Trips & Blog

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, Je suis photographe, un petit peu voyageur depuis quelques années, et je désirais partager mon Blog pour les autres membres de Voyageforum. Au programme, des récits, beaucoup de photos ainsi que des prises de sons et des vidéos. Les destinations à ce jour: Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Japon, Londres... Je complèterai au fil de mes futurs voyages, il me reste encore pas mal de prises de sons à rajouter, ainsi que des vidéos à monter. N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements via mon site, ou à me suggérer des idées pour l'améliorer. Bonne visite. Stéphane

Le site: Trips & Blog
JM JMC39 Regular ·
Bravo pour votre site et vos photos. Je suis allé au Cambodge et Laos en mars 2013 et cela me rappelle de beaux souvenirs. Je fais également des photos (mon site http://jm.kayo.free.fr) mais je n'ai pas eu le courage d'emmener mon reflex Canon avec moi en voyage car ns voyageons sac à dos et je trouve cela très embarrassant. Je fais donc mes photos avec un petit compact Lumix et à chaque voyage je regrette mon Canon.. J'ai un 40D, un 17/85mn 4-5.6, et un 200mn 2.8 (excellent mais dont la focale se retrouve x1.6 avec mon 40D); le tout étant tres lourd !! j'hésite à acheter un objectif unique pour voyager mais je ne sais que choisir.. Quels conseils me donneriez vous ?
SM Smithore ·
Merci pour votre commentaire,

Il n'existe, hélas, aucun objectif unique et miraculeux pour la photo, qui remplirait tout le cahier des charges d'un amateur ou d'un expert. Si l'on veut une qualité au minimum correcte, il vous faudra emporter un grand angle pour les paysages et l'urbain ainsi qu'un zoom télé genre 70-200 ou bien une focale fixe 80 ou 135mm, pour les portraits, détails, animaux, paysages...

Non, votre matériel n'est pas lourd et pas très encombrant, le 200mm est un bon objectif, même si je lui préfère le 135 f2, plus polyvalent en voyage. L'idéal serait un 70-200 f4 Is et un multiplicateur 1.4 (les kenko ne sont pas chers et très bon). Pour le grand angle, vous pouvez garder votre 17/85, mais il est un peu sombre (f5.6 à 85mm), le Canon 10-22 serait bien meilleur et léger. Le seul zoom Canon polyvalent et excellent, c'est le nouveau 70-300 L IS, 1kg, pas vraiment encombrant, mais cher, au alentour de 1000€. autre solution: 3 fixes, un 24mm 2.8, une 80mm 1.8 et un 135 ou 200mm, l'ensemble est léger, mais de qualité superlative!

Pour ma part, je voyage avec 7kg de matériel photo, qui me sert également à filmer, ainsi qu'une caméra gopro pour les scènes sous-marines.
SM Smithore ·
Du nouveau sur mon blog, de retour d'un voyage de 45 jours aux Philippines et 45 autres en Thaïlande, du 11nov 2013 au 15 fév 2014. Pour l'instant seuls les articles sur les Philippines, au nombre de 9, sont au complet.

You might also like