Trip Los Angeles, San Francisco et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello tlm..

J'aurais une question au habitué et aux conmaisseurs..

Alors comme plein de monde j'ai envie de faire ce trip..

j'ai envie de faire un autotour en louant une voiture et en conduisant..

Mais j'ai un petit probleme.. je suis seul..

Et, le budget voiture risque d etre tres élevè.

Vous en pensez quoi vous si je saute les etapes? c'est a dire avion/Greyhound d'une ville à une autre? et 3 jours, chaque ville..

Vous pensez que c'est dommage de ne pas profiter de ce qu'il y'a coté.. route/parc nationaux/saloon, "tout le charme quoi"?

j'ai vraiment besoin de savoir.. car je trouve bete de voyager et de rester que dans la ville et de ne pas profiter de ce qu'il y a autour..

Car j'ai été a Vacouver, et je n'a rien visiter a coté, je regrette..

Merci pour votre avis..
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
DA Darkovic Regular ·
Precise un peu ... Ta question n'est pas clair .

Combien de temps veux tu partir ??? Quel est ton budget maxi ?
AL AlBundy83 Regular ·
oh oui merde sorry..

Je pense une 10 aines de jours..

Ce sera auberge pour L.A. et SF.

Et surement qq chose de classe pour las Vegas.. histoire de vivre le reve a fond..

allez p-e 1000 sans l'avions P-e que ca le fait em location de voiture..
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je fais un voyage semblables fin mars. Mais la seule grosse ville seras Los Angeles.

La voiture louée à Las Vegas te coûteras moins de $500 pour 2 semaines si loué à quelques kilomètre de l'aéroport et $700 à $800 si louée à l'aéroport.

Hébergement une moyenne de $100 la nuit . $25 la 50 la bouffe / jour. Ajoute les visites , stationnement , essence et billet d'avion.

Environ 2500 euros plus l'avion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cedk03 Regular ·
hello,

700-800$ la location d'une voiture à l'aéroport c'est quand même "un peu fort" 🤪, on trouve une voiture à 500$ pour 2 semaines.....ça m'étonnerai bien qu'il compte louer un 4x4 tout seul.
Cédric.
Actuellement c'est le prix à l'aéroport Las Vegas hélas.
CE Cedk03 Regular ·
et non suffit de faire quelques recherches on trouve facilement une voiture à moins de 400 euros😉
Cédric.
JE Jeanfio ·
Salut,

C'est quand tu as l'intention de faire ce voyage. Moi j'arrive à LV le 15 mai je loue une auto le 17 pour aller passer une journée à Yosemite 1 nuit et ensuite jes serai à SF 4 JOURS 3 nuits pour ensuite descendre la côte ouest, 1 nuit à Pismo Beach et Santa Monica 3 nuits et par la suite en passant par Death Valley retourne à Vegas 3 nuits les 25, 26 et 27 mai. Si ça te convient on pourrait partager les coûts pour l'auto et l'essence? l'auto pour l'instant me côute 225.00? du 17 mai au 25 mai. Je suis seul j'ai 55 ans. je suis Québécois. Mais dans le fond dans à chacune des destinations on serait libre de faire ce qu'on veut et on ne partage pas les hôtels car je ronfle la nuit j'aime mieux être seul. Jean
et non suffit de faire quelques recherches on trouve facilement une voiture à moins de 400 euros😉

Du moins pas dans ce que je cherchais , intermédiaire , directement du loueur et une compagnie que je connais.
AL AlBundy83 Regular ·
Merci Jean.. ca aurait ete avec plaisir.. mais moi ce sera fin mars grand maxi.. pour retour en France et pour etre a Dublin pour Avril..

Sinon les amis : la voiture, je peux la louer et tout.. je peux essayer de trouver des prix..

Mais je me vois pas faire le tour tout seul..je sais pas ce que j'ai.. le fait de ne rien partager avec personne p-e.. d'etre seul.. je sais pas.. j'arrive pas l'expliquer.

