Trois semaines Vietnam - Angkor avec bébé de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour Je vais partir en famille avec mon mari et ma fille de tout juste 2 ans pour 15j au Vietnam et 5j à Angkor début décembre. Voici le programme : - Hanoi 2j - croisière baie Halong 2 j / 1 nuit avec Vega travel ( votre avis sur cette compagnie?) - Hué : 1,5j ( vol depuis Hanoi ) - Hoi An : 3j (bus par le col des nuages) - Can Tho ( vol depuis Da Nang) 2j ou plus?? - retour à HCMV en bus puis vol directement sans stop pour Siem Reap - Angkor: 4j ou 5j ( temples et alentours?) Je ne sais pas trop si la météo nous permettra de profiter du centre du pays qui semble très adapté à un séjour avec un jeune enfant. Est ce qu'arriver à Can Tho directement pour gagner du temps est une bonne idée? Combien de temps y rester? Comment trouver des excursions sur le Mékong assez authentiques? Comment organiser le retour sur HCMV? Angkor sur combien de jours? Qui a t il a y faire autour? Un guide francophone en voiture pour les visites me semble idéal. Une recommandation?

Ça fait beaucoup de questions mais c'est une autre organisation avec un enfant même pour nous qui voyageons régulièrement. Du coup je ne me permets pas trop d'improvisations...

Merci par avance pour vos conseils et avis
EX Exoland ·
Bonjour.

- croisière baie Halong 2 j / 1 nuit avec Vega travel. MIEUX DE DEMANDER UNE CABINE LOIN DU MOTEUR POUR VOTRE FILLE. 2EME ÉTAGE. SI VOTRE ENFANT PEUT MANGER DU RIZ CA VA. SINON, VOUS LEUR DEMANDEZ LE PLAT POUR ELLE. - Hué : 1,5j (vol depuis Hanoi) A QUELLE HEURE LE VOL POUR HUE? CAR VOUS RENTREZ À HANOI DE HALONG VERS 16H30 - 17H. PUIS TAXI DE HANOI À L'AEROPORT. - Hoi An : 3j (bus par le col des nuages) - Can Tho (vol depuis Da Nang) 2j ou plus?? CA DÉPEND À QUELLE HEURE LE VOL DANANG - CANTHO? SI VOUS ARRIVEZ LE SOIR, 2 JOURS OK. JUSTE LE MARCHÉ FLOTTANT À VOIR. - retour à HCMV en bus puis vol directement sans stop pour Siem Reap - Angkor: 4j ou 5j (temples et alentours?) 4 JOURS SUFFISENT. FAITES ATTENTION À LA CHALEUR LÀ BAS. Je ne sais pas trop si la météo nous permettra de profiter du centre du pays qui semble très adapté à un séjour avec un jeune enfant. VOUS NE DITES PAS LA DATE DE VOTRE VOYAGE. POUR LE MOMENT C'EST LA SAISON DES TYPHONS AU CENTRE. MAIS PAS INTENSE MAINTENANT. IL FAIT ENCORE CHAUD. MIEUX DE RESTER PLUS LONGTEMPS À HOI AN POUR PROFITEZ DE LA PLAGE AVEC VOTRE FILLE. Est ce qu'arriver à Can Tho directement pour gagner du temps est une bonne idée? VOL INTERIEUR VERS CANTHO EST SOUVENT EN RETARD. C'EST BIEN, MOINS DE TRANSFERT POUR VOTRE FILLE. Combien de temps y rester? Comment trouver des excursions sur le Mékong assez authentiques? VOUS POURREZ TROUVER FACILEMENT LE BATEAU (GRAND ET PETIT) À L'EMBARCADÈRE NINH KIEU. PETIT C'EST MIEUX POUR POUVOIR APPROCHER LES MARCHANDS FLOTTANS ET FAIRE DES EXCURSIONS DANS LES CANALS AU RETOUR. Comment organiser le retour sur HCMV? VOUS DEMANDEZ À VOTRE HÔTEL DE RÉSERVER LES BILLETS BUS CANTHO - SAIGON. Angkor sur combien de jours? 4 JOURS CA VA. Qui a t il a y faire autour? EVITEZ DE VISITER LES TEMPLES AGNKOR WAT ET THOM À L'HEURE DE POINT. TÔT MATIN OU FIN DE L'APRES MIDI. PLEINS DE PETITS CHARMANTS TEMPLES AUX ENVIRONS. VOUS POURREZ LOUER LES TUK TUK. Un guide francophone en voiture pour les visites me semble idéal. Une recommandation? .COMME C'EST CULTUREL, VAUX MIEUX ALORS D'AVOIR UN GUIDE LOCAL Au plaisir de vous aider. Bien cordialement.
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
EM EmmaE ·
Merci Exoland pour votre réponse. Ça m'aide à finaliser le séjour.

Pour Hué pas de souci de vol car on dort une nuit à Hanoï au retour de la croisière sur la baie d'Ha Long ( soit la veille au soir du vol pour Hué). Si j'ai bien compris comme mon vol Da Nang - Can tho arrive à 13h30 la journée du lendemain suffit pour faire le marché flottant, et le surlendemain on le prend cool pour aller jusqu'à HCMV pour prendre le vol le soir pour Siem Reap? Du coup si j'ecourte le Mékong il me reste 2j donc soit je reste un peu plus à Hoi An pour profiter de la plage mais est ce le cas mi Décembre? Soit je reste 2j au Cambodge à proximité de Siem Reap?
SA Sasa76 ·
Bonjour,

Le post date un peu mais je ne permet de vous contacter pour savoir comment votre séjour/ croisière dans la baie d'Hamon s'est passé... en effet je pars en mars avec mon fils qui aura 18 mois, j'hésite à programmer une croisière car j'ai peur des conditions de sécurité sur le bateau. Mais être aussi proche et ne pas y aller quel dommage !

Cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
A ma connaissance, les bus Hue-Danang ne passent pas par le col des Nuages, mais par le tunnel. Dans ce cas, pour profiter du paysage, le train est le mieux, qui contourne le col à travers les montagnes.

Vous parlez de 15 jours au Vietnam, mais je ne compte que 11 jours.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like