Trouver une chambre d'hôte à Douala au Cameroun entre novembre et décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, je pars plusieurs semaines (entre novembre et décembre) à Douala. A noter si vous êtes dans la capitale économique début décembre un festival d'art contemporain est organisé dans la rue par la galerie Doual'art sur le thème de l'eau. Vu les artistes prévus, cela promet d'être un très bon moment. Pour revenir à des choses plus frugales, il me semble que l'idéal (pour mon porte-monnaie mais bien sûr pas seulement) serait de louer une chambre d'hôte. Mais je ne trouve pas d'information sur internet sur ce sujet. Douala, où je ne suis pas allée depuis quelques années, a la réputation d'être dangereuse. Est-ce pour cela ? Merci à tous pour vos informations. Très bon mois d'août.
PI Piatbland ·
bonsoir Isabelle moi c Blandine j'ai été au Cameroun, j'y ai fait plusieurs années , et j'y vais fréquemment toujours, si tu n'as pas encore de solution , j'ai un jeune ami qui m'a aidé à m'installer à mon arrivée qui pourrait t'aider à trouver une chambre d'hôte, je peux te donner son contact, il est très sérieux, serviable et gentil ;tu sais quand tu fais ce genre de voyage , c'est indispensable d'avoir quelqu'un'un de sure là bas surtout pour les européennes comme nous. tiens moi au courant
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Douala est une grande mégalopole portuaire; en effet il te faudra être un minimum prudente; un peu plus qu'à Yaoundé en tout cas. Autres précautions; celles sanitaires car Douala est plus humide et donc plus de moustiques, palu..

Concernant les chambres d'hotes, je doute que ça existe au sens Européen du terme, tu peux toujours loger chez l'habitant si tu connais qqun de très grande confiance, mais attention au quartier. Sinon hôtels; il y en a à tous les prix mais d'un manière générale, si tu connais personne sur place, choisis un établissement dans un secteur relativement plus sur, qui sera plus cher aussi.

Tout dépend l'objet de ton voyage; mais si tu le peux escapes toi un peu de Douala.😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BA Babinga ·
salut , je connais une "case de passage ", chambre d'hote camerounaise en quelque sorte , siuté dans un quartier calme a bali. Cette case de passage est tres propore , petit salon cuisine , chambre avec cabinet de toilette . tu peut y faire la cuisine si tu le souhaite... mais a proximité il y a de petit resto sympas pas tres cher et bien sur les braiseuses de poisson ou de soyas . Le gars qui loue est tres sympas et meme digne de confiance , il sera te conseiller et t'indiquer les coins a ne pas frequenter ! le prix est correct , moins cher qu'un hotel , et negociable selon la durée ! je te donnerai ses coordonné en MP si tu le souhaite ... et si tu fais affaire avec lui , n'oublis pas de lui dire que je veut ma part !!! ça sera une guigui !! 😄 Douala dangeureuse... pas plus qu'ailleur mais il faut etre prudent quand meme , il y a certaine rue a eviter le soir(et parfois meme la journée !) quelque soit le quartier !

bye..
qui refuse le risque , perd la vie !
VI Vicksinger ·
Tu as eu pas mal de propositions donc a mon avis tu pourras voir sur place et tu choisiras .mais je te proposerais un T1 qui est bien équipé avec télé et clim assez proche du standard europeen.tu peux l'avoir a 170 euros toutes charges comprises .je l'ai conseillé a plusieurs amis.si tu est interessée envoie moi 1 mp merci
voyager cest se cultiver
BL Bleze ·
Bonjour,

Ma mère possède un duplex à Douala tout juste en face de l'université (L'ESSEC) dont une chambre est disponible. Elle se trouve au Cameroun en ce moment et moi à Paris; si vous le souhaitez je peux vous communiquer son numéro et vous pourrez voir avec elle directement.

Cdt,
JE Jesby ·
bsr isabela , suis nouveau sur le site et tu es la première personne à qui jécris.suis tres séduit par ce site. bah pour ta recherche jai telement de contacts fiables qu'il serait plutot indiquer pour toi de me dire combien tu prevois dépenser pour ton logement et ainsi je saurai mieux t'orienter.ici je travaille pour une chaine de télé de ce fait jai beaucoup de conaissances qui sont propriétaires d'hotels.en plus doul'art est un lieu que je fréquente très souvent car sui un acro d'art.jespère que nous garderons le contact et ainsi partagereons nos expériences.en passant douala n'est pas si dangeruex que ça crois moi .je ne crois pas que ce soit plus pire que chez toi.plusieurs viennent ici et ne veulement plus repartir.plusieurs que je connais sont venus et ne sont plus repartis sauf peut etre pour vendre cequ'il avaient labs pour revenir sinstaler mais crois moi, nous nous amuserons comme des fous quand tu seras là
OL Olllivier ·
Bleze slt,

Je serai interressé, en effet j'arrive d'ici peu à Douala, et je recherche un studio meublé.

Ollivier
ES Estie ·
Bonjour, j'ai vu votre message car je recherche une chambre d'hote à douala à proximité de l'hotel bano pour la période du 19 au 27 septembre. Pouvez vosu me donenr les tarifs? et me confirmer la disponibilité. Merci
AN Annycarine ·
Bonjour Je viens de tomber sur ce message et je suis intéressée. Stp puis-je avoir le contact du propriétaire de Bali. Mes contacts : carine-anny@hotmail.com 06 52 23 65 72 Merci urgent
VE Verodi91 ·
Si vous aimez la simplicité et le calme, il y a le couvent st Joseph de Douala dans le quartier de Kotto. Les frères vous accueillent : chambre avec salle de bain et clim

Similar discussions

You might also like