Nous sommes actuellement au Canada pour 1 année avec un visa de type PVT. Après 8 mois dans la région du Québec (de mi juillet 2014 à avril 2015 (normalement), nous allons voyager à travers le reste du pays : - Avril : traversé du pays d'Est en Ouest - Mai : Vancouver / Ile Victoria / Woofing - Juin : Yukon - Juillet : Retour dans les rocheuses en été avec le tour des parcs Et ensuite on verra...
Nos principales questions pour l'instant portent sur le mois d'avril et donc la traversé du pays en hiver. Pour le reste on verra plus tard ! Nous souhaitons prendre le train qui relie Toronto à Vancouver via une ou deux étapes. - Étape à Jasper pour 1 semaine ou 10 jours via location d'une voiture pour voyager entre Japser et Banff : le but étant de skier à Lake Louise une journée si la station est encore ouverte mais pas plus. Donc il y a t-il de quoi s'occuper durant 1 semaine (voir 10 jours) ? Est-il facile de trouver un hébergement a cette période (pas cher, style auberge de jeunesse ou chambre en airbnb) ? Tout autre information nous sera utile ! Je rappel que nous reviendrons sur place en été, donc pas besoin de mettre en commentaire que c'est plus intéressant d'y aller l'été :)
- Il y a-t-il une autre étape intéressante sur le trajet du train ? Intéressante en hiver bien sur : Winnipeg ? Saskatoon ? Edmonton ?
Nos principaux intérêts : les paysages, la faune, la flore, les randonnées (été et hiver)
Merci beaucoup !! Claudie











