Trois semaines seule (ou presque) en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous! ça fait déjà plusieurs mois que je parcours le forum, et cette fois c'est moi qui me lance pour un nouveau post!

C'est mon 1er voyage seule, j'ai 30 ans, et j'ai déjà pas mal voyager en Europe : Angleterre, Irlande malte, Espagne Amsterdam , mais aussi Maroc, Bali, et le Sénégal....avec soit mes parents quand j'étais enfant, soit des ami(e)s en grandissant. Je respecte les gens qui vont au "club med", mais ce n'est pas ce type de voyage que je recherche, donc là se sera petit budget et sac à dos!

Départ prévu vers le 11 février 2013, retour le vers le 6 mars (billets pas encore pris)!

Je me suis fais un petit itinéraire, qui sera bien sur modulable selon les rencontres... - 1/2 jours à Bangkok en compagnie de mon père et de sa chérie qui est thai, donc dodo chez elle - puis direction Prachuap khirikan 3/4/5 jrs, je suis preneuse si vous avez des idées de GH pas cher moins de 500/600B - puis Khanom 1/2 jrs mais j’hésite encore - puis Krabi ou rayley ou un autre endroits pas loin parceque krabi et railey me semble bondé de touristes, mais ça à l'aire quand même très beau, alors j'attend des suggestions, si vous en avez? - Un tour vers Kho tarrutao j'aimerai bien mais c'est loin et j'ai pas envi de passer ma vie dans les transports - puis 5/6 jours sur une île pas loin de Ranong kho chang ou phayam ou les 2 - puis 2/3 jrs à Bangkok histoire de faire de faire du shopping avant le difficile retour en France

Vous l'avez compris je vais privilégier le sud, le nord se sera pour une prochaine fois, tout faire en 3 semaines, j'en aurai pas profité! Je ne compte pas prendre l'avion, mais privilégier les bus ou le train...Tout ça avec un budget de 1500€ billets d'avion compris!

tout ceci vous semble t il faisable? avez vous des suggestion? des conseils? Merci d'avance pour vos réponses....
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, 1500€ avion compris me semble peu... surtout si vous allez faire du shopping à la fin à bangkok...

Mais ne vous inquiétez pas...d'autres internautes vont vous dire que c'est possible pour 4 bahts six sous...voire même que vous allez rentrer en France avec des sous en poche...

cordialement.
AN Annefleur12 ·
merci de ta réponse! effectivement le budget est très juste mais je pense que c'est faisable.... J'ai pris mes billets....départ le 11 février et retour le 5 mars avec Emirates il me restera environ 1000€ pour le voyage....il me tarde
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

prends la carte quand même, il serait dommage de faire la manche a la belle mére pour finir le parcours, il me semble qu'il y a 1 belle diagonale qui va faire perdre du temps.
AN Annefleur12 ·
bonsoir! la grosse diagonale dont tu parle j'imagine que c'est pour aller à ko tarutao? effectivement c'est très loin je pense que je vais lâcher l'affaires sur ce coin là! Et puis rien n'est définis, une fois sur place, l'itinéraire peut complètement changer, selon les rencontres... Si tu parle d'une carte bleu, j'ai effectivement prévu d'en prendre une....+ du liquide+ des travelers chèques.....la belle mère je l'ai pas encore rencontré, ça la foutrai mal de la taxer d'entrée....
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir cela fait 45€ par jour pour dormir manger bouger visiter 'festoyer' et a la fin dépenser donc 3 semaines serrées met 500€ de plus et profite bien 😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
FL Fleurnice Veteran ·
merci de ta réponse! effectivement le budget est très juste mais je pense que c'est faisable.... J'ai pris mes billets....départ le 11 février et retour le 5 mars avec Emirates il me restera environ 1000€ pour le voyage....il me tarde

Bonjour Annefleur,

3 plats par jour à 140bths, boisson comprise = 420 et tu as bien mangé. C'est une moyenne. guesthouse à 600 bths mais tu peux trouver moins cher, mais l'inverse est très possible. Les petits en-cas, (boisson, grignotage, ) les trajets, (tuk tuk, minimum, 300bths A/R) les petits coups de coeur, genre le bracelet va si bien avec ma tenue, la petite sacoche; même si ce n'est pas cher, il faut payer. Les cadeaux que tu vas ramener auront un coût. Avec 1000€, sans les billets d'avion, tu peux t'en sortir, mais prévois + .

Bon séjour. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AN Annefleur12 ·
Bonjour Annefleur,

3 plats par jour à 140bths, boisson comprise = 420 et tu as bien mangé. C'est une moyenne. guesthouse à 600 bths mais tu peux trouver moins cher, mais l'inverse est très possible. Les petits en-cas, (boisson, grignotage, ) les trajets, (tuk tuk, minimum, 300bths A/R) les petits coups de coeur, genre le bracelet va si bien avec ma tenue, la petite sacoche; même si ce n'est pas cher, il faut payer. Les cadeaux que tu vas ramener auront un coût. Avec 1000€, sans les billets d'avion, tu peux t'en sortir, mais prévois + .

Bon séjour. Fleurnice

Bonjour Fleurnice! Je vais essayer d'augmenter le budget, sinon j'ai bien peur de pas trop pouvoir me faire plaisir. Pour les GH je pensais mettre moins de 600 bth et manger sur les marchés, dans la rue et ne pas trop grignoter histoire de ne pas prendre trop de kilos! Merci de tes conseils
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

j'ai remarqué que le budget transport interne ne doit pas être négligé, les tuk tuk coute cher si on abuse.

pour les repas cela va dépendre, mais suivant les lieux et le ratio de touristes présents la variable est énorme.

Similar discussions

You might also like