Trois semaines en Thaïlande et Malaisie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 semaines du 5 au 27 juillet avec mes enfants (5 et 7 ans) en Malaisie via Bangkok. Pour l'instant seul le vol aller-retour Paris Bangkok est réservé. Je vous remercie de vos conseils pour organiser sur place notre périple. moyens de transports, je compte aller à Bornéo et en Malaisie continentale par avion, mais une fois sur place, est-il préférable de louer une voiture ou de prendre les transports en commun ? lieux à visiter avec de jeunes enfants, je souhaite priviliégier les sites avec des animaux... vigilance par rapport à l'alimentation et aux conditions d'hygiènes et de santé plus tout autre conseil ou avis utile. Je vous remercie tous. Au plaisir de vous lire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mon conseil : avec 2 jeunes enfants, il faut prendre son temps donc soit vous passez 3 semaines en Malaise péninsulaire, soit vous allez à Bornéo.

Pour aller de Bangkok en Malaisie, la compagnie low-cost Air Asia est très bon marché. Vous pouvez faire Bangkok/Kota Bahru et descendre doucement le long de la côte est en profitant des îles de rêve. A cette époque, il vaut mieux aller sur la côte est. Pour les moyens de transport, si vous voulez passer du temps sur les îles, il vaut mieux emprunter les taxis et bus. Sinon, vous pouvez louer une voiture, le réseau routier malaisien est bon et il est facile d'y conduire. Au retour, vous prenez un vol KL/Bangkok.

La Malaisie est un pays sain (c'est le seul pays d'Asie du sud-est où j'ai pu boire l'eau du robinet), il n'y a pas de précaution particulière à prendre.
MA Maleca Regular ·
bonjour nicozoetiom, j'étais l'an dernier en malaisie avec mes filles, l'une a attrappé une ambibiase, pas du tout marrant mais bon c'est la faute à pas de chance, l'autre rien pourtant la même alimentation????toujours bien se laver les mains avant de manger comme on devrait toujours le faire ici aussi😉 on n'a passé 1 mois aux perhentian, c'est génial pour les enfants. bonne préparation pour ton voyage

Similar discussions

You might also like