Trois semaines en Thaïlande en famille en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils en répondant a mes questions ou en partageant leurs expériences dans les trèèès nombreux messages que j'ai lu 😛 Finalement j'ai une ébauche définitive de notre futur séjour, et j'aimerais avoir vos avis/ commentaires/ conseils quand à ce que j'ai prévu de faire faire a ma petite famille ( mon chéri allergique aux villes, mon ado de 14 ans et ma petite puce asthmatique de 5 ans : aurai je besoin de précautions spéciales Thaïlande ??) Nous partirons du 28 juin au 20 juillet 2011 ( billets achetés Thai airways ) - J1 : arrivée BKK a 06:00 et vol intérieur (Thai, asia ?) Chiang Mai 08:45 h location de voiture CM airport Je pense a la CM Thai house. J2: Chiang Mai J3 : Chiang Mai J4: Sukhotai ( Lotus village GH ) J5: Sukhotai J6: Kanchanaburi ( bleu star GH) J7: Kanchanaburi J8: Kanchanaburi J9: Sangklaburi ( P GH) J10: Sangklaburi puis Ganesha Park J11: Ganesha Park J12: BKK (lumphu tree house ou Swann) J13: Klongs ( avec Thuan héhé) J14: BKK puis train ou bus de nuit vers Koh Tao J15/16/17: Koh Tao ( le rêve ça serait le AOW Leuk II mais pas moyen de les contacter ni par mail ni par phone) J18/19/ 20: Koh phangan (Thongtapan ??) J21: BKK 1 nuit puis départ Paris dans la matinée ( sniff ) Voila les prévisions, à part le Ganesha je n'ai rien réservé et nous nous laisserons porter par nos coups de coeur, il faudra juste que nous soyons a BKK le 11/07 pour notre ballade avec Thuan ! C'est non seulement notre premier séjour en Asie, mais aussi la 1ère fois que nous emmenons les enfants aussi loin. Nous aurons beaucoup de kms a faire en voiture, vu que nous la prenons a CM et la rendons a BKK , mais après réflexion c'est le moyen de transport qui nous attire le plus vu que nous pourrons rouler et nous arrêter selon nos envies. Alors selon vous est ce un programme réaliste et réalisable, est ce qu'avec les journées que j'ai prévu dans chaque ville nous aurons le temps , si ce n'est de tout voir, au moins d'en voir assez pour ne pas être frustrés? Je n'ai réservé aucune GH, pour eviter les contraintes, dois je le faire ou bien est ce que nous pouvons nous permettre d'arriver sur place comme des fleurs a la dernière minute?! Voila plein de questions... J'en ai plein d'autres mais j'ai le temps de revenir vous embêter d'ici juillet 😛 Merci d'avance a tous ceux qui me liront et qui me donneront leur avis éclairé !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre!!
SA Sanook75 Regular ·
votre parcoure et superbe ...mais attention vous aventurez avec votre petite famille dans un pays ou il faut conduire a gauche (en plus il ne savent pas conduire )et que vous connaissez pas la langue ( car beaucoup ne parle pas anglais couramment )se sera une belle aventure
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
RA Ramoula ·
Oui je suis consciente qu'il va falloir être très prudent en voiture, mais bon nous avons conduit un peu partout dans le monde, nous allons éviter de conduire de nuit et surtout nous ne conduirons pas a BKK 😉 Pour le reste j'ai hâte ...je suis convaincue que ça va être magique!
DA Damalisque Veteran ·
Un projet qui ressemble beaucoup à notre séjour de l'été dernier

Je n'ai réservé aucune GH, pour eviter les contraintes, dois je le faire

Celle de l'arrivée, pour être tranquille et ensuite tu téléphones la veille si tu as des coups de cœur ou des indications d'autres voyageurs... mais il y a de la place partout... Vous allez adorer
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
RA Ramoula ·
Salut Sophie, Je dois te remercier parceque j'avais été faire un tour sur ton blog et je m'en suis beaucoup inspiré 😉 Pour le moment tout est assez bien calé dans ma tête ( bien que je ne connaisse pas du tout la Thaïlande ) il me reste a décider quoi faire a CM, pas de trek vu que ça serait trop dur pour ma fille ! Et les éléphants ça sera au Ganesha ..donc un peu l'inconnu ! Pour Tao et Phangan il faut que je trouve les GH sachant que je veux absolument éviter les endroits touristiques ! Et ma grande interrogation est a propos de l'asmhe de ma fille a savoir si je dois prendre des précautions spéciales par rapport au GH, a la mousson etc ...
DA Damalisque Veteran ·
Salut Sophie, Je dois te remercier parce que j'avais été faire un tour sur ton blog et je m'en suis beaucoup inspiré 😉

