Trois semaines au Costa Rica: valise ou sas à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous avons l'intention de découvrir le costa rica 3 semaines en juillet avec le bus locaux. On pensait prendre un petit sac à dos + 1 valise chacun. J'hésite à remplacer la valise par un gros sac à dos qu'on laisserait dans les hotels(cabinas) pendant les visites.

Qu'en pensez-vous

Merci
VO Vorko Veteran ·
A vrai dire tout depend d'ou vous logez et ou vous allez... si vous prenez systematiquement des taxis en descendant du bus, vous pouvez prendre une valise... autrement pour se deplacer un sac a dos est plus pratique.
FR Fraluchi Veteran ·
Sac-à-dos et parapluie (que vous pouvez acheter sur place à bon prix, le cas échéant!). Possiblement pas de valise, même si souvent vous pouvez la laisser auprès d'un pied à terre (hostal, cabina, etc.). Evitez les batards à 2 et/ou 4 pattes!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CO Coleve ·
Nous rentrons du Costa rica - sans hésitation Sac à dos (même plus gros) beaucoup plus pratique - surtout si vous êtes en bis

bonnes vacances, le Costa Rica est un pays fabuleux !
CH Chris0808 ·
Comprends pas bien la phrase "Evitez les batards à 2 et/ou 4 pattes"?
YE Yed92 ·
Sac à dos, 1 par personne, avec protection pluie pour chaque :

Costa rica => pluie ça peux commencer à 11h et se terminer à 20h. Mais régulièrement 2 à 3h La valises ne roulent que très difficilement dans les chemin de terre => à proscrire Le trajet bus/bateau -> hostel/cabinas peut prendre une dizaines de mn ou plus ainsi que les changement de terminaux => donc les valises sans roulettes, pas top.....

Bref, le costa rica est magnifique, mais ce n'est pas le pays des valises et les protections pluie sont de rigueur, du haut-vent du terminal des bus à la soute, les 30sec peuvent ruiner 1 journée de vacances alors qu'avec 1 sac à dos, 1 pancho et 1 protection pluie du sac, on a simplement pris 1 douche chaude et 1 souvenir plutôt drôle, les fringues sécheront dans la nuit. Mais 1 valise ou 1 sac à dos complet....

De toutes manières, les sacs ou valises resteront à l'hotel ou à la cabinas, les bus de nuit n'existent pas, les gites qques ils soient se libèrent à 12 ou 13h, et on apprend vite à vivre à l'heure locale levé 5h.

Bon voyage, en sac à dos.... Prenez simplement garde aux sac lorsque le bus s'arrête, comme un peu partout.

Les Bâtards: Valises à 2 ou 4 roulettes, Ca ne roulera pas au costa rica.
CH Chris0808 ·
Merci pour ces réponses

Ved92, ok les bus ne voyagent pas de nuit mais comme on changera de lieu plusieurs fois, je devrai bien mettre le gros sac à dos dedans qques fois. Quand tu dis " garde aux sac lorsque le bus s'arrête" tu veux dire faire attention à la soute?

Christophe
YE Yed92 ·
Oui, faire attention qu'une autre personne ne parte pas avec par "mégarde", comme partout en fait
CH Chris0808 ·
Oui vous n'êtes pas le premier à me mettre en garde là-dessus. J'imagine qu'il n'est pas possible de garder le gros sac à ses pieds?

Sinon concernant le pluie, vous me conseillez quoi comme chaussure(s)?

Merci
AR Aryflo Regular ·
bonjour Chris, , , des bottes a vache feront l'affaire et un beau petit chantail rouge et un bermuda agencé, , bonne vacance et prudence surtout a san jose, pura vida marcelo de potrero😉
YE Yed92 ·
Dépend, tu fais de la rando, des treck?

Moi j'y avais été avec tong et chaussure de marches pour les grosses randos. Sinon tong

Similar discussions

You might also like