Trekking seule avec portage bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Est-ce que quelqu'"une" pourrait m'apporter son expérience de trekkeuse avec un bébé sur une durée d'une semaine ? J'aimerais en effet faire une rando d'une semaine en avril avec mon bébé qui aura 13 mois. Je le porterai avec un porte-bébé dorsal. Combien de kilomètres peut-on faire par jour ? A quoi faut-il penser impérativement avant de partir ? Je n'ai pas d'idée de destination, en France ou à l'étranger. Pour commencer doucement et "tenir" sur une semaine, quelle destination/GR me conseilleriez-vous ? Merci d'avance Elis
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai deja randonné avec un bebe dans un porte bebe dorsal j'avais un modele de qualite comme http://www.decathlon.fr/porte-bebe-kid-air-comfort-id_8090160.html il y a une petite poche sous le siege et on peut attacher en travers sur la bequille un sac en long (perso ma tente) mais tout le reste etait porté par mon mari seule cela parait difficile de faire tenir tes affaires celle de bebe et ton pique nique dans ce seul rangement

pour limiter tes affaires tu peux dormir en gites auberges ou petit hotel y prendre tes repas mais restera quand meme des vetements de rechanges des couches et le repas du midi pour toi et l'enfant tu peux aussi louer un ane qui portera tes affaires (mais pas l'enfant car trop jeune) pour cela regarde http://www.ane-et-rando.com/

sinon un recit interressant là http://www.expemag.com/recit/rando-itinerante-bretagne-famille.html
FA Fannybls Regular ·
Bonsoir, Je reviens d'un séjour de 7 semaines au Sri Lanka, seule avec mon fils de 17 mois et d'env. 11kg, j'ai beaucoup marché, fait des randos et l'ascension d'un pic le tout avec le Manduca (300g) du coup j'avais mon sac à dos qui pesait aussi env.10/12 kg ce qui équilibrait le tout. Bonne préparation et bon voyage
rêves ta vie et vis tes rêves
EL Elis Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils. L'idée de l'âne est chouette mais comme je suis seule, je n'ai pas non plus un tas d'affaires à porter. Plus intéressant à plusieurs non ?
EL Elis Regular ·
Ouah! Je serais intéressée de connaître ton récit un peu plus (beaucoup plus ! :-) en détails. J'ai vu tes étapes sur un autre post. Combien de temps vous passiez sur les routes (ou kilomètres? ) Le manduca est adapté pour porter le bébé sur des longues durées ? Merci !
FA Fannybls Regular ·
Le Manduca a été pour moi super adapté du fait de sa légèreté et il est conçu pour que le bébé épouse parfaitement la forme du dos du porteur tout en le positionnant correctement, du coup il n'est pas pénible à porter et l'enfant apprécie beaucoup cette promiscuité. J'ai généralement fait des randos de 6/7h du mat à 13h env. tous les jours ensuite il faisait trop chaud et puis c'était la sieste du petit et en fin d'après-midi on baladait simplement dans le village où nous étions. Pour les longs trajets nous avons quand même utilisé les transports en commun et là aussi ce porte bébé s'est avéré d'une grande utilité. Je le mettais devant, mon sac à dos dans le dos et vu que les trains et les bus roulent portes et fenêtres grandes ouvertes je tenais mon fils assis dedans sur mes genoux plus ou moins avec facilité quand même ;) J'ai fait un treck d'une montée de 3h, 1000m de dénivelé sans presque pas de difficulté. Je suis dispo si tu veux d'autres info, n'hésite pas, j'avais comme toi des milliards de questions et ai été bien déçu de ne trouver aucun conseil.
EL Elis Regular ·
ça y est, je suis partie 😉 dans ma tête pour l'instant...:-) Je n'ai pas encore choisi ma destination pour une semaine. Ah quel dilemmne ! Il y a tellement d'endroits à voir mais il faut choisir :-) si j'ai bien compris, tu portais ton bébé dans les transports sur le ventre et pour les longues randonnées sur le dos . Mais donc, tu transportais ton sac devant. Il faut je suppose un sac adapté au portage par le devant ? Ce n'est pas trop encombrant ? Tu vas être assaillie de questions 😎 Est-ce que tu as toujours habitué à porter ton bébé dans le manduca ? Car personnellement, je ne l'ai pas encore porté comme ça sauf dans un porte-bébés sur de très courtes durées. Peut-être une question bête: à 13 mois, va-t-il s'habituer à être porté de la sorte sur de longues durées ? J'ose espérer que oui ! :-)
MA Marie31 Globetrotter ·
si ton enfant est habitué a etre porté depuis sa naissance pas de souci à 13 mois perso je n'avais pas de poussette et elles etaient portées tout le temps

par contre je suis rapidement passé à un portage sur le dos car sur le ventre je trouvais ça trop lourd et cela me faisait mal au dos par contre j'ai du mal à imaginer un bebe de 13 mois (environ 10 kg + le poids du porte bebe) sur le dos et les affaires pour 7 jours sur le ventre cela va faire facile entre 15 et 20 kg en tout 🤪
FA Fannybls Regular ·
Au fait, j'avais acheté la Manduca pour l'occasion de mon voyage, mon fils a été porté en écharpe fréquemment mais pas tant, il n'a eu aucune difficulté à accepter le porte bébé, les enfants aiment bien être porté ;)
EL Elis Regular ·
justement, j'aimerais bien savoir comment fannybls a fait 😉

Similar discussions

You might also like