Voyage de trois semaines en décembre dans le sud de la Thaïlande avec un bébé et un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous souhaitons partir dans le sud de la Thaïlande, entre déc et janvier, 3 semaines pour nous reposer et vivre simplement avec notre fils de 8 mois et notre fille de 3 ans. Nous cherchons un bungalow au bord de la plage, simple mais propre, une bonne adresse locale, sans trop de touristes... pas de grand hôtel en béton avec énorme piscine et grand style! Avec possibilité de se soigner en cas de souci avec les enfants. Merci d'avance pour vos idées, conseils... 🙂
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

Dans quel coin du Sud, c'est large, et quel serait votre budget?

Merci
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Récemment un couple avec 2 jeunes enfants sont venus 15 jours à Koh Samui; ils en ont un excellent souvenir 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GR Grandciel ·
Merci Sawadie de ta réponse... oui c'est large, en fait je connais Koh Tao et Koh Chang mais il y a presque 10 ans et sans enfant (routard). J'aimerais cette fois me poser à un endroit fixe et vivre "plus localement" si on peut dire (pas trop de transport galère mais pas non plus sur une plage "autoroute", tu vois quoi!?). Connaitre aussi autre chose. Notre budget, je compte une 30 ou 40 aine d'euros par nuité pour 4 (avec bb et enfant). As-tu des idées sympathiques? Merci de tout coeur pour ton aide.
SA Sawadie Veteran ·
Partout dans la baie de Phang Nga jusqu'à Koh Lanta vous trouverez un bungalow familial face à une plage paisible. Décembre est le début du rush "farannesque", vous ne serez pas seuls mais vous aurez votre aise sans être bousculés. Parcourez l'historique du forum sur ce profil de topic et je suis certain qu'un témoignage attirera votre attention. Le Sud est très référencé sur VF, notamment autour de Aonang (Krabi). Aussi, vous avez toute la côte Andaman du Nord de Phuket jusqu'à Kuraburi (par exemple) en passant par Khao lak et qui plus est avec de superbes archipels à 80 kms en face (1h30 de speed boat).Dans ce secteur, une voie rapide du nord au sud en cas de soucis pour se rendre sur un Hospital. Vous voyez, la région est vaste.....et des idées il y en a !!😉 A vous de jouer😛

www2.sawadie.fr
GR Grandciel ·
Merci de tout coeur Sawadie. Je suis sur mon atlas à regarder les noms 😉 ça me fait déjà rêver! Crois-tu que pour cette période assez chargée et arrivant avec des enfants (qui vont être crevés du voyage) il faille réserver via internet? Merci!
SA Sawadie Veteran ·
Si vous souhaitez un établissement en particulier je réponds OUI par le seul fait que les réservations commencent à pleuvoir et du fait que vous soyez plusieurs dans une même chambre. Ceci-dit, la ThaÏlande ne manque pas d'hôtels ou de GH. Pour le reste de votre séjour, réservez sur place en négociant un peu le tarif suivant le nombre de nuitées.

www2.sawadie.fr
GR Grandciel ·
ok, merci! je vais aller faire encore quelques petits tours sur les discussions du forum! merci encore!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de reserver la chamber pour la premiere nuit. Vous prevoyez d’arriver a Phuket par avion?

Si vous souhaitez vous render sur la cote sud et/ou les iles alors vous devrez prendre un ferry qui part du port pas loin de Phuket Town. Je vous conseille donc de reserver a Phuket Town pour eviter le rush du matin car les ferry partent a 8h30. Nous etions au Sino-house, chambre moderne et impersonnelle mais impec, petit dej sympa sur le toit de l’hotel. Pas cher. Nous avions eu un prix special en reservant sur le site Agora a la derniere minute.

Sinon je vous conseille Ao Nang ou Railey Beach. Ma preference va pour Ao Nang malgre le fait que la plage ne soit pas baignable. Je vous recommende le Ao Nang Cliff View bungalows. Voila le lien:

http://www.aonangcliffviewresort.com/

Similar discussions

You might also like