Où trouver de l'artisanat d'art à Majunga, Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je me rends à madagascar pour trouver quelques matériels d'ameublement pour mon futur job en France ( je paierai les taxes douanières bien sûr). Petite armoire murale légère, objets décoratifs.... A MAJUNGA ??? Il y a des adresses de marchés où on peut trouver du matériel de qualité ? Je ne souhaite pas aller à Tana car je ne dispose d'aucun contact pour Tana.

Merci pour vos réponses.
E2 E2t0r8x Regular ·
Bazar kely en centre ville..Mais je n'y ai pas vu d'armoire.En tout cas vous n'y aurez pas le choix de Tana... attention la menuiserie malgache c'est du lourd.... Et Hua Hin ... toujours les passerelles sur l'eau...avec de bons restos de poisson au bout ? Bonne chance !!!
PE Peechristian ·
hua hin toujours super... quand j'aurai 5/6 ans de plus , je pense m'y établir car j'y ai déjà une maison et de la famille. Pour Majunga, dommage, je sais qu'à Tana , c'est plus intéressant comme marchés.

Est ce que le marché de la Digue ( marché d'artisanat) est loin du centre de Tana? Je n'arrive pas à le trouver sur la carte.
E2 E2t0r8x Regular ·
...et les hauteurs de Hua Hin pour respirer..au top!!! bon j'avoue qu'un marché de la digue je connais pas...sauf la route de la digue à Tana!!! Un bon marché d'art malgache à Tana... derrière la gare de Soanierana..mais négocier dur car un peu cher... Bonne chance
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Le marché artisanal de la Digue, est situé à mi route entre le centre ville d' Antananarivo et l' aéroport d' Ivato. Mais pour tout ce qui est meubles, il est préférable d' aller voir au marché du Coum près du 67 ha.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PE Peechristian ·
Le marché artisanal de la Digue, est situé à mi route entre le centre ville d' Antananarivo et l' aéroport d' Ivato. Mais pour tout ce qui est meubles, il est préférable d' aller voir au marché du Coum près du 67 ha.

ok merci .. C'est la première fois que je vais à Mada... Je découvre... J'ai vu passer le nom de coum... C'est noté Je vais louer un hôtel dans le centre et après je vais louer une voiture avec chauffeur pour la journée, je ne sais pas si ce que tu en penses...si ça ce fait à Majunga. En tous cas merci pour l'info
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je ne peux pas donner de renseignements particuliers sur Mahajunga, j' y suis allé mais ça remonte à assez loin. En principe oui, il est possible de louer, dans toutes les villes ( au moins moyennes) un véhicule avec chauffeur pour la journée. A l' accueil des hôtels, ils ont souvent des listes de chauffeurs et peuvent même se proposer de les appeler.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
PE Peechristian ·
ok merci
VA Vagalame Regular ·
C'est délicat d'acheter des meuble. Neuf fois sur dis et même neuf fois et demi les malgaches travaillent du bois vert et un mois après c'est tout tordu. Je suis en train de faire un plancher et tout le monde me demande pourquoi je veux du bois sec, même la scierie d'Antsirabe qui est équipé d'étuves. En dépannage j'ai acheté une petite armoire qui s'est tellement pliée que la glace a cassé. C'est assez surprenant, on voit des gars adroits qui savent travailler à l'ancienne (sans trop d'outillage) et il négligent complètement la chose.
E2 E2t0r8x Regular ·
quoi...Une glace KC?.. Aï Aï Aï. Moi je déménagerais!!! Pour un sommier en planches quel est le problème ? A moins que...cela me rappelle un hôtel de Majunga..correct avec piscine..Tous les matins je devais replacer les planches sous mon matelas et qui avaient ripé pendant la nuit...donc maintenant je comprends.. elles devaient avoir gondolé et c'est moi qui les séchaient... Cela étant j'ai toujours été étonné par le poid des meubles... comme une simple chaise...Comme quoi la densité n'a rien de comparable avec chez nous!!! Bref avec le bois c'est pas moral mora... ni mo mo ...oui... mou mou en gasy mais dur dur...bon courage !!!

Similar discussions

You might also like