Trois mois en Amérique Latine en famille: recherche contacts sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

je m'appelle guillaume, et je m'apprête à m'envoler le 21 janvier sac sur le dos en compagnie de mon père et mon frère en amérique latine: argentine, chili, pérou, bolivie.

Un proverbe tibétain raconte que "le voyage est un retour vers l'essentiel". C'est peut être par ce proverbe qu'il serait le plus simple de résumer ce qui nous attend. Pourquoi partir? parce que c'est le moment, parce que chacun s'apprête à tracer son propre chemin, et qu'à regarder devant soi, on oublie parfois de regarder d'ou nous venons. Parce qu'aussi chacun de nous à conscience que ce qui nous attend, au delà d'une aventure humaine, c'est une aventure familiale. Et si à vivre ensemble, on ne se connaissait pas tant que ça? Peut être faut-il partir, s'éloigner d'ici pour se rapprocher les uns des autres...Découvrir, apprendre, connaitre, se connaitre, ressérer les liens familiaux, se construire des souvenirs communs, partager...

Vous pouvez en savoir plus sur cette aventure sur notre blog: http://roadtripfamily.over-blog.com/ vous trouverez sur ce blog une adresse mail pour nous contacter.

Nous avons un budget serré et une très petite expérience du voyage. Aussi nous recherchons des contacts sur place, pour prendre un café, visiter, nous renseigner, nous héberger si possible.

J'ai peur d'être trop vaste dans mes recherches, mais c'est qu'il est difficile de résumer un tel voyage, et à une semaine du voyage, tout s'embrouille très vite.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des infos, et surtout si vous êtes sur place au même moment que nous. Merci d'avance.
"le voyage est un retour vers l'essentiel"
FA FamilyTrip ·
Voici quelques précisions sur notre itinaire provisoire (totalement maléable, adaptable, on verra sur place ce que celà donne, mais ça peut donner un bref aperçu):

Du 22 au 9 février: argentine 22 au 26 janvier: buenos Aires 27 au 29 janvier: puerto madryn 29 au 3 février: Ushuai 3 au 5 février: el calafate 5 au 7 février: el boson 7 au 9 février: Bariloche

du 10 février au 20 février environ: Chili 10 février: puerto montt 12 février: pucon 13 au 17 février: santiago et Valparaiso

pérou: du 20 février à début mars Autour du 20 février: arrivée à Lima Nuzca, Cuzco, Titicaca

Bolivie: autour du 5 mars au 20 mars environ La paz, Sucre, potosi, uyuni

Retour en argentine autour du 22 mars: région de jujuy, salta, Cordoba, Iguazu retour à BA vers le 3 avril. départ pour la france le 6 avril.

Même si rien n'est réellement fixé, c'est en consultant ce site et à travers divers discussions que cet itinéraire s'est construit. Ce sera donc un voyage assez actif, mais surtout très ambulant et nomade, ce qui souvent peut allourdir un budget.

Vu la saison, nous prévoyons de camper sous tente de temps en temps (le matériel de campingest-il d'ailleurs facile à trouver sur place?) mais aussi de pouvoir rencontrer des personnes sur place pouvant nous héberger une nuit.

Nous faisons donc appel à vos réseaux, vos connaissances et vous même si vous êtes sur place.
FA FamilyTrip ·
question budget, 30 euros par jour par personne est-ce trop epu/raisonnable/confortable en envisageant les repas et un hébergement à l'hotel?

Qu'en est t-il de l'hébergement chez l'habitant?
NI Nicobry Veteran ·
Dans quelle région d'argentine comptez-vous aller? Je peux vous apporter une aide uniquement sur ce pays.Le reste, connais pas!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
FA FamilyTrip ·
Mais c'est déjà beaucoup!

Alors en argentine, l'idée serait de passer quelques jours à buenos aires, descendre par Puerto Madryn pour arriver en terre de feu (Ushuai), remonté par el calafate, puis el boson et bariloche pour traverser la frontière chilienne. Nous redescendrons par la suite de la bolivie par la région de Jujuy jusqu'à salta puis cordoba, pour finir sur les chutes d'iguazu.

Mais rien n'est fixé. Si tu as d'ailleurs des suggestions quand à l'itinéraire, n'hésite pas.

Merci en tout cas.

Similar discussions

You might also like