Où trouver la grotte à chauve-souris à Calakmul? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage dans le yucatan au mexique. Nous passerons une nuit dans les environs du site de Calakmul. Pouvez-vous me conseiller un hôtel agréable dans le coin ? J'ai lu qu'il y avait une grotte à chauve-souris dans le coin. Tous les soirs à une certaine heure, des centaines de milliers de chauve-souris sortent de cette grotte pour s'alimenter en moustiques. Je suis à la recherche des coordonnées GPS de cette grotte. Qui a déjà fait cette promenade, vaut-elle la peine et comment y aller ?

Merci pour vos réponses
PO Popeye100 Regular ·
bjr Je vs donne le contact de l'office du tourisme à Campeche qui est un des seuls à répondre aux demandes (en anglais) :

Alejandro Serrano

Jefe del Depto. de Promoción

SECTUR CAMPECHE

981 12 7 33 00 ext. 118

01 981 81 6 67 67

pserrano@campeche.gob.mx

pasl28@hotmail.com

www.campeche.travel

Bonne chance A + Marie www.revemexicain.com
PI Pierrevdpt ·
Merci, Marie, pour ton aide. en cherchant j'ai trouvé un hôtel (puerta calakmul) qui organise une sortie pour observer l'envol des chauves-souris. Pour info, il semble qu'il y a encore mieux que calakmul pour observer ce type de sorties. Une autre grotte où attendent des serpents pour attraper au passage les chauffes-souris affamées de moustiques. Il faut bien tout le monde mange ! Des visites sont organisées en eco-tourisme par un village tout proche ... mais je ne me souviens plus exactement où (en tout cas pas sur mon trajet)

Similar discussions

You might also like