Trois semaines en Équateur: itinéraire du sud au nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Nous nous apretons à faire un tour de l'amérique du sud en quatre mois avec arrivée à buenos aires puis ushuaia et ensuite la remontée toute la cote ouest en bus.

Une bonne partie du programme est déjà planifiée mais je fais appel à votre aide pour la dernière partie : en gros nous disposons de trois semaines pour rejoindre quito à partir de chiclayo au pérou et je voulais avoir des idées d'itinéraires ...

Avec déjà la première incertitude : passer la frontière pérou - équateur par Suyo ou Tumbes ?

Petite précision ce serait de mi avril à mi mai ...

Merci de vos idées.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'entrerai par le Nord pour aller à Loja puis vers Vilcabamba et ensuite je remonterai en passant par Zaruma, Cuenca, le Chimborazo...

Notre voyage dans ce secteur et nos coups de coeur: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html

Bonne préparation de votre voyage
SC Schnoubii ·
Un beau voyage en effet.

Le hic c'est que nous venons du Pérou et donc que cette route nous est "imposée" pour rejoindre Quito :

Pour le moment mon idée d'itinéraire serait :

Départ vers LojaDécouverte de Loja et des environs - Zaruma etcDépart vers CuencaVisite de Cuenca, Banos et de El CajasDépart vers LatacungaVisite de Latacunga - laguna quilotoaDépart vers Quito

Et le tout en trois semaines, donc en gros y a-t-il sur cette route des choses à ne pas manquer ou des détours à faire (je précise qu'on aura déjà testé l'amazonie péruvienne et donc que ce n'est pas un détour nécessaire)

Merki
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La route que tu envisages, est celle que je ferai qui est l'inverse de ce que nous avions fait. En trois semaines, vous aurez le temps de prendre votre temps...

Similar discussions

You might also like