Traversée par bateau pas trop cher Marseille-Skikda? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, je souhaite partir en Algérie cet été au mois d'Août, mais les billets de bateau sont trop chers : environ 1500 € pour 2 adultes +1 enfant + 1 voiture pour faire la traversée marseille - skikda.

Je souhaiterais passer par la Tunisie pour me rendre à Skikda mais je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que la route est bonne...

Merci de votre aide.
SK Skybel ·
bonjour moi suis de annaba, ou est le problème si tu veux passer par la Tunisie, la route est bonne et les paysages sont magnifiques ou tu ne les trouvent nul par ailleurs, t'a 400km de Tunis a skikda bonne voyage.
BA Basbouzi ·
Est-ce vraiment moins cher de passer par la tunisie. La route me fait peur après la frontière algérienne.
SK Skybel ·
bjr, je sé pas pas au juste c ki te fé peur, la circulation sur cette route est dense h/24 alors n'hesite plus et bonne voyage.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Au mois d'aout, c'est l'hyper haute saison. La demande y est tellement importante que les prix ont plus tendance à s'envoler qu'à baisser. Mais au fait, tu as trouvé de la place? En passant par la Tunisie, il y a à mon avis un petit inconvénient : Deux passages de douanes supplémentaires. Au port de la goulette, c'est quelques heures. Pour quitter la Tunisie, ça risque d'être long aussi, il y a beaucoup de trafic l'été à cause de nos frères algériens qui viennent en nombre passer leur vacances chez nous. Si tu veux un billet moins cher, essaye en septembre ou en octobre, tu va voir que c'est autre chose. Bon voyage
Mehdi SELLAMI
BA Basbouzi ·
Merci à tous pour vos infos. Je ne peux malheureusement pas partir en octobre car mon mari doit prendre ses congés en été. On voudrait rester quelque temps en tunisie, connaissez-vous un hebergement pas trop cher et sympa pas trop loin de la frontière algérienne
SK Skybel ·
bjr.eh ben je vous conseil TABARKA qui est a 30 km des frontieres .
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Tabarka et Aïn Drahem se situent à quelques kms de la frontière et offrent pas mal de possibilités de logements. Bon séjour parmis nous.
Mehdi SELLAMI
FO Fouzia67 ·
salam

je me permets de vous laissez une note cette année les prix son terrible si vous conté passé part la Tunisie je vous propose de les prendre directement en Italie il son moins cher ici (en France ) trop de taxe ces malheureux de voir cela en plus il y aura beaucoup de monde cet année vu que le ramadan est au mois Aout inchallah

salam alikoum

BA Basbouzi ·
merci beaucoup fouzia, je vais réfléchir mais je pense que passer par l'italie est la meilleure solution. Je vous tiens au courant.

A bientot

Similar discussions

You might also like