Merci, ça me fait plaisir !!! Pour Chiang Maï, deux jours ça passe très vite, un tour tranquille en ville, surtout que ce sera vos premiers temples... vos premiers marchés... Un cours de cuisine, moi les enfants ont adoré... Et pourquoi pas les bébés tigres, c'est un peu cher, mais quand même sympa comme expérience ! Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
RA Ramoula ·
Un cours de cuisine, moi les enfants ont adoré... Et pourquoi pas les bébés tigres, c'est un peu cher, mais quand même sympa comme expérience ! Amitiés

Ce sont de vraies bonnes idées merci... Je cherchais justement à trouver un compromis pour les tigres, mes enfants rêvent de les approcher, de biberonner un bb et je ne trouvais que Tiger temple, mais c'est tellement controversé que je préférerai éviter d'y aller... Peux tu m'en dire plus sur les tigres a CM ... Je ne pense pas du tout avoir rencontré ça dans mes lectures ! Quand aux cours de cuisine , ça va juste être top, mon ado veut faire l'école hôtelière pour être "chef" 😛 Merci beaucoup de tes conseils
DA Damalisque Veteran ·
Et bien... il te reste plein de bonnes idées à piocher sur notre blog... Pour les tigres, c'est le vendredi-23-juillet pour qques photos et pour les activités possibles à CM que j'avais ciblées c'est là !!!
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants en aout dernier et nous avons voyagé avec tout les moyens de transport possible et mes enfants ont adoré. Tout est tellement facile en Thailande que je vous conseillerais de plutôt utiliser le bus ou le train ..... Concernant les GH que vous avez citées je vous conseille en effet Aow Leuk, le cadre est fabuleux et la seule solution c'est de les contacter par téléphone, soyez tenace car cela en vaut la peine;pour Pha ngan le thongtapan resort est aussi tres bien avec un acces difficile en taxi mais là encore cela en vaut la peine. Au plaisir.

cedric.
RA Ramoula ·
Bonsoir Cedric, Si vous saviez comme je rêve du AOW leuk, j'en suis presque a me dire que si on n'arrive pas y aller ça "gâchera" mes vacances (j'abuse oui je sais...mais je suis mediteraneenne 😛 ) j'ai bien du les appeler 200 fois, j'ai demandé a quelqu'un qui est en Thaïlande de les appeler , sans résultat... Si vous avez une idée , n'importe laquelle je suis preneuse! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit ( les photos sont très parlantes ) Merci de tous vos conseils... Je vais re-réfléchir a cette location de voiture ! Ramla
RA Ramoula ·
Je me suis replongée avec plaisir dans tes carnets.. J'ai hâte d'y être ! C'est vendu, mes enfants pourront voir leurs tigres ! J'ai vu que vous aviez un GPS ... Je me posais justement la question a savoir si " le Mr dans le GPS" ne parlait que Thai ? Je me trompe peut être mais d'après moi tu ne maitrise pas cette langue.. Ça me rassure de savoir que la petite boite nous dira ou aller 😉 J'espère que si je reviens vers toi avec plein d'autres questions ça ne t'ennuiera pas trop! Amicalement
CA Calou94 Regular ·
bonjour

les transports en thailand sont bien organisé maintenant c'est l'asie il ne faut pas penser arrivé à l'heure annoncé pour moi la voiture ne s'impose pas maintenant chacun fait ce qu'il veut.Près de CM il y a un parc pour éléphant avec une limitation du nombre de touriste par jour (un peu cher) mais c'est le plus beau souvenir pour mes enfants. Pour ko tao je vous conseil l'est de l'ile mais il faut mieux réserver avant car les places sont limités.Sur sukhotai je crois que le lotus est tenu par un francais le lieu est très beau mais je me permets de vous conseillé une guest house beauco^p moins cher avec des prestations similaire "athome sukhotai" il nous avais organisé une visite de la ville en tuk tuk pour 400 bath pour la journée pour nous quatre.

bon voyage
RA Ramoula ·
Bonjour et Merci de tous vos conseils...🙂 C'est vrai que la voiture c'est pour une question de liberté..pouvoir s'arrêter selon nos coups de coeur , et puis gagner du temps aussi... Mais il est vrai qu'en discutant avec les uns et les autres je commence a me poser la question de savoir si c'est le bon choix.. J'ai encore quelques mois pour réfléchir .. mais c'est vrai que nous avons conduit en Égypte, en Tunisie, en Turquie.. Et ayant réussi ça la Thaïlande ne nous effraie pas 😉 Auriez vous le nom du parc a CM? Ça pourrait être intéressant d'avoir une 1 ère approche des éléphants , ce que mes enfants attendent avec le plus d'impatience c'est de pouvoir approcher les animaux! Et merci aussi pour la GH...je n'ai arrêté aucun choix définitif et celles que j'ai citées c'est par rapport a des retour de Vfistes... Donc toutes les bonnes adresses que vous pourriez me conseiller sont les bienvenues Amicalement Ramla
CA Calou94 Regular ·
le nom du parc est éléphant nature parc voici une petite photo
RA Ramoula ·
Merci pour l'info...je vais l'intégrer dans mon programme. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like