Balade à Djerba début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙂 Bonjour ... mon amie et moi serons à Zarzis pour une semaine debut septembre . nous envisageons la location d'une voiture pour deux jours durant notre sejour .. notre but serait de voir les sites interressants .. un membre pourrait il me renseigner si au depart de Zarzis, en passant par Tataouine, les Ksars, puis Matmata peut etre envisagé sans courir comme un fou ... me preciser dans quel sens faire cette ballade et le cas echeant où dormir pour une nuit ... merci d'avance les jours restant de notre sejour seront consacrés à des trajets plus courts et en bus (Djerba sans aucuns doutes ! ) merci
FR Fradhiab Veteran ·
Tout dépend du nombre de ksour que vous voulez visiter (un ksar, des ksour, petite info) Il est parfaitement possible de partir de Zarzis vers Médenine, Tatouine, puis Chenini, Douiret, Kasr Ouled Soltane etc...puis matmata et retour soit par le bac vers Djerba puis Zarzis, par la chaussée romaine, soit directement vers Zarzis sans passer par Djerba Tout dépend aussi du temps que vous consacrez à chaque arrêt Il y aura du monde sur la route et les routes sont à deux bandes, donc pas plus d'une moyenne de 60 km-h et encore car vous y allez en déburt de Ramadan et beaucoup de tunisiens reviennent dans leur famille (plus encore vers la fin pour la fête del'Aïd el Fitr) Mais en partant très tôt le matin de Zarzis, pas de problème, je le fais souvent mais plutôt en octobre et mai. Vous pouvez éventuellement loger à Tatouine (le Sangho est très sympa) et rayonner à partir de là (ce que nous avons fait en mai 2007) Bon séjour.
AR Arlequin38 ·
Bonsoir .. Merci de votre reponse .. je ferais certainement cette ballade .. Zarzis, Tataouine, remonter vers le nord par la route de sourk .. puis Matmata .. merci de votre aide pour me signaler l'hotel .. je vais voir si je trouve les coordonnées de cet hotel cordialement Gilles
SO Souihelienne Veteran ·
Je me permets de vous faire une suggestion d'itinéraire au départ de Zarzis :

Direction Tataouine par le C 115 (vous traverserez un lac salé) puis ksar ouled Soltane

Retour sur Tataouine direction Beni Kheddache avec possibilité de voir plusieurs ksour et arrêt à Ghomrassen (village berbère, spécialité des cornes de gazelle) puis direction Matmata par une piste (parfois un peu caillouteuse) étape à l'hôtel Marhala (Touring club -hôtel simple, sanitaires communs, chambres troglodytes- voir GDR - il y a d'autres hôtels) puis Toujane, arrêt à Métameur (ksar) retour à Zarzis par la route de Médénine (C 118)

achetez avant de partir la carte Michelin Tunisie