Trouver un lieu où s'arrêter entre le parc national Yoho et Whistler (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

On prévoit un séjour de 3 semaines dans l'ouest canadien en juillet 2020 avec nos enfants de 10 et 13 ans. On connait un peu la région pour y avoir séjourné 3 mois en été 2004... mais ça fait loin... Je suis entrain de prévoir un premier itinéraire (Calgary - Vancouver) et je sèche sur un point:

Je voudrais trouver un lieu entre le Parc national Yoho et Whistler pour couper le trajet en deux. On y dormirait 2 nuits pour faire un jour sans voiture. Du coup, je souhaiterais un endroit sympa à visiter et qui change des parcs, puisqu'on aura déjà passer plus de 10 jours dans les Rocheuses. Vous connaissez Kamloops? C'est sympa? Il y a des choses à voir, visiter?

J'avais pensé à la vallée d'Okanagan (j'en ai un bon souvenir) mais je trouve que ça fait trop de route.

Des idées à me suggérer?

Merci d'avance!
FL Flybirdee79 ·
Bonjour, nous avons fait ce voyage (sans enfants) il y a 10 ans. La partie entre Yoho et Whistler et longue, nous avions fait 2nuit en camping au parc de EC Manning, c'est après le lac d'okanagan, mais il y fait nettement moins chaud, nous n'avions pas regretté d'avoir poussé jusque là. Si vous avez d'autres questions concernant ce voyage, je serais heureuse de vous donner quelques renseignements, ce fut un merveilleux voyage! Anne

Similar discussions

You might also like