Y avait mon anniversaire des 30ans.. j'aurais aimé le passer a LAS VEGAS.. Mais pareil, seul + la photo du passeport qui se decolle.. j'ai pas pu..

je veux a tout prix y aller..

en fait la grande question est : trouvez vous dommages si je ne fais que les 3 principales grandes villes ?

pour ce qui est du budget avion, il sera pas si elevé car je pars du canada..

Sinon oui 30 euro par nuit en auberge, ca devrait le faire..
JE Jeanfio ·
ok AlBundy83. Mais bonne chance et ne t'en fait pas seul ce n'est pas si grave j'ai été parti 3 semaines en Califironie l'an dernier et il y a bcp d' avantages d'être seul.
AL AlBundy83 Regular ·
Je ne m en fais pas trop.. J ai deja fait pas mal de ville tout seul.. Montreal/Vanvouver.. Barcelone/londres/amsterdam..

Mais la je sais pas, seul, l envie n y est pas.. T en pense quoi toi? C est dommage hein de partir et de ne faire que les villes??

Sinon, c est comment la floride??
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Si çà peut te donner une idée, je pars dans quelques semaines en Californie.

Paris-San Francisco direct, car une escale aux USA quand tu es "entrant", c'est galère.

Après quelques jours passés à San Francisco où j'utiliserai les transports, le vélo et mes pieds pour me déplacer, je vais louer une voiture pour 12 jours (par Internet chez Avis, modèle compacte, autour de 300 euros). J'aurais voulu louer un SUV ou un cabriolet, mais c'est là que les prix flambent.

Je descends tranquillement le long de la côte par la route California 1 jusqu'à San Diego. Après quoi, je fais la liaison San Diego-Las Vegas en avion. Je reste quelques jours à Las Vegas et pour finir, Las Vegas-Paris via New York (escale de 3 heures)

De toute façon je posterai prochainement le détail de mon programme.

Ce n'est pas la première fois que je partirai seule aux USA, mais ce sera mon premier road-trip. Et c'est sûre que le tarif en solo, c'est plus cher que de partir à deux car on ne partage pas les frais. Mais bon, le positif du négatif est que tu fais ce que tu veux et que tu fais saliver par internet les potes qui se disent que finalement ils ont été bête de pas partir avec toi quand tu leurs a proposé .... lol

Pour réserver mes hôtels, j'ai beaucoup cherché sur le Net. J'ai comparé les prix proposés par les centrales de réservations avec les prix "public" des hôtels, petit-déjeuners inclus ; j'ai regardé aussi le coût des parking et les conditions d'annulation ( important car certains établissement retiennent des frais)

Bon préparatifs.

Du moins pas dans ce que je cherchais , intermédiaire , directement du loueur et une compagnie que je connais.

Fallait lire ;

....................................................., pas d'intermédiaire , ....
en fait la grande question est : trouvez vous dommages si je ne fais que les 3 principales grandes villes ?

pour ce qui est du budget avion, il sera pas si elevé car je pars du canada..

.

Moi j'y serai 2 semaines et ne fait aucun parc National et je suis obligé de laisser des choses à voir de côté en plus .

J'apporte mon ordinateur portable et I Pod Touch , j'appelle mes proche avec Skype et le wi-fi gratuit a beaucoup d'endroit .

Avion , J'ai Air Canada a $514 Mtl / LV aller retour.
Partir seul , l'avantage c'est la liberté totale et c'est quelques chose. Visiter ce que tu veux à ton rythme.

Par contre faut avoir un itinéraire très bine planifier ; impossible de s'ennuyer alors.

L'inconvénient , je trouve la soirée un peu longue et encore tout est relatif car j'en profite pour pauffiner mon lendemain et réserver , si nécessaire mon hôtel. Appeler mes proches mais la plupart du temps je n, en ai pas le temps.
JE Jeanfio ·
La Floride pour moi il n'y a pas grand chose la a part la plage. Tu n'a pas de beau paysage l'été c'est extrèmement chaud et humide aussitôt que tu t'éloignes de la plage. Je ne te recommande surement pas la floride. Tu as surement des plus belles choses en Europe qu'en Floride. Pour la Californie c'est certain que c'est mieux de faire un mix de grandes villes et de parc nationaux. En ce qui a trait à voyager seul c'est certain que si tu reste deux ou trois semaines à la même place c'a doit devenir ennuyant mais si tu te promènes beaucoup et que tu changes de destinations à tous les jours ou aux deux jours, avec un portable pour communiquer avec tes amis le soir c'est pas si mal et tu as l'avantage de faire tout à ton rytme et selon tes goûts.
AL AlBundy83 Regular ·
je pense que je vais faire comme tu dis Elizabeth..

