Trois jours en Catalogne en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les beaux endroits naturels/pittoresques (hors des grandes villes) tres sympa a visiter, avec de jolies plages de sable mais aussi des randonnées dans la nature possibles, en catalogne. merci beaucoup,

C
CL Clioviet Regular ·
mmm, ma question n'inspire personne?
YF Yfanfan45 ·
Bonjour, C'est vrai que ta question est bien vague... d'où la difficulté d'y répondre en qqs mots !! La Catalogne est une région hautement touristique et les sites magnifiques sont légion, et 3 jours c'es insuffisant pour en apprécier toute la beauté, à mon avis. Mon conseil, va dans le site www.espagne.infotourime.com tu pourras leur demander des documents comme je l'ai fait : petits livres avec photos sur Barcelone, La Costa Brava, Les Pyrénées, Cartes, etc, le tout très intéressant te permttra de faire un choix.😉
AR Artichaux Veteran ·
Je rentre d'espagne ou j'ai visités la catalogne et surtout son arrière pays. Au départ de Cambril charmante petite ville balnéaire en bord de mer située à 70 km de Barcelone vous pouvez aller visiter le monastère d'Escaladei en compléte restauration, un peu plus loin la ville fortifiée de Montblanc et ses murailles musulmanes et à côté le monastère d'Escornrlbou qui est superbe, un peu plus loin le chateau des templiers de Miravet qui domine l'Ebres, ensuite, le magnifique monastère de Poblet qui est véritablement le plus beau de tous les monuments monastiques cistercien d'europe. Vous revenez ensuite sur le bord de mer pour visiter la forteresse imprenable de Péniscola qui est splendide et vous repartez sur l'intérieur pour monter sur le promontoir rocheux d'Arés del Maestre 1137 m mais surtout n'oubliez pas d'y monter jusqu'en haut pour voir les reste du chateau mais et ne pas manquer d'aller voir le ville forteresse de Moréa avec son chateau ses portes et ses murailles d'ou vous découvrirez un fantastique panorama de gradins abritant des petits jardins en et de visiter les petites rues principales de la ville qui sont pleines de boutiques plus alléchantes les unes que les autres. Si tous désirez remonter en évitant l'autoroute de Barcelone tout autour très encombré par les poids lours vous pouvez remonter par une petite route verte qui vous ménera dans la ville de Vaderrobres ou là encore vous pourrez visiter un autre superbe chateau et un peu plus loin à Gandesa vous pour voir le musée de la guerre d'Espagne de 36/39 fort instructif sur cette triste période assez méconnue. il est certain que pour faire ce périple fort intééressant il faut un moyen de locomotion. carte Michelin 574 et guide Michelin vert et aussi les office de tourisme dans chaque ville artichaux J'espère avoir répondu à votre attente et bon vent Artichaux
artichaux
CL Clioviet Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces indications et d'avoir pris le temps de tout expliquer!
SG SGR ·
Bonjour, Je ne connais pas toute la catalogne mais je recommendrais Cadaques et un peu plus au sud sur la côte. Il y a de très belle randonnée faciles qui longent le bord de mer et c'est magnifique. De quoi faire des photo carte postale. Sinon, il y a aussi le musée Dali à Figueras qui est très bien et le centre historique de Géronne. Très romantique à certains endroits. Voilà mon humble contribution.
LU Luxor ·
salut! je vis en ce moment dans la région de PERPIGNAN, et j'eu l'occasion de visiter la catalogne espagnole comme la française, il y a un coin magnifique pret de OLOT, il se trouve à l'ouest de Fegueras, en allant vers les terres, c'est une régions de volcans magnifiques et des promenades à faire à travers des forêts.
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
CL Clioviet Regular ·
merci à tous, je reviens juste de la catalogne ou j'ai attrapé un coup de soleil :-) J'ai fait un tour aux ruines d'empùries à coté de l'escala(un peu que des ruines mais le cadre est superbe) mais aussi au village "siurana" qui vaut vraiment le détour. La route qui y mène est trés escarpée et monte (750m env) mais le paysage est tres beau. Et pour finir, ceux qui aiment les ruines et les chats se régaleront à Tarragona dans laquelle des vestiges romains sont éparpillés dans la ville (et dans lesquelles des chats ont élu domicile!).(attention c une assez grande ville donc c chaud pour se garer!)

voila d'autres idées supplémentaires de voyage :-)
PI Pili Regular ·
bonjour luxor,

peux tu m'en dire plus sur olot et sa région; j'y vais le 12 septembre avec mon mari avec l'intention de faire une randonnée vers bejet, mayans. Tous tes bons plans sont les bienvenus ainsi que les endroits où loger. On part une semaine. Merci pili
LU Luxor ·
salut, la région de la Garrotxa est une région de volcans, il y a pas mal de randonnées à faire, on peut demander quelques itinéraires à l'office du tourime d'olot. mais pour que vous en apprenez plus voici un site internet: http://www.agtat.es/General/templatesgenerals/index_flash.html vous pouvez commencer votre circuit par Besalu, puis le village de Castellfollit de la roca à voir avec ses falaises...continuer avec olot san pau, et terminer à Banyoles avec le lac. ou faire l'inverse, cela dépend par où vous arrivez, mais je préfère le premier sens, finir avec la tranquilité du lac, même s'il y à la population de Gérone qui vient là le dimanche.😉
PI Pili Regular ·
merci pour tes infos mais le site que tu me donnes n'est pas accessible (page connot be displayed) merci quand même pili
LU Luxor ·
salut, désolée que ça ne marche pas🙁, moi ça marche, sans doute qu'il y a un blocage firewall, regarde bien. sinon, il y al'office du tourime qui donne des cartes pour les randos à Olot, mais là il faut demander, en plus elle se trouve dans une petite rue. bon voyage.
PI Pili Regular ·
oui, voilà que miracle ça marche, je découvre et merci/

Similar discussions

You might also like