Voyage de trois semaines seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars seule en thailande 3 semaines au mois d'Aout (du 05 au 25) et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur les sites à ne pas rater. Je compte me déplacer de Bangkok vers le Nord puis prendre un vol intérieur pour aller au Sud et profiter un peu de la plage en fin de parcours mais je n'ai pas encore d'idées précises sur ce que je vais faire. Quelles villes ou régions valent vraiment le détour selon vous? Si certains voyageurs sont là-bas en même temps que moi, ça serait sympa de se croiser à un moment ou à un autre... Merci d'avance de m'aider à organiser mon voyage et de me donner éventuellement des contacts.
caroline
SA Saito ·
bonjour Caroline, je me tiens a votre disposition comme contact et peux vous etre utile comme guide pour des visites dans le nord que je connais bien car j'y vis depuis + de 15 ans.a votre disposition pour toutes vos questions....veuillez me repondre en message prive svp, amicalement, Saito
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ma première suggestion: acheter ou emprunter a la bibliothèque un guide papier (en evitant le guide du routard, ou du moins ne pas s'en contenter) pour avoir une première idée des possibilités. Ensuite, revenir avec vos envies et première idée de programme. Et la, on pourra vous être bien plus utiles! Beaucoup de lieux peuvent être considérés "a ne pas rater"... Pour moi, en 3 semaines on a a peine le temps de visiter une partie du sud (avec comme incontournables Krabi et sa region, Khao Sok, quelques iles, voire la region de Nakkhon si Thammara). Mais on peut aussi passer 3 semaines dans le nord ou 3 semaines a passer par les hauts lieux touristiques de l'ensemble du pays voire a courrir avec detour par Siem Rep (Temples d'Angkok Wat au Cambodge) pour "en voir le maximum". Tout est affaire de gout et de façon de voyager.

Bonnes lectures...
LA Ladybluemoon ·
salut!😉 je suis exactement dans la meme situation que toi c'est marrant! je pars seule en thailande du 5 au 25 aout, je pars de nice et toi?! je compte faire bangkok, un peu le nord et un peu le sud, rien de tres precis pour le moment, j'étudie le lonely planet que j'ai acheté comme guide. en sais tu un peu plus sur ton voyage? on va peut etre se croiser en route?! voici un site que je trouve pas mal : http://coco01.free.fr bonne preparation! Steph
CA Carov ·
Salut Steph, c'est vraiment sympa de m'avoir donné les références du site sur la thailande : il est très bien. J'étais en vacances à Budapest donc je n'ai toujours pas préparé mon voyage précisément mais moi aussi je compte faire Bangkok, le Nord et le Sud. J'ai aussi le lonely planet et je vais m'inspirer du parcours qu'ils proposent quand on a un mois sur place (même si je n'ai que 3 semaines). Je m'intéresse beaucoup à l'architecture mais je compte bien aussi profiter des plages. Bref, j'essaierai de me concocter un séjour varié entre visites et détente. Ca serait super qu'on se voit un peu pendant notre voyage. Je pars de Paris. Est-ce que tu fais les temples de Bangkok au début de ton séjour? On pourrait peut-être les faire ensemble si ça te dit. Tiens-moi au courant. Je te donne mon mail perso : caro_verron@yahoo.fr
caroline
TU Tuktuk60 ·
Bonjour,

J'étais en Thaïlande pendant 15 jours, j'ai fait Bangkok et les plages de Phuket (Patong beach) et les petites îles aux alentours de PHUKET , c'et très sympa et je vous conseille ces petites îles ( Kho PHI PHI et le top dese top, puis y a le James Bond island), je suis passée par un ami (gérant d'un information tour à PHUKET - Patong beach), il nous a trouvé des super tarifs pour les activités, je vous le recommande, il nous a même donné des conseils sur les tarifs des taxis, hotels... On est passé par lui aussi pour les réservations d'hotels et on avait des tarifs intéressants, il suffit juste de bien lui expliquer vos besoins. Je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez.

A plus! Je vous souhaite bonnes vacances par avance! J'adore ce pays...
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai fait Bangkok et les plages de Phuket (Patong beach)

Heureusement Phuket ne se limite pas a la plage la plus laide et la plus bondée 😕 Mais bon faut pas "faire" mais visiter 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TU Tuktuk60 ·
Exact!! C'est tellement moche que beaucoup de touristes y vont.... C'est intelligent comme remarque.

Bravo!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Exact!! C'est tellement moche que beaucoup de touristes y vont.... C'est intelligent comme remarque. Bravo!!

Beaucoup de touristes vont aussi a pattaya, c'est intelligent un touriste, bravo 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salomedu33 ·
Bonjour,

J'espère que ton voyage s'est bien déroulé Moi, je pars seule le 26 octobre : thailande-laos-phuket Je vois que tu as un contact sur PHUKET pour les réservations hotels et loisirs Peux tu me communiquer les coordonnées de cette personne ? Je suis un peu perdue avec toutes ces magnifiques plages et n'arrivent pas à me décider sur mon lieu de résidence une fois sur PHUKET. Des amis m'ont conseillé NAI THON BEACH ...

Merci par avance Sandra
TU Tuktuk60 ·
Salut!

Oui, le voyage s'est bien déroulé...

Je ne connais pas NAI THON BEACH alors je ne peux pas commenter là-dessus. Mais je t'ai envoyé les coordonnées de mon contact sur PATONG BEACH par MP puis tu verras bien!

Bon courage pour la préparation de ton voyage.

A plus!
FO Foot1965 ·
Bonjour Saito,

Je planifie un voyage de 3 semaines en été ...2011.Est-ce que je m'y prends à temps? Comme je vois que vous y vivez depuis 15 ans, vous connaissez les régions du nord. Mon épouse et moi avons fait Bkk, CM et Phuket il y a 17 ans. Maintenant, nous souhaitons y retourner avec nos 3 enfants (17-15 et 10 l'année prochaine). Je consulte de nb forums pour profiter de l'expérience et conseils des autres. Globalement, nous repasserons qq jours à Bkk, 5-6 jours dans le sud, sans doute Krabi, mais le gros de notre séjour se passera à CM et environs. Nous sommes des amoureux de la nature et ma question est la suivante. Si nous cumulons les régions de CRai, CM et MHS, n'allons-nous pas avoir une overdose de nature, sachant que dans le sud, nous visiterons encore la nature. Nous sommes intéressés par les parcs nationaux et par un trek. D'office, nous irons à CM, mais est-ce qu'il ne serait pas préférable que nous fassions un choix entre CR et MHS vu qu'on restera +/- 10 jours dans le nord.

Merci de vos conseils, Bernard

Similar discussions

You might also like