Où trouver de l'alcool à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour

nous partons en juillet 2016 a Marrakech 2 couples et bien sur avec modération[;)] nous aimons prendre l'apéro le soir nous nous demandons ou est il possible d en trouver à Marrakech

bonne journée
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous en trouverez dans les magasins Carrefour, à Atacadao ( route de Fès ) et dans certaines épiceries de Guéliz ( en face du Montecristo par exemple )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WI Wiletalex Regular ·
merci pour votre réponse Lacalo pouvez vous me dire sin on trouve du ricard ou pas et a quel prix?
LA Lacalo Globetrotter ·
On trouve bien sûr du Ricard, mais je ne peux pas te dire à quel prix, je ne me souviens plus. Plus cher qu'en France en tous cas. Achètes en avant de partir, ou au duty free.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WI Wiletalex Regular ·
merci beaucoup pour la reponse

bonne fin de journée
MO Mopti ·
N'oubliez pas de prendre votre ricard le soir au coucher du soleil devant la Koutoubia de Marrakech, ou alors un petit pastis pendant un tour en caléche autour de la place jema el f'na Le top [:)]
WI Wiletalex Regular ·
bonjour Mopti ah non ça c est sure et surtout avec des glaçons pour que ce soit bien frais [;)]
MO Mopti ·
Attention , les glaçons en Juillet à Marrakech ça va fondre trés vite avec 45° , car Marrakech l'été , cest chaud Et puis surtout , si vous voulez échapper à la turista, evitez les glacons à l'eau du robinet, car sinon, cacastrophe Sérieusement dans le ricard, eau minérale , vérifiez que le bouchon soit bien fermé Sinon wisky, sec, ca tue les microbes Voila bon voyage et attention sur les routes , flics avec jumelles dans tous les bleds traversés Respectez les limitations de vitesse et passez le bonjour à Modération, le monsieur avec qui vous buvez [;)]
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Quand vous êtes à Bab Doukkala et que vous tourné le dos à la porte , sur la grande avenue en face de vous et légèrement à gauche , vous avez une boutique qui ne fait que ça et si ma mémoire est bonne la façade est toute noire.

Bonne journée.
WI Wiletalex Regular ·
je touche du bois j'ai jamais été malade avec les glaçons et jamais eu la tourista au Maroc mais les dernières fois on été en all inclusiv' , cette fois on a louer des maisons d architectes donc plus de vigilance avec l'eau pour le whisky beurk pas terrible[:(] même pour le rinçage de dent on va utiliser l'eau minérale surtout que nos amis qui partent avec nous ont des enfants en bas ages.

et pour les routes on va se faire balader on a un chauffeur privé avec les locations [;)]
WI Wiletalex Regular ·
merci de votre reponse Czamam

Bab Doukkala se trouve où par rapport a la place Jemaa el-Fna est ce que c'est loin?

bonne journée
CZ Czamam Veteran ·
Non c'est pas loin c'est là :https://www.google.com/search?q=bab+doukkala&ie=utf-8&oe=utf-8.

Avec une carte de Mrk c'est très facile à trouver. A pieds c'est un bon moyen de découvrir un autre quartier .
WI Wiletalex Regular ·
merci pour les infos oui comme vous dites à pied ça permet de découvrir d autres quartiers [;)] bonne journée
CZ Czamam Veteran ·
Quand vous prendrez l'apéro , pensez à moi qui suis dans le désert et qui malheureusement ne peut plus goûter à ces petits plaisirs.
WI Wiletalex Regular ·
oui bien sur mais dans le désert vous ne pouvez pas aller faire un saut à la boutique
CZ Czamam Veteran ·
Il n'y a pas de " boutique " et la plus proche se trouve à 250km à Ouarzazate. ça fait un peut loin pour se ravitailler [:/] . A Zagora on trouve de l'alcool sous le manteau mais à des prix exorbitants!

C'est pas simple de se ravitailler et pas seulement pour les boissons ...................pas de poissons sauf la sardine , pas de crustacés , pas de cochon ( mais ça je mis suis faite ) , pas de crème fraiche .....et j'en passe.

Bon c'est le désert et c'est mon choix , je savais avant de m'installer que je devrais faire une croix sur beaucoup de choses , mais j'en ai découvertes d'autres que l'on ne trouvent qu'ici .

Bon séjour.
WI Wiletalex Regular ·
on s'habitue a tout [;)] si vous êtes heureuse c'est le principale

bonne continuation

si j'ai d autre question je reviens vers vous[;)]
BU Buibuibui ·
même pour le rinçage de dent on va utiliser l'eau minérale surtout que nos amis qui partent avec nous ont des enfants en bas ages.

Par contre là tu abuses beaucoup tu t'es cru dans la jungle ou quoi
FA Fangui Veteran ·
Pour info, l'eau du robinet à Marrakech est parfaitement potable et je ne bois que çà quand je suis chez moi !

C'est une grande ville et moderne.....
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like