Trois semaines en Arizona (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous

je pars 3 semaines a Phoenix pour conduire mon a l'ASU pour un mba et je compte visiter la région. J'ai prévu le grand canyon, los angeles, san francisco.

de phoenix puis L. A. puis S. F. il y a environ 1200kms. combien de jours dois compter?? y a t-il des motels du type super 8 sur la route et faut il reserver longtemps a l'avance??

merci pour vos conseils

un gars du nord

😉😉😉
un gars du nord
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut le gars du nord !

Question préliminaire : es tu obligé de revenir à PHX après ta balade ? ou bien peux tu faire un parcours aller simple en 3 semaines de PHX à la côte Californie ?? Cela change tout en terme de voiture de loc, en terme de temps et de kilomètres !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Laba59 Regular ·
merci pour ta reponse

et oui je dois revenir sur Phoenix, au moins pour revoir le fiston avant de partir et en plus j'ai les billets d'avion.

je me pose une question: comme le fiston reste 10 mois, vaut il mieux acheter une voiture d'occasion ou louer pour quelques jours.

de plus, je n'arrive pas a voir si les motels "super8" et "motel6" ont des catalogues papiers et si oui comment les recevoir

bonne journée
un gars du nord
Bonjour, Bon, d'abord pour ton périple : en trois semaines je crois très faisable de faire PHX ==> Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon (Page), route 89, Bryce Canyon, Zion NP, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, route côtière, Monterey/Carmel, Los Angeles, et retour PHX (avec un coup d'oeil à Josuah Tree en passant !). C'est la plus classique des boucles !

Voiture : bien évident que si ton fils reste 10 mois... je ne le vois pas à pied à PHX 🙁 donc l'achat (et revente au départ) semble la seule solution viable. Mais attention : je ne suis pas sur qu'avec son seul permis français il puisse conduire 10 mois en Arizona ? ça serait peut être mieux qu'il le passe localement ! Par ailleurs l'immatriculation et surtout l'assurance d'une auto impliquent qq formalités quand on n'est pas du coin.... A vérifier !

Motels : bien sur que Motel 6 et Super 8 ont un guide papier (j'ai la version 2007 !) et tu en trouveras un dans ta chambre au premier motel où tu passeras ! Cependant, en cherchant bien sur leurs sites, il est sans doute possible de t'en faire expédier un ? Pour Motel 6 fouille le site www.accor.com et essaie de les appeler (c'est en France) si le site motel6 ne donne rien !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Laba59 Regular ·
merci pour tes precieux conseils pour le permis, on a le permis international mais est ce utile??

autre question, si j'achete un GPS aux usa, est ce que je peux m'en servir en France, en changeant la memoire bien sur?

un gars du nord
un gars du nord
Ce que je sais c'est que le permis international n'intéresse pas du tout un loueur de voiture ! il peut sans doute être utile à un képi local (qui n'a aucune chance de comprendre le français !) en cas de controle routier. Ce que j'ai lu, ici même, c'est que passer le permis là-bas quand on a déjà le français, c'est juste question de sous car rien de difficile !

Pour le GPS : si tu penses que cela sera indispensable...il y a une solution plus simple : achète ici le TomTom 910 (sans aucune pub de ma part) qui contient un disque dur avec toute l'Europe ET Amérique Nord ! Au moins tu auras un truc compatible France et Europe (prise de rechargement etc) et qui cause français.... Je l'ai testé au Canada et USA c'est nickel et en plus il est bien plus vif là bas à capter les satellites !! Je me dis que c'est eux qui ont inventé la chose.... faut que ça serve !
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

En effet si le fiston reste 10 mois, il est preferable d'acheter une voiture et de la revendre. Pour le permis international c'est pas obligatoire dans cet etat mais puisque vous l'avez autant le prendre (avec le permis francais), ca ne pourra que faciliter les choses en cas de controle routier.

Le fiston dans tout les cas devra repasser le permis de l'etat ou il habite car son permis francais (et international) ne sera valable que les 3 premiers mois. Au dela, puisqu'il deviendra resident, il sera considere comme roulant sans permis.

De plus il faut aussi se renseigner sur l'assurance suite a l'achat de la voiture, ca risque d'etre complique sans permis de conduire US, mais je ne connais pas les details.
Audrey

Similar discussions

You might also like