Avis sur trip d'un mois au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Je fouine un peu partout pour ma nouvelle envie de voyage. Ce serait un trip d'un mois (départ Paris) pour visiter le Pérou et la Bolivie.

J'ai découvert les billets Open Jaw, ce serait environ 820e le billet AR (paris-lima et la paz-paris). Donc ça le fait.

La question est : visiter ces 2 pays est-il faisable en 1 mois? a propos des gouts, je voyage en couple, et nous aimons alterner différentes activités : divertissement, détente, rando et histoire. On aime tout. Et le budget (sans être mirobolant) n'est pas vraiment un problème.

Ou sinon c'est la combinaison de ces 2 pays est trop justes, conseillez-vous d'autres pays à visiter en un mois?

Merci d'avance pour votre avis :)

ps : bien sûr on voyage en mode routard.
SA Satanika Regular ·
Bonjour,

En un mois tu peux faire les 2, après tout dépend ce que tu veux faire comme trip. Moi en 1 mois je suis arrivée à Santa Cruz puis Sucre, Potosi , Uyuni et le Salar puis San Pedro au Chili, Arica .. La Paz, Cuzco, lac Titicaca coté puno puis coté bolivien et enfin re La Paz.
AN Anton025 ·
hello

oui c'est jouable en 1 mois. nous avons fais en 3 semaines, la paz, desert d"uyuni, arequipa, cuzsco, Nazco et lima sans faire trop la course.
AL Alicevoyage Regular ·
Bonjour !

On est en ce moment au milieu d'un voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie. Il faut bien sur faire des choix, mais c'est tout à fait possible en prenant qq avions. Dans notre cas, nous avons commencé par Arequipa et le canyon de Colca, puis le lac Titicaca, Sucre, Potosi. Nous sommes en ce moment à Tupiza avant un tour dans le Sud Lipez, puis La Paz et enfin 6 jours dans la vallée Sacrée. Je pourrai t'en dire plus au retour !
SY Sylvia02 Regular ·
Bonjour !

On est en ce moment au milieu d'un voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie. Il faut bien sur faire des choix, mais c'est tout à fait possible en prenant qq avions. Dans notre cas, nous avons commencé par Arequipa et le canyon de Colca, puis le lac Titicaca, Sucre, Potosi. Nous sommes en ce moment à Tupiza avant un tour dans le Sud Lipez, puis La Paz et enfin 6 jours dans la vallée Sacrée. Je pourrai t'en dire plus au retour !

Je suis tombée sur votre commentaire par hasard et puisque vous proposez d'en dire plus au retour.....dites moi ce que vous en avez pensé surtout au niveau du timing. Nous partons en Octobre pour à peu près le même circuit ( Lima-Arequipa-Canyon colca-Puno-Titicaca-La Paz-Uyuni-sud lipez-Potosi-Sucre-La paz-Puno-Cusco-Lima) tout ça en 1mois......Qu'en pensez-vous sachant que nous faisons 3 vols intérieurs....Lima-Arequipa/Sucre-La paz/Cusco-Lima. Quelles sont vos impressions, vous qui l'avez fait? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Sylvia02
AL Alicevoyage Regular ·
(je réecris ce message pour la 3èmefois car il ne semble pas être posté désolée s’il y a redite !)

Bonjour Sylviane,

En réponse à ta question, voici le détail de notre voyage, qui ressemble en effet beaucoup à ton programme :

