Trois semaines en Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Grâce a vos conseils, notre itinéraire se précise. Comme je ne veux pas tout programmer, a part pour le Ganesha Park, je ne fais pas de réservations d'hotels ( est ce nécessaire pour un séjour en juillet?) pour nous permettre de suivre nos coups de coeur et de changer notre programme selon nos envies. Donc a priori nous arriverons a BKK et prendrons un vol direct pour CM, location de voiture,3 jours a CM et alentours, puis 2 jours a Sukhotai, toujours en voiture 2 jours a Kanshanaburi (Erawan, Tiger temple, etc), 2 jours au Ganesha Park, Nous laisserons la voiture a BKK airport, puis 4 jours a BKK et ayuthaya et pour finir 6 jours a Koh phan Gan avec retour dernière nuit a BKK pour un départ dans la matinée a Paris (snif). Est ce que ce programme vous semble réalisable sans trop courir ( nous aurons nos 2 enfants de 13 et 5 ans) ? Je sais que notre itinéraire est très touristique, mais c'est notre 1 er séjour en Thaïlande et nous voulons en voir le plus possible sans non plus trop courir. Ma deuxième question concerne notre budget, nous avons prévu 3000€ pour 3 semaines a 4, nous ne chercherons pas aller dans les grands hôtels ni les grands restaurant, mais nous ne voulons pas non plus d'un séjour routard. est ce que ce budget vous semble raisonnable sans avoir a "serrer la ceinture?" Voila merci pour vos conseils et suggestions... Et maintenant que j'ai plus ou moins tout préparé le temps va me sembler bien long!
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre!!
DA Damalisque Veteran ·
Juste une pette remarque concernant l'itinéraire... comment envisages-tu le trajet entre Sukhothai et Kanchanaburi ? Parce que nous (qui avons fait un voyage du même type, tu peux d'ailleurs allez faire un tour sur notre blog !) nous avions fait étape à Ayuttaya entre Sukhothai et Kanchanaburi...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste une pette remarque concernant l'itinéraire... comment envisages-tu le trajet entre Sukhothai et Kanchanaburi ? Parce que nous (qui avons fait un voyage du même type, tu peux d'ailleurs allez faire un tour sur notre blog !) nous avions fait étape à Ayuttaya entre Sukhothai et Kanchanaburi...

+1 vaut mieux visiter Ayutthaya en descendant de sukhothai plutot que de remonter quand vous êtes à bangkok... de plus vous pourriez meme laisser la voiture à bangkok avant d'aller à kancha et faire le trajet en train 3e classe.... quitte à relouer une voiture à kancha si nécessaire...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RA Ramoula ·
Merci de ta réponse damalisque, En fait je pensais faire Sukhothai, Tak, Umphang...Kanchanaburi, Ganesha Park et de la partir directement sur ayuthaya pour la journée ( peut etre y passer la nuit) avant de Repartir sur BKK ...mais comme je le disais je ne connais pas du tout la Thaïlande et je me suis basée sur des cartes pour préparer mon parcours ..donc peut être n'est il pas du tout réalisable ...nous arriverons le 29 juin à Chiang Mai et avons réservé le 8 juillet au Ganesha Park ..j'espère que je n'ai pas compté trop juste. J'ai été sur ton blog et j'ai adoré , il est très bien fait et donne des détails très pratiques, merci beaucoup !
RA Ramoula ·
Bonjour nathalie65, en fait de Kancha nous pensions aller D'abord a Ayuthaya puis redescendre sur BKK . Si on fait BKK avant Kancha ça nous ferait redescendre pour remonter non? Le truc c'est que nous devons être le 8 juillet au Ganesha Park en partant le 29 juin de Chiang Mai. En arrivant a BKK on laisserait la voiture en arrivant ( a l'aéroport vu qu'on nous a conseillé d'éviter de conduire dans BKK) et la passer 3 jours a Bangkok avant de partir à Koh phangan. Au départ j'avais prévu d'aller a Koh Chang mais j'ai lu tes différents posts et j'ai vu que la mer semblait dangereuse en été du coup changement de cap .. Par contre je ne sais pas du tout comment faire bkk Koh phan gan sans trop perdre de temps.
NA Nathalie65 Veteran ·
si tu fais suko... laisse tomber Ayutthaya... pourquoi remonter là pour redescendre....

