Trouver un guide professionnel et sérieux pour m'accompagner et faire un circuit en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
j'aimerais savoir si il exsiste des agences de guides pour m'accompagner faire un circuit en algerie , je sais que ca se trouve pour les treks mais pour faire un circuit sur mesure ? merci de vos conseils , avis et de m'aider a realiser mon reve
TA Tassili Globetrotter ·
Non il n'y a pas d'agences de guide... il y a des agences de tourisme !

Pourquoi veux-tu un guide pour tout ton circuit en Algérie ? Que comptes-tu faire ? Durée ? Régions ? Quel moyen de transport ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Mevoilamar ·
j'imagine un séjour d'environ 10 jours , en avion de france ensuite sur place , bus , train , voiture , pour le circuit j'aimerais visiter alger , oran et pour la suite je suis curieux de decouvrir

j'aimerais varié , hotel et pourquoi pas aller chez l'habitant
TA Tassili Globetrotter ·
Tu n'as besoin nullement de guide ! Tu dois obtenir un visa touristique (85 €) et puis tu te rendras en Algérie pour une visite à ta guise !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Algerietrip ·
Oui, il existe de très bons guides qui peuvent vous organiser un séjour sur mesure. Il est vrai que vous pouvez vous débrouiller seul mais avoir un guide dans un pays comme l'Algérie permettra de vous faire gagner pas mal de temps et de vous faire découvrir des endroits moins accessible seul. Voyagez-vous seul ? Etes vous déjà venu en Algérie ? Avez-vous une idée des villes / régions que vous souhaitez visiter ? Bien à vous, CL
ME Mevoilamar ·
bonjour algerietrip

oui je suis deja allé en algerie , mais pour un petit séjour dans la region de sétif (famille) j'ai fait une petite balade jusqu'a jijel uniquement j'ai envie de voir toute l'algerie ! donc pas d'importance , j'aimerais faire alger , oran et pour le reste je n'ai pas de priorité , j'imagine plusieurs séjours a l'avenir oui je voyage seul merci pour ta réponse
RE Revoyage2011 ·
tout a fait d'accord avec "Tassili", le visa, le billet... le reste peut se faire aisément...

j'habite Oran , je connais alger, l'ouest et le sud algérien...

je demeure à votre disposition pour toutes informations complémentaires 😉
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
ME Mevoilamar ·
je suis a quelques jours de vivre un reve ....dans une semaine je devrais etre sur alger ! pour un petit circuit....

grace a ce forum , j'ai réussi a trouver de bons conseils , avis .... merci a toutes et tous

merci aussi a celles et ceux qui font que ce site fonctionne si bien !
SI Sihem23 ·
bon vacances et bienvenu en algérie
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
ME Mevoilamar ·
bon vacances et bienvenu en algérie

merci sihem23
SI Sihem23 ·
De rien on est là pour vous aidez et aider tous touristes disirant venir en algérie.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"

Similar discussions

You might also like