J1 : vol Paris-Lima puis Lima-Arequipa, arrivée vers 21h J2 : Arequipa J3 : Arequipa J4 : départ en bus pour Cabanaconde, arrivée vers 14h J5 : Cabanaconde J6 : rando vers Sangalle via San Juan, nuit à l’oasis J7 : remontée vers Cabanaconde puis bus de Chivay à Puno, nuit à Puno J8 : départ pour Copacabana dans la matinée, arrivée vers 13h (3h de trajet) J9 : bateau pour Isla del Sol, route des crêtes du nord au sud, nuit à Yumani J10 : retour à Copacabana puis bus pour La Paz puis bus de nuit pour Sucre (nous avions pris un bus qui arrivait à la gare routière de La Paz pour simplifier le transfert) J11 : Sucre J12 : Sucre J13 : départ en bus le matin pour Potosi, route bloquée, arrivée vers 14h J14 : Potosi puis bus en soirée pour Tupiza, arrivée vers 1h J15 : Tupiza J16-17-18 : Sud Lipez J19 : Uyuni puis vol pour La Paz à 15h J20 : La Paz J21 : vol en matinée pour Cusco, arrivée vers 12h J22 : Cusco J23 : départ pour Pisac, visite des ruines (3h) puis départ pour Ollanta, arrivée vers 14h J24 : Maras et Moray en taxi, puis visite des ruines d’Ollanta et train pour Agua Calientes vers 15h J25 : Macchu Pichu puis train pour Cusco vers 18h J26 : Cusco J27 : vol pour Lima en matinée, arrivée vers 13h J28 : Lima puis vol retour à 19h

On n’a certes pas chômé. Mais ce rythme nous convient. Ce voyage nous a encore montré à quel point les transports sont riches de souvenirs : petit périple entre Puno et Copacabana routes bloquées entre Sucre et Potosi et fin du trajet à pied chauffeur mémorable pour aller à Tupiza; remontée de La Paz vers l’aéroport avec les routes bloquées et cette ville qui n’en finit pas de monter …… Un jour de plus à Potosi, Lima ou La Paz aurait été parfait pour nous côté timing. Mais je ne changerais rien si c’était à refaire. On a pris 4 vols (dont Uyuni La Paz nous prévu mais on a préféré nepas prendre de risque compte tenu des routes bloquées), ça représente certes un budget, mais nous n’aurions pas pu faire cette boucle autrement. Il y aurait beaucoup de choses à raconter, ce voyage était magnifique à tous points de vue.

Autres conseils : - Je ne suis pas partie d’Uyuni, il est donc difficile d’être objective, mais deux éléments me font toutefois te conseiller cette option : 1. Nous avons rencontré plusieurs personnes parties d’Uyuni et qui avaient vu la Laguna Colorada blanche (dommage !) car passés aumauvais moment de la journée. En venant de Tupiza, nous avons dormi juste à côté et pu en profiter autant de temps que nous souhaitions alors qu'elle était bien rouge 2. Le lever du soleil sur le désert d’Uyuni est inoubliable

- Si tu envisages de prendre la compagnie 4M entre Chivay et Puno (la seule qui faisait la liaison en mai 2013), c’est une bonne idée car ça fait gagner du temps mais il faut savoir que c’est cher (45USD) et que le service est mauvais. Rien de grave, mais c’est toujours mieux de le savoir avant

- Si tu souhaites d’autres infos pratiques ou impressions sur tout ou partie du voyage, n’hésites pas !

Alice
SY Sylvia02 Regular ·
Bonsoir Alice

ET bien merci pour ton trajet détaillé. En effet, très semblable au notre. Nous aussi 3 trajets avion et surement un quatrième si nous allons jusqu' à Sucre. Nous verrons notre forme après le salar que nous faisons d'uyuni mais en 4 jours et dans le sens inverse classique. Pour le canyon colca nous n'y descendons pas car pas assez marcheurs pour 2 d'entre nous. Donc je m'interroge à savoir si ça vaut le coup. Certains disent que oui quand même. La paz ne nous verra guère car nous n'y restons vraiment qu'une demi journée à moins que trop fatigués après le salar nous zappions Sucre. Nous avons hâte de partir!!! Une seule petite crainte.... le fameux sorroche.... J'espère que l'acclimatation à Arequipa sera efficace et suffisante!! Bien cordialement
Sylvia02
GA Galactée Regular ·
Laetijackson

Peux-tu me dire où et avec quelle compagnie as-tu trouvé ton billet open?

Merci
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com

Similar discussions

You might also like