une autre chose votre idée de louer une voiture est pas mal... mais du coup vous devez vous déplacer la journée sans compter que suivant les trajets, c'est fatiguant.... moi perso, je préfère les transports publics... beaucoup moins de risques... un trajet bangkok - chiang mai.. c'est long et moi je le fais en train de nuit.. du coup pas de perte de temps et une économie de chambre.... mais bon chacun fait comme il veut mais franchement sortir de bangkok quand on a jamais conduit à gauche, qu'on ne connait pas la route et qu'en plus on est fatigué du voyage et les bouchons... bref vraiment pour moi c de se compliquer.... Louer une voiture oui mais pour des petits trajets, du style louer à chiang mai pour faire les alentours.... mais pas pour les grands trajets....

c'est très facile tu prends le bus à bangkok vers 21h et tu arrives sur l'ile vert 10h le lendemain matin tu trouves les billets partout regarde ici.... www.lomprayah.com je l'ai fait souvent avec mes enfants mais moi je m'arrete à Tao... toi tu devras continuer encore un petit bout de bateau.... mais tu peux aussi t'arreter à tao qq jours et continuer après ou bien décider de rester sur tao...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RA Ramoula ·
En fait on ne s'arrêtera pas a BKK a l'arrivée on repart directement sur Chiang mai en avion, et c'est a CM qu'on loue une voiture. Concernant Ayutthaya tu me confirme un peu l'impression que j'avais suite a la lecture de certains posts et qui disent que c'est bof bof donc peut être que je vais sauter cette étape . Concernant Tao j'avais pensé passer quelques jours la bas mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé et les posts sur cette destination sont assez négatifs d'ou notre décision d'aller a Koh phangan. Vraiment merci de tes conseils, et si tu as d'autres suggestions je suis vraiment preneuse.🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
impressions négatives sur tao !!!!!

ben moi très franchement, rien de négatif si ce n'est la difficulté de se déplacer ... je pense que les impressions négatives viennent de personnes qui veulent du 5* qui masquent le paysage avec des routes bien goudronnées sans oublier bien sûr le grand confort... moi j'y vais chaque année et c pas faute de vouloir aller ailleurs mais mes ados n'en démordent pas... pour eux c idéal.. petit bungalow sur la plage principales Sairee mais au milieu de la plage pour éviter le bruit et la journée départ pour explorer d'autres plages... snorkelling à tomber sur Ae leuk... que peut on rever de mieux... en plus comme c un endroit pour plongeur, la journée la plage est à nous car ils sont tous sur les bateaux...
RA Ramoula ·
Je t'avoues que je ne sais plus quoi penser, les avis sont tellement différents selon les personnes 😕 Peut être devrais je faire 3 jours sur chaque ile pour me faire ma propre opinion ... Je ne cherche pas du tout des 5 étoiles loin de la.. Je veux un endroit tranquille et FAMILIAL ou mes enfants pourront profiter et nous nous reposer... Penses tu que ma petite de 5 ans pourra être initiée au snorkeling alors qu'elle n'en a jamais fait?
NA Nathalie65 Veteran ·
mais bien évidemment... mon fils en a fait la première fois à l'âge de 5 ans

si tu veux donne moi ton no de tél en MP et je t'appelle c'est gratuit pour moi les appels en france...
DA Damalisque Veteran ·
Penses tu que ma petite de 5 ans pourra être initiée au snorkeling alors qu'elle n'en a jamais fait?

D'accord avec Nathalie, mon fils a fait du snorkeling avec des brassards !!!
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NA Nathalie65 Veteran ·
Penses tu que ma petite de 5 ans pourra être initiée au snorkeling alors qu'elle n'en a jamais fait?

D'accord avec Nathalie, mon fils a fait du snorkeling avec des brassards !!!

en plus si on prend ps des bateaux qui nous dépose où il n'y a pas de fond (ce qui peut effrayer) et qu'on va depuis la plage (comme celle de Ae leuk) et bien c juste le paradis pour les enfants.... les miens en sont dingues.... du coup nous sommes obligés d'y retourner chaque année.... ca m'énerve un peu moi qui aimerait aller ailleurs mais bon ils vont grandir et je me ferai les endroits dont j'ai envie quand j'irai seul ... ma foi
RA Ramoula ·
Merci de ta réponse Damalisque...et j'adore tes carnets !!!

Similar discussions

You might also like