Trouver des cartouches de filtre à eau en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
J utilise un filtre d eau osmose inverse et il est indiqué que les cartouches charbon nécessite un remplacement. Qqn peut m aider. Marque est Liv pure.
GE Gerdfarmer Regular ·
Salut,

Le mieux est d'acheter de l'eau minérale.... pourquoi s'emmerder avec des filtres qu'on est jamais sur de retrouver..? Cela dit, je bois l'eau du robinet à Abidjan distribuée par la Sodeci ( Bouygues) depuis des années sans aucun problème....
VR Vranja1 ·
Merci Gerd pour le conseil. acheter la bouteille est cher et on sait pas si l eau est alimenté par SODECI. Filtre d eau ça nous sert depuis 1 an et on a pris l habitude de boire de l eau de ce truc. Je te remercie si tu m aide trouver les vendeurs ou distributeurs de cartouche de filtre en charbon.

Cordialment
GE Gerdfarmer Regular ·
Désolé, Mais comment pourrais je t'aider à trouver quelque chose dont je ne me sers pas et que je trouve parfaitement inutile .... LOL
VR Vranja1 ·
merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour tes cartouches , c'est quoi comme taille ou comme marque ? Débute déjà de ce côté la J'ai équipé mon p'ti camoin avec ce genre de filte en double filtre , un a charbon et l'autre en céramique , 6 mois en Afrique , de retour démontage et nétoyage de tout ça !! on vois bien que c'est utile comme produit , mais tout se lave (les 2) et ont une durrée dans le temps .. Je ne connais pas ton produit , mais si ce n'est que pour un voyage (?) tu peu toujours en sécurité en prendre de rechange , si c'est pour s'installer dans le pays ? c'est une autre paire de manche !! mais ce qui est sûr, c'est que c'est certainement trouvable en une autre marque dans la capitale du pays , c'est certainement plus facile que de chercher sur le net ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VR Vranja1 ·
Merci Papy,

J ai un truc de marque LIVPURE. si tu me donne ton adresse. je t envoie par message l image de cette machine. ça marche à l aide d electricité et contient 3 cartouches. Membranes osmose inverse, cartouche charbon et cartouche sédiments. et un petit moteur. je vous envoie l image en dessous.

si vous voulez on peut se voir un jour discuter et trouver la possibilité de l installer chez moi.

Je vous remercie pour l effort et les messages.

Je vis à Cocody

Rajan
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hooooo !! mais c'est un gros truc !! Fixe pour maison , pas un truc transportable pour randonneur (ou autre) A mon avis tu revend ton truc et tu cherche autre chose qui ne fonctionne pas a l'électricité , mais simplement un double ou triple filtrage qui fonctionne avec la pression de l'eau du robinet .... J'ai jamais vu un truc comme ça !!! il faut prendre du conventionnel ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est le genre de chose que j'ai dans le camion avec deux cartouches !! Ma soeur au Maroc a un systéme avec trois filtres , l'eau provient d'un forage. Fonctionne sans électricité , simplement avec la pression de la pompe .

https://www.google.fr/search?q=installation+systeme+de+filtrage+de+l%27eau+du+robinet&rls=ig&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&ei=yCrvVZeyFMH_Uq7bveAC&start=20&sa=N

Cordialement de PAPY
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour purifier l'eau il vaut mieux s'équiper sur place, car des fois on ne retrouve pas les mêmes marques partout. Au Congo j'avais un purificateur (fontaine), qui existait en magasin(quincaillerie) en 3 tailles/volumes. Le mien faisait 20 litres, c'est moins pratique que l'installation sur le robinet parce qu'il faut du temps pour que l'eau coule et filtre, mais c'est bien aussi (jamais malade en tous cas). Je mettais l'eau à filtrer la nuit , et dépannais parfois en attente par deux ou trois bouteilles d'eau minérale en attendant. Avant j'en avais un autre que j'avais conservé mais on ne trouvait pas les bougies(cartouches) sur place au Congo alors on avait dû en chercher un nouveau.

http://www.biocenter.fr/...a-8809280462513.html Ce n'est pas le même que celui que j'avais acheté, c'est juste pour exemple.
Choucarde
VR Vranja1 ·
Cher Papy,

ça m a fait du bien de savoir tous ce que vous pouvez me proposer. Envoyer moi le devis si possible? et après on prendra la décision.

Et est ce que c est possible de voir un fonctionnement sur place??

Je vous remercie infiniment

Cordlmnt Rajan
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

PAPY est un simple voyageur en Afrique de l'ouest !! PAPY renseigne (si possible ) les gens voyageant en Afrique de l'Ouest PAPY n'est pas un vendeur d'auqu'un appareil ou véhicule que ce soit PAPY est un simple retraité, rouillé de partout (spectacle pour sortir du lit) PAPY vit en France (ville de Bordeaux)

Cordialement de PAPY (qui ne fait pas de devis)
VR Vranja1 ·
SALUT !!

PAPY est un simple voyageur en Afrique de l'ouest !! PAPY renseigne (si possible ) les gens voyageant en Afrique de l'Ouest PAPY n'est pas un vendeur d'auqu'un appareil ou véhicule que ce soit PAPY est un simple retraité, rouillé de partout (spectacle pour sortir du lit) PAPY vit en France (ville de Bordeaux)

Cordialement de PAPY (qui ne fait pas de devis)

-Tu voyage en quelle ville d' Afrik d ouest?? -Je suis pas en Afrik pour les voyages et aventures. Je suis là pour travailler et nourrir mon corps. -Si tu vends pas tu peux me faire un cadeau? -J ai pas bien compris cette phrase 'rouillé de partout (spectacle pour sortir du lit)' ça dit quoi??? T es rouillé ou ta machine est rouillé?? -Tu vis en France. Mais où est tu actuellement??? En France ou Abidjan??

J espère que t as bien compris ce que je voulais dire.

Merci et à tte

Rajan
VR Vranja1 ·
Merci Choucarde,

Tes renseignements sont informatifs. Je pars dans le magasin quincaillerie.

ça paraît lourd ici. je continue boire de l eau de robinet sans filtrer. le seule problème c est que j ai trop de gaz dans mon ventre chaque fois je bois cette eau.

Depanne moi vite sltp

Cordialeemnt

Similar discussions

You might also like