Trouver un campervan en Nouvelle-Zélande au mois de janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous,

Actuellement en tour du monde, nous cherchons 1 Campervan vers Christchurch en Nouvelle-Zelande a partir du 20 Janvier 2011.

Quelqu'un aurait il un bon plan, svp, si ce n'est les sites Internet connus?

D'avance merci 😎

Beruska & Broucek
IO Ionion83 ·
Salut les voyageurs!

Mon année ici se termine, je dois malheureusement céder mon van Limo. Je l'ai acheté seule il y a 10 mois, et il m'a emmené partout en NZ. J'en ai pris le plus grand soin, que ce soit intérieur ou mécanique. J'ai conservé toutes les factures d'entretien, et j'ai photos + inventaire complet à dispo, sur demande.

Nissan Homy Limousine, 1988, Essence, Automatique, env. 220 000 km. WOF till mi juillet, REG till fin février.

Electric pack : direction assistée, air conditionné, vitres électriques, sièges et volant ajustables, toit ouvrant électrique (1,50m), anti-brouillard (avant + arrière), fermeture centralisée.

Conditions mécaniques : vidange récente (+ changement des 3 filtres), nouveau bloc silencieux, courroies d'alternateur et de radiateur ok, pas de courroie de distrib (c'est une chaîne donc aucun risque), transmission ok, suspensions et amortisseurs ok, freins ok, 2 pneus récents.

Confort intérieur : king size bed, avec 2 grandes couettes, 2 sets de draps, 3 couvertures, 2 grands oreillers + 2 petits. Très bonne isolation (j'ai dormi tout l'hiver dedans, jamais eu froid) : isolant + moquette tout refaits à neuf par mes soins, rideaux à toutes les fenêtres, revêtement "moquette" au plafond, chauffage et ventilation très efficaces. Pas d'humidité ou de condensation le matin au réveil !!!

Équipement : tout pour le camping et la cuisine, petite cuisine aménagée (gaz cooker 2 feux, avec grill en dessous pour les gratins ou les toasts), vaisselle complète, serviettes (toilette & plage), torchons, table et chaise pliantes, boîtes de rangement (5 grandes sous le lit, 2 moyennes sous le plan de travail, 2 petites aux chevets du lit), puissante lampe néon à plugger sur l'allume cigare, 3 petites lampes à piles (piles d'avance fournies)...

Pour les jours où il fait un temps de m... (oui, vous en aurez), il n'y a pas de séparation entre l'avant et l'arrière, donc vous pouvez passer derrière sans avoir à sortir, à vous mouiller ou salir les shoes, et donc salir le van. La cuisine aussi est devant (entre le lit et les sièges avant), donc ya pas besoin de sortir ouvrir le coffre pour cuisiner, comme c'est souvent le cas sur les vans. Cuisine au sec !!!

Sans oublier la stéréo, 4 enceintes (devant & derrière), long cable jack pour mp3 ou pour mater des films !!!

Les extras: Hamac, bouillotte, douche solaire, glacière, extincteur, 2 bidons d'eau de 5L, chargeur allume-cigare pour USB, rallonge électrique 50m pour se brancher dans les campsites, câbles batterie, outils et tout le petit matos pour bricoler...

Ma Limo doit partir courant janvier, je la vends 5000$. Je reste à disposition pour toutes questions.

Marion 022 648 8980 ion00@hotmail.com
On croit faire un voyage, mais finalement c'est le voyage qui vous fait ...ou vous défait.
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Regardez sur WWW.KEACAMPERS.COM Je l'ai fait chez eux en 2007, de Christchurch et le livre a Auckland! C'etait Impec.😉 Puis commencer a Christchurch, on prend q'une fois le Ferry entre les deux iles! En plus, apres, si tu continue vers l'Australie, avec Kea(ce que moi j'ai faite), il te donne une remboursement de 5 Euro par jour(selon les jours de location en N/Z!😉
IZ IzzabelleM Veteran ·
Bonjour

Nous allons arriver dans environ un mois et demi et sommes à la recherche d'un camping car pour un voyage de deux mois. Les sites de locations me donnent des prix très chers, alors on a pensé à en acheter un à Auckland, puis le revendre à Christchurch. D'après vous est ce une bonne idée? Il y a t il bcp d'endroits pour acheter/vendre un camping car? Vous emblez encore là bas, peut-être auriez vous un contact pouvant nous prêter/vendre le sien?

merci

Isabelle
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like