Traversée maritime pour le Maroc Tarifa-Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONJOUR, à tous dans quelques jours je passe pour le MAROC avec mon vehicule , je compte prendre la traversée TARIFA TANGER est-ce que quelqu, un est au courant si les fréquences de traversée sont toujours les memes ?? avec l, ouverture du nouveau port TANGER MED , cela a t-il changé quelque chose sur les passages de TARIFA ??? MERCI A BIENTOT
JEANNOT
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Regarde sur leur site : http://www.frs.es/fr/home-area/startseite.html

Bon voyage !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
PA Pan59 Veteran ·
Les ferrys Tarifa-Tanger de FRS n'empruntent pas le nouveau port Tanger-med .
AL Almass Veteran ·
Strictement rien de changer, toujours un départ toutes les 2 heures et arrivée au port de Tanger ville.
Alain
ZR Zreka Veteran ·
Rien a changé pour le Tarifa Tanger , un départ toute les heures quand je l'ai pris en Avril dernier , prendre le billet sur place c'est rapide ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JE Jeanbrfr Veteran ·
Les ferrys Tarifa-Tanger de FRS n'empruntent pas le nouveau port Tanger-med .

De plus depuis le nouveau port, Tanger ville est très calme, la douane tranquille et les Def passent en 5 minutes ! 😛 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
AL Almass Veteran ·
faux car c'est toutes les 2 heures !!!!
Alain
Exact 😉

Une précision importante pour ceux qui ne connaissent pas, lorsqu'on prend le bateau dans le sens Tarifa/Tanger, ne pas glander sur le bateau en regarder le paysage...

Dès que l'on quitte la soute véhicule, monter immédiatement sur le pont principal et faire la queue pour procéder au contrôle de la Police des frontières Marocaine qui s'effectue à bord. Présenter son passeport, la fiche d'entrée au Maroc (disponible au bar du bateau), ainsi que les documents d'entrée temporaire de véhicule - pour les non résidents. Ces documents vous seront rendus au moment du passage en douane sur le port au débarquement.

Dans l'autre sens, le contrôle de Police se fait directement au guichet du port de Tarifa.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
MA Malouf Regular ·
Au contraire, quand je prends le ferry, je prends mon temps pour faire les démarches. Quand le bateau quitte le quai, tout le monde se précipite vers le douanier. Je préfère m'assoir et prendre un café. Quand la file d'attente est plus raisonnable, je me lève et je fais les démarches. Le douanier n'a pas de chrono. Il part quand il n'y a plus personne.
Tout dépend du jour de traversée...

J'ai eu l'occasion une fois de passer près des 40 minutes de voyage à faire la queue, et ça n'avançait pas... 😕 J'ai eu AUSSI l'occasion de passer le contrôle assez rapidement, et déguster mon café tranquillement.... après. 😉
JE Jeanbrfr Veteran ·
Après quoi ? 🙂 Pouvez vous péciser, Jean Charles ? 🤪

PA Pan59 Veteran ·
Au contraire, quand je prends le ferry, je prends mon temps pour faire les démarches. Quand le bateau quitte le quai, tout le monde se précipite vers le douanier. Je préfère m'assoir et prendre un café. Quand la file d'attente est plus raisonnable, je me lève et je fais les démarches. Le douanier n'a pas de chrono. Il part quand il n'y a plus personne.

Oui , sauf que parfois , t'es encore en train de faire la queue , alors que le bateau est arrivé depuis 20 minutes 😏
JE Jeanbrfr Veteran ·
Oui il est vrai que cela puisse arriver 🙂 mais les Sushis passent tjr en dernier ! 😎 😛

PA Pan59 Veteran ·
Oui il est vrai que cela puisse arriver 🙂 mais les Sushis passent tjr en dernier ! 😎 😛

Qu'est ce que tu fais là toi ???😄😄 T'es pas en train de faire de la moto en Inde 😉
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola my Freind ! Justement je prends le Ferry nex week, donc ns sommes ds la sujet, et après pétarades ds l'Inde du sud, 😛 😎 😉

LA Lacalo Globetrotter ·
Mais tu es toujours en voyage toi ! Veinard !😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola Yoyo ! Et oui, j'ai perdu quelque chose, quel part ! 😉 😎

LA Lacalo Globetrotter ·
Et tu ne l'as visiblement pas retrouvé ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Après quoi ? 🙂 Pouvez vous préciser, Jean Charles ? 🤪

Heureusement que tu me vouvoies pas quand tu viens boire le café ou quand on part en raid, ça finirait par m'énerver... 😏😏😏
JE Jeanbrfr Veteran ·
Saperlipopette je suis démasqué 😎😉

Similar discussions

You might also like