Tunisie - Algérie avec un ami en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je vous écris car je n'ai vraiment rien trouvé comme solution.

En fait je partir d'ici 2 semaines en Algérie avec un ami pour 2 jours. Nous devons aller a souk ahras. Je sais qu'en voiture on doit passer par le Kef. Alors voilà mes questions: combien de temps va durer le voyage? est-ce qu'à la frontière algérienne on risque d'avoir des problèmes par rapport au fait que ce n'est ni mon mari ni mon frère? J'ai entendu dire que les femmes devaient voyager avec un membre de leur famille est-ce vrai? pour les hôtels est-ce qu'on doit réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut faire ça sur place? Et dans ce cas il y aurait-il un hôtel sympa et pas trop cher a Souk Ahras? est ce qu'il existe des bateaux qui font Tunis - Annaba et si oui combien ça coute? Dans ce cas on ira en bateau jusqu'à Annaba pui en voiture jusqu'à Souk Ahras.

Merci pour vos réponses, je ne vraiment pas quoi faire.
CH Chaouche09 Regular ·
de tunis a souk ahras il ya environs 280 km et en tunisie une bonne partie en autoroute et la route est bonne pour ce qui est des hotel vous etes obliges de prendre 2 chambres pour ce qui est de bateau tunis annaba il n'y en as pas en ce qui conserne la douane je ne pense pas que ca pose probleme je pense que le meilleur passage c'est sakiet sidi youssef
FA Farota ·
Bonjour à tous,

Je vous écris car je n'ai vraiment rien trouvé comme solution.

En fait je partir d'ici 2 semaines en Algérie avec un ami pour 2 jours. Nous devons aller a souk ahras. Je sais qu'en voiture on doit passer par le Kef. Alors voilà mes questions: combien de temps va durer le voyage? est-ce qu'à la frontière algérienne on risque d'avoir des problèmes par rapport au fait que ce n'est ni mon mari ni mon frère? J'ai entendu dire que les femmes devaient voyager avec un membre de leur famille est-ce vrai? pour les hôtels est-ce qu'on doit réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut faire ça sur place? Et dans ce cas il y aurait-il un hôtel sympa et pas trop cher a Souk Ahras? est ce qu'il existe des bateaux qui font Tunis - Annaba et si oui combien ça coute? Dans ce cas on ira en bateau jusqu'à Annaba pui en voiture jusqu'à Souk Ahras.

Merci pour vos réponses, je ne vraiment pas quoi faire.
KI Kikorkiko ·
salut, si vous voulez aller à SOUK AHRAS vous avez 2routes la 1er c'est jandouba ghar dima aprés souk ahras mé la bonne route c EL KEF et tu vas trouver une plaque quelle informe la frontierre algerienne vers sakiet sidi youssef c la proche et je ne suis pas sur si tu trouve la diviation aprés EL KEF tu as 2h;30 de marche dés TUNIS la capital jusqu'a la frontierre et a peut prés 3;30 jusqu'a souk ahras .

pour le problem de 2eme personne qui sera avec toi il peut étre un problem c'est pas sauf au niveau de frontierre c'est dans les hotels en algerie vous demande le carnet de famille c'est interdit de se coucher sans carnet de famille .

et pour la réseravation à SOUK AHRAS vous allez trouvez 3 hotel tu peux faire la r2servation sur places car cette ville est calme n'ya pas beaucoups des clients au sein des hotel's.

pour le bateu il y'a un navir est marche sauf durant l'été et il démare dés ALGER directement vers TUNIS LA GOULETTE .

et si tu veux sortir dés SOUK AHRAS en ALGERIE nous avons beacoups des jolis ville à l'est comme ANNABA CONSTANTINE SETIF EL BORDJ EL OUD JIJEL BEJAIA ET SOYEZ LES BIENVENUS.
HA Hanouchk ·
merci beaucoup pour toutes ces informations :)

Similar discussions

You might also like