Trip moto + location voiture en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Tanzanie pour janvier 2013 avec ascension du Kili en semaine 1, la semaine 2 reste à organiser. Mon partenaire et moi aimons beaucoup parcourir les pays en moto, mais nous ne l'avons fait qu'en Asie du Sud-Est pour le moment, est-ce aussi facile de la faire dans un pays comme la Tanzanie? Peut-on louer des motos à Arusha? Avez-vous des idées du tarif?

Nous souhaiterions également louer une voiture pour visiter le Parc Serengeti par nous-même, est-ce autorisé? Peut-on louer des voitures à Arusha? Le Parc est-il très fréquenté?

Merci pour votre aide!
BL Blesl Veteran ·
Mon partenaire et moi aimons beaucoup parcourir les pays en moto, mais nous ne l'avons fait qu'en Asie du Sud-Est pour le moment, est-ce aussi facile de la faire dans un pays comme la Tanzanie?

Les routes sont entre assez mauvaises et bonnes, les pistes peuvent être entre très mauvaises et assez bonnes, voire bonnes. Mais la circulation (de jour exclusivement) est parfois assez dangereuse, il peut faire très chaud, les distances entre points civilisés peuvent être longues. Pour ces raisons, et d'autres peut-être (comme évidemment le transport de la moto depuis l'Europe), en 10 ans, nous n'avons rencontré qu'une fois un motard safariste, et encore, c'était près de Dar Es Salam, à Saadani.

Peut-on louer des motos à Arusha? Avez-vous des idées du tarif?

Je ne pense pas, mais je n'en suis pas certain

Nous souhaiterions également louer une voiture pour visiter le Parc Serengeti par nous-même, est-ce autorisé? Peut-on louer des voitures à Arusha? Le Parc est-il très fréquenté?

C'est autorisé, même si l'on risque de passer à côté de beaucoup d'animaux et si la conduite d'un 4x4 demande une certaine expérience (risque de pistes très boueuses, voire plus en janvier). On peut louer une voiture à Arusha Le Serengeti est très fréquenté, toute l'année, mais moins en janvier qu'en été.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GW Gwadadiver Regular ·
bsr Meli64 en plus d'avis éclairés de Blesl dans son message précédent et sur son site qui fait référence( pour beaucoup d'entre nous ) ; je te conseille en paralléle de te rendre sur le profil de Francky4 et lire ses posts et surtout son carnet de voyage Tanzanie effectué en 2010 en self . Je pense qu'organiser une semaine en self suivant comment tu l'envisages, risque d'étre court et un surtout aléatoire D'abord prendre ses marques , s'accoutumer à la conduite spécifique dans le pays ;franchir et t'acquitter des passages d'entrées des parcs Ngorongoro , (passage obligatoire à l'aller et au retour et Serengeti) ; tu risques deja d'avoir pas mal de temps neutralisé ou de déconvenues de timing poru ne parler que de cela . Blesl parle dans son message de "zones civilisées" ce n'est pas anodin ...dis toi qu'aprés avoir quitter la région de Karatu située à qqs kms de l'entrée de la zone de conservation du ngorongoro ; tu ne trouveras plus beaucoup de zones civilisées jusqu'au centre du serengeti . Dans cet optique assures toi bien par exemple que le loueur eventuel puisse t'assister rapidement s'il t'arrivait un ennui mecanique sur ce genre de routes , car bien que l'entraide à l'Africaine existe bel et bien ; si tu n'as que 6 ou 7 jours tu auras vite fait d'en perdre encore 1 ou 2. Ma trés modeste expérience de voyage ds ce merveilleux pays me fait dire que je ne tenterais pas ce genre choix pour un sejour aussi court et pour une 1ére fois . safari njema jean paul

"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
ME Meli64 ·
Merci pour toutes ces infos!

Similar discussions

You might also like