo ?? je l'ignore, mais jamais remarqué!

Prix du gazole ?? aujourd'hui 1,25€ en moyenne, tendance à la baisse.

bon voyage!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

voila ce que dit le ministère des affaires atrangères.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/espagne_12242/index.html
KA Kate Globetrotter ·
Combien de triangles ? deux.....si ton véhicule n'est pas immatriculé en espagne, tolérance de règle.

combien de gilets fluos ??? un....doit se trouver dans l'habitacle

Le problème est que les pays de la CE ne se sont pas mis d'accord à ce sujet. Donc, comme tu le dis, la tolérance est de règle en Espagne. En france, par véhicule: 1 gilet + 1 triangle En Espagne, par véhicule: 2 gilets + 2 triangles.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MG Mguibentif Globetrotter ·
En avril-mai, la version "officielle", c'était 2 triangles, 2 gilets dans l'habitacle. Pendant cette période, c'était 110 sur autoroute pour faire des économies d'énergie, c'était indiqué d'ailleurs, depuis, ils en sont revenus à 120 paraît-il.

J'ai mis un triangle "plié et couché" à l'avant entre la portière et le siège à droite et à gauche, ça fait 8 ans qu'ils y sont d'ailleurs... Les 2 gilets sont pliés dans leur plastique d'origine et fixés par 2 élastiques à l'appuie-tête d'une des places arrière (seul inconvénient, les élastiques sautent de temps en temps sous l'effet de la chaleur, je les remplace...).

Suite au voyage en Turquie, j'ai aussi une pharmacie de secours bidon, achetée 10 euros sur un marché, que je n'ai jamais ouverte quelque part sous un siège.

Et aussi un set de remplacement pour les ampoules du véhicule, le même depuis 35 ans, il doit être au top 😕, je le transfère d'un véhicule à l'autre au cas où on me demanderait de le présenter... 😏

Ca fait 35 ans que je conduis dans toute l'Europe, jamais on ne m'a demandé de présenter ces divers objets...
Mathilde
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci à tous et toutes !

C'est rassurant après toutes les rumeurs et ragots lus sur d'autres forums, c'est à qui noircirait le plus le tableau, à s'étonner que ce pays ait tant changé ! Pire que le supplément humoristique du ministère, merci de me l'avoir indiqué, un peu d'humour ne fait pas de mal !!😉😉😉

Je taxerais donc un triangle supplémentaire et basta.

Pour le porte vélo... personne n'a fait ??
Les campings car sur la route devant moi en avaient, je me suis même demandée à quoi ça servait...
Mathilde
CR Craquine Globetrotter ·
comme déjà dit 2 triangles et 2 gilets ( a porté de mains dans l'habitacle).

GO pareil que sp95 en espagne +ou- 0.20€ en moins par rapport a la france.

quand a ce qui est écrit sur le site du ministère ? j'ai jamais était attaqué, racketé ou autre en Catalogne ni en pays Valencian.
TA Tatra Globetrotter ·
Suite au voyage en Turquie, j'ai aussi une pharmacie de secours bidon, achetée 10 euros sur un marché, que je n'ai jamais ouverte quelque part sous un siège.

C'est obligatoire en Turquie ? Je n'en ai jamais eu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et aussi un set de remplacement pour les ampoules du véhicule, le même depuis 35 ans, il doit être au top 😕, je le transfère d'un véhicule à l'autre au cas où on me demanderait de le présenter... 😏

Il est en 6 volts ? 😏

Michel
Bonjour,

Alors, dans les documents fournis ici, c'était noté "pharmacie obligatoire et extincteur conseillé", comme je ne savais pas vraiment comment allait se passer le passage de la douane gréco-turque, s'ils allaient vérifier tout ça, j'en ai acheté une, sûrement basique, sur un marché pour avoir la paix au cas où et j'ai renoncé à l'extincteur... Quant aux ampoules, aucune idée, la boîte, je ne l'ai jamais ouverte, je peux juste dire qu'elle est rouge !

Personne bien sûr n'a vérifié dans mon véhicule...
Mathilde

Similar discussions

You might also like