Trois semaines dans le sud de la Thaïlande en décembre avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Suite aux intempéries qui ont frappé le nord dernièrement, nous avons décidé pour notre voyage de décembre (du 6 au 28), de ne rester qu'au sud... Avec un bébé de 6 mois, nous pensons que cela est plus prudent.... Avez vous des idées sur les sites à visiter, des choses à faire? Les endroits propices // météo? Nous avons peur de nous ennuyer à ne faire que du farniente pendant 3 semaines... Dois je réserver les hotels dès à présent? Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, Suite aux intempéries qui ont frappé le nord dernièrement, nous avons décidé pour notre voyage de décembre (du 6 au 28), de ne rester qu'au sud... Avec un bébé de 6 mois, nous pensons que cela est plus prudent.... Avez vous des idées sur les sites à visiter, des choses à faire? Les endroits propices // météo? Nous avons peur de nous ennuyer à ne faire que du farniente pendant 3 semaines... Dois je réserver les hotels dès à présent? Merci pour vos conseils et bonne journée à tous!

Il n' y a pas de problème au nord, mais dans les plaines centrales. pour le reste vos questions sont beaucoup trop générales pour y répondre. A six mois je suppose que le bébé dort encore une bonne partie de la journée non ? Ca limite dons les déplacements...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sandrat34 ·
Bonjour, pas de problème dans le nord??? Genre chiang mai? Non, bébé n'est pas un gros dormeur donc pas de soucis mais c'est sur que nous ne pouvons pas changer tous les jours d'endroit... Ma question est trop générale je sais mais je ne sais pas où aller. Du coté de Koh Samiu je crois que c'est la mousson... Phuket, plusieurs personnes m'ont déconseillées, qu'en pensez vous? Faire les iles aux alentours? merci de me donner quelques fils conducteurs!!! je suis perdue
FA Faice Regular ·
bonjour sandra, je suis sur phuket actuellent avec mes 2 enfants 5 et 1,5 ANS ET DEMI pas de souci je suis sur kata c'est sympa, ici il fait beau je compte faire le parc de kao sok et lanta phi et railey je reste aussi 3 semaines c'est peut etre plus simple évite juste patong A plus😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
SA Sandrat34 ·
Bonjour Faice!!!

Merci énormément de ton message!!!! cela me rassure énormément de t'entendre avec 3 enfants sur place!!!! moi qui me posait pas mal de question... Est ce que tu as trouvé facilement des couches et petits pots? ou dois je tout emmener de France? Tu loges où à Kata? Est il facile de trouver un logement sur place ou dois je dès à présent réserver? Je note les endroits où tu vas, cela va m'être très utile!!! je vais jeter un coup d'oeil sur tout cela!

Un enorme merci!!!!

Bonne soirée ;-)
FA Faice Regular ·
Je suis au Kata beach center hotel plutôt bien accueil sympa, belle et trés grande chambre 39 metres carrés petit coin sympa à 350 metres de la plage ou une petite dizaine de minutes . j'ai pas recherché de petit pot car mon ptit dernier est un ogre cependant dans les 7 éléven tu peux trouver de la nourriture en plus ils ont des micros ondes . des couches ma femme en avait pris avant cela me permettra d'avoir une valise un peut moins lourde à la fin😊 quant à la réservation tu peux la faire avant ou sur place mais cela risque d'etre un peut galère en fonction de la période et de la gestion de tes loulous moi j'ai fait agoda, phuket.com, http://www.latestays.com/, enfin à toi de voir j'ai pris les 3 premières nuits et aprés je réserve en fonction de ce que nous décidons réster ou partir la je mat un peu sur kao sok. voila je reste disponible en te disant qu'il fait sur chaud aujourd'hui le soleil brille 😎😎😎 au fait nous sommes 2 adultes et 2 enfants
SA Sandrat34 ·
Merci pour toutes ces infos!!!!

Petite question: a ce que j'ai lu, Kao sok n'est pas trop pratique pour des enfants car pas de moyens de transport? j'ai lu sur des forum que kao yai était plus conseillé...??? Tu m'as donné là une superbe idée!!!

Régale toi bien veinard!!! il pleut ici et il fait frais!!!! vivement que j'arrive!!! 😛
FA Faice Regular ·
SANDRA,

je t'en dirai plus à mon retour je parts demain matin en mini van puis bus j'ai payé 1800bth pour 3 il me récupère à l'hotel. à plus
BO Boumbastic Globetrotter ·
A cette période je vous conseille plutôt Krabi et Koh Lanta, destinations plus familiales et conviviviales que Phuket ou Phi Phi 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandrat34 ·
Salut Faice! j'attends ton retour alors!!! merci beaucoup!!! 😉
SA Sandrat34 ·
Bonjour Boumbastic!!!

Merci énormément pour ta suggestion... Effectivement, je suis allée voir ce qu'il se dit sur Krabi et cela a l'air bien sympas! il y a pleins d'activités à faire!!!

Donc au lieu d'atterrir sur phuket, on va aller directement sur Krabi😉! y rester 5-6 jours puis après koh lanta 3-4 jours... et après 3-4 jours dans un parc comme kao sok ou kao yai (à voir selon faice)...

Auriez vous d'autres suggestions pour les 7 jours restants???

Merci beaucoup et bonne journée

Sandra
FA Faice Regular ·
SALUT SANDRA,

vas sur ce post et tu auras plus de news
SA Sandrat34 ·
bon personne pour m'aider??? Plus qu'une semaine avant le départ et c'est encore le flou!!! merci de votre aide!!!! 😉

Similar discussions

You might also like