je vais me louer une voiture..

toi c'est sur Elizabeth tu pars seule.. c'est defintif? tu veux pas de compagnie? ce serait quoi tes dates?
AL AlBundy83 Regular ·
Merci pour ton retour Jenflo.. il se trouve que moi, j'adore la chaleur.. je pense que ca me genera pas ;)

Sinon les avantages de voyager seul, je les connais.. liberte et tout tout.. mais celui la, j'ai envie de le partager.. je sais pas pourquoi..

je pense que c dommage de faire que les villes..j en suis certain meme..

je pense que je me louerai la voiture puis roulez jeunnesse!!

ca sera le trip de ma vie.. Puis c'est tout..
AL AlBundy83 Regular ·
Bon je viens de me trouver une dodge charger 250 euro..pour 9 jours jvais essayer de trouver la camaro ou la mustang..
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Mon voyage se déroulera du mardi 2 au mardi 23 avril inclus. Je pars seule, pour la bonne raison que la dernière fois que je suis partie avec quelqu'un ce fut la galère (une personne jamais satisfaite et qui n'a pas cessé de râler pendant tout le séjour : j'ai de la patience mais faut pas abuser). Du temps où j'étais-guide accompagnatrice, j'ai jamais eu de personnes aussi pénibles...

En gros voici les dates :

Je serai à SF du mardi 2 au dimanche 7 avril inclus A San Diego du dimanche 14 après-midi au mercredi 17 matin A Las Vegas du mercredi 17 après-midi au lundi 22 avril inclus (le samedi 20 je suis en rando toute la journée)

S'il y a des forumeurs sur la destination aux mêmes dates, il sera toujours sympathique de partager quelques moments ou de se retrouver autour d'un verre.
La Floride pour moi il n'y a pas grand chose la a part la plage. Tu n'a pas de beau paysage faire tout à ton rytme

Incroyable de lire ça. Tu manque d'imagination ou tu ne t'intéresses à rien ?

Cet automne j'ai passé une semaine à Orlando et sa région et j'ai vu des paysages , des villages et des villes magnifiques , sans compter des musées de toutes sortes. Je n'ai même pas eu le temps d'aller à la plage.

Et je n'ai fait qu'une infime partie de la Floride.

Je dirais que l'ouest Américain offre probablement plus de possibilités ; plusieurs voyages.
Bonjour,

Mon voyage se déroulera du mardi 2 au mardi 23 avril inclus. Je pars seule, pour la bonne raison que la dernière fois que je suis partie avec quelqu'un ce fut la galère (une personne jamais satisfaite et qui n'a pas cessé de râler pendant tout le séjour : j'ai de la patience mais faut pas abuser).

Je suis entièrement de ton avis . Et encore moins voyager avec quelqu'un qu'on ne connaît pas !
JE Jeanfio ·
Bon, tant mieux pour toi si tu aimes la Floride, mais pour moi si j'ai un choix à faire entre la Californie et la Floride, ça ne se compare pas du tout. Mais, les goûts ne sont pas à discuter.
Bon, tant mieux pour toi si tu aimes la Floride, mais pour moi si j'ai un choix à faire entre la Californie et la Floride, ça ne se compare pas du tout. Mais, les goûts ne sont pas à discuter.

Si tu me relis , je dis que la Floride ce n'est pas que les plages. Et je dis aussi que l'ouest Américains offre plus de possibilités.
AL AlBundy83 Regular ·
Ne vous prenez pas la tete pour rien hein ;)

Sinon je pense faire un saut a hawai.. quelqu un a deja ete?

Similar discussions

You might also like