Trop court séjour à Foz do Iguaçu, côté brésilien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie un message sur ce forum, donc j'ose espérer que le sujet n'a pas déjà été abordé (apparemment non). Il y a de fortes chances que je me rende aux chute d'Igaçu, côté brésilien, en août prochain (2010) pour des raisons professionnelles. Le séjour n'excèdera pas quelques jours mais me laissera certainement un peu de temps libre.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à trouver des pistes intéressantes pour les vols les plus directs/pratiques/confortables/économiques bien sûr au départ soit de la Grande-Bretagne (Edinburgh, Manchester, Londres) ou d'Amsterdam ou encore Paris pour me rendre à Iguaçu?

Aussi, sur place, y a t-il des pièges à éviter ou des choses à ne pas manquer (à part les chutes bien sûr) et quel type de logement me conseilleriez-vous? Dans le meilleur des cas, je serai partie d'Europe pour une semaine.

Merci d'avance pour vos tuyaux 😊
LE Leucateplage Veteran ·
salut amelie

pour iguacu tu as trois possibilités bresil via rio ou sao paulo ou argentine via buenos aires ou paraguay via ascension et ensuite vol domestique donc regarde depuis quel capitale en europe c est le moins cher madrid pour argentine et paraguay et lisbonne pour le brasil son souvent interressant sinon londres d une maniere generale pour les chutes il est indispensable de faire les deux cotés le bresilien est plus panoramique et l argentin plus spectaculaire pour l hebergement c est vraiment facile de se loger vu l offre sur place bon voyage benoit
VO Vorko Veteran ·
Je rajouterai qu'en dehors des chutes il n'y a rien a faire d'autres a Iguazu... donc ne prevoyez que 2 jours sur place.
DO Dobrasil Regular ·
Tu peux faire l'excursion au barrage d'Itaipu à côté de Foz. Un des plus grands barrages du monde. Tu peux faire des excursions sur le fleuve Parana, aller au monument des 3 frontières ( Paraguay-Argentine-Brésil ), faire des excursions en forêt pour rencontrer des indiens Guarani. Tu as le parc des oiseaux côté brésilien. Donc je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a rien à part les chutes.
TD Tdm09 Regular ·
Salut,

J'y etais il y a encore 2 semaines...

Le barrage d'Itaipu est sympa a faire... Mais bon, oublie-le si tu disposes de moins de 3 jours. Il en va de meme pour le Parque das Aves, situe a cote des chutes et consacre aux oiseaux. En plus l'entree n'est pas donnee !

Sinon tu peux aussi aller une journee a Ciudad del Este... Mais bon, rien de special non plus... si ce n'est des flics armes jusqu'aux dents un peu partout !

En ce qui concerne les chutes, j'ai prefere le cote bresilien au cote argentin... C'est tres personnel. Mais il faut a mon avis voir les chutes des deux cotes.

A Puerto Iguacu tu as aussi 2-3 autres trucs a visiter : la Aripuca, une immense cabane en bois... ainsi qu'un hopital pour oiseaux.

Non vraiment, focalise-toi sur les chutes. 1 journee en Argentine et 1 journee au Bresil est a la fois suffisant... et le minimum selon moi.

Si tu as 3 jours, fais 1 journee au Bresil et 2 en Argentine. Le cote bresilien prend moins de temps.

A plus
PA Paul28 Regular ·
Une pousada vraiment tres sympa a Foz, Pousada Sonho Meu, à 100m de la rodoviaria d'ou part le bus pour les chutes (et l'aéroport qui est l'arret juste avant). Bon accueil bonne ambiance, tout bien. Tel 35735764 (cf Lonely Planet) Le parc aux oiseaux se visite en une demi journée, plutot intéressant. Avec 2 jours de plus l'excursion par le train expresse Curitiba Morretes est à faire, meme en semaine. Il faut ensuite aller en bus (30mn) jusqu'à Paranagua. Bon voyage quelles que soient les options, la région est très belle et on y est très bien accueilli. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
VO Vorko Veteran ·
Non, il n'y a pas "rien" a faire du tout... mais ca ne vaut pas le coup de le faire a mon avis.

=> Itaipu est un gros barrage mais ca se resume a ca, il y a beaucoup plus impressionnant en Egypte ou en Chine par exemple => La ville frontiere au Paraguay est sans interet... les Bresiliens y vont faire du shopping mais c'est une ville frontaliere pourrie comme beaucoup => Le Parc aux oiseaux est interessant mais peut se faire le meme jour que les chutes cote bresilien... c'est interessant effectivement

Le seul truc que je n'ai pas teste et sur lequel je n'ai pas d'avis, c'est aller dans la jungle voir les indiens Guarani... ca semble tentant en tous cas 🙂
AM Amadurhamfer ·
Un grand merci à tous pour ces indications!
TD Tdm09 Regular ·
Au risque de me faire huer, ce genre d'attractions s'apparentent pour moi à des zoos humains en plein air... Et faut pas s'imaginer que tous ceux que tu verras habitent pour de vrai la jungle... c'est une attraction pour les touristes. La plupart des Guaranis habitent la ville et vivent de manière très précaire. Bon, le bon côté du truc est que ceux-la (sur)vivent effectivement du tourisme... Mais faut quand même avoir en tête que c'est souvent une grosse comédie avec effectivement des Indiens comme acteurs... mais qui sont "contraints" à ca pour survivre.

Si tu y vas tu contribues au truc... Si t'y vas pas, ils ont moins d'argent pour vivre. D'ou dilemne.

Enfin moi je n'y suis jamais allé... alors je ne connais pas la nature du village (habitations, artisanat ? ceux qui y sont allés pourront nous le dire) ni la degré de véracité du truc pour Iguacu. Dans certaines régions tu peux rendre visite à des Indiens via des associations engagées sincèrement dans la cause des Indiens. Mais dans une région aussi touristique qu'Iguacu, je ferais attention...

Avant de te décider je te conseille l'excellent film LA TERRE DES HOMMES ROUGES... Il se base sur des faits réels.

http://www.lemonde.fr/...wa_1131769_3476.html
HP Hpesoj ·
Voici qq extraits d'un voyage effectué il y a un an. Vous pourrez peut-être en tirer qqchose. La pousada nous avait organisé le transport aéroport/ville et les déplacements (précieux pour le côté argentin qui vaut largement une journée) Bon voyage

Reservations TAM : 01 53 53 80 00 , payement par carte bancaire : 01 53 75 65 68

date itinéraire hébergement/programme (1 € ~2.8R$)

M 29/04

Paris CDG , TAM 21h50 Q Rio

AR 891€

J 30/04

Rio de Janeiro, 05h

J 07

RioQ Foz do Iguaçu 12h50

Pousada da Laura, Foz, rua Naipi 671, ( (45) 35 52 33 74 www.jahaiguassu.bio.br R$ 300/personne/3 nuits

Cataractes brésiliennes + Parc des oiseaux

V 08

Foz

3 frontières, Cataractes argentines

S 09

Foz

Paraguay

D 10

Foz 15h50 Q Curitiba 16h50 coupon 3 636 km

Foz: matinée libre! Curitiba, Hôtel Slaviero/Slim, rua Cons.Araujo 435 ( (41) 30 17 10 50 R$ 101/ch/nuit
MDechamps
DA Davidmarjo57 ·
Bonjour Vorko,

Je te trouve plutôt expéditif quand tu dis ''La ville frontiere au Paraguay est sans interet... les Bresiliens y vont faire du shopping mais c'est une ville frontaliere pourrie comme beaucoup'' Tu n'as du voir que le côté ''souk'' de la ville. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais de là à la qualifier de ''pourrie''... J'y vis depuis 7 mois, et si elle peut paraitre un peu repoussante, il y a plein de beaux endroits à découvrir, et les habitants y sont très agréables....
VO Vorko Veteran ·
Je te trouve plutôt expéditif quand tu dis ''La ville frontiere au Paraguay est sans interet... les Bresiliens y vont faire du shopping mais c'est une ville frontaliere pourrie comme beaucoup'' Tu n'as du voir que le côté ''souk'' de la ville. Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais de là à la qualifier de ''pourrie''... J'y vis depuis 7 mois, et si elle peut paraitre un peu repoussante, il y a plein de beaux endroits à découvrir, et les habitants y sont très agréables....

Non, je ne faisais pas reference a l'aspect "souk" de Ciudad del Este, mais bien a l'aspect de ville frontiere avec tous les traffics divers et varies qui s'y rapporte... le fait que tout est bon pour faire de l'argent, que les gens s'y entassent dans des conditions d'hygiene deplorables, meme pour le Paraguay, que la criminalite y est galopante (bien superieure a Asuncion par exemple) que l'on peut y acheter n'importe quoi, drogue bien entendu mais aussi femme ou enfants...

Il y a des choses interessantes a voir au Paraguay, mais pas a Ciudad del Este. :S

Similar discussions

You might also like