Avis trip Ouest canadien en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour à tous! Je suis en train de préparer mon itinéraire pour l'ouest du canada en juin. Nous sommes de bons randonneurs, et nous faisons de l'escalade. Est-ce que le mois de juin est propice à ces activitées au canada, j'ai peur qu'il fasse un peu froid. Nous pensons arriver à calgary, louer une voiture. Nous voulons faire banff, Yoho, Jasper, vancouvert, et la côte pour voire les cétacés. Est ce que 3 semaines suffisent? Sachant que nous voulons prendre du temps pour la rando et escalade.

Merci à tous!
EL Eliegirl21 Regular ·
Non ce n'est pas assez d'après. Les distances sont grandes et vous n'aurez pas le temps d'exploiter toutes les belles choses que certains endroits ont à offrir...comme tout les hikes dans la région de banff, de Jasper et du lake louise... Pour ces trois régions, j'ai fait cela en deux semaines il y a deux ans.
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous pensons arriver à calgary, louer une voiture. Nous voulons faire banff, Yoho, Jasper, vancouvert, et la côte pour voire les cétacés.

Quelle côte ? La côte autour de Vancouver, l'île de Vancouver ? 🤪

Est ce que 3 semaines suffisent?

Trois semaines pour faire Calgary - Vancouver en passant par les parcs nationaux, c'est déjà une belle durée (à condition que ce soit en one-way). En juin, je privilégierais le sens Vancouver - Calgary afin d'aborder les parcs nationaux de Jasper et Banff le plus tard possible, surtout si vous prévoyez de randonner car la neige risque de rendre impraticables certains sentiers en altitude (notamment au-dessus de 2000 mètres).

Sachant que nous voulons prendre du temps pour la rando et escalade.

Certes, il faudra faire des choix mais c'est tout à fait faisable.

Voici ce que nous avions fait en 4 semaines entre Calgary et Vancouver (dont une incursion de quelques jours au Montana et sur l'île de Vancouver). Le voyage s'est fait en camping-car mais l'itinéraire est tout aussi adapté à la voiture + camping ou hôtels et en l'aménageant un peu, il peut être fait en 3 semaines :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion.🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NE Nesson ·
Merci à vous! En effet le mieux serait de faire un mois! Et plutôt en aout, car en juin on risque d'avoir la neige, surtout en voyant ce qui est tombé cette année! On a finalement décidé d'aller de l'autre côté au Quebec, on aura bien plus chaud, et des amis la bas...

Merci pour vos conseils qui me seront utiles pour le prochain voyage!!

Similar discussions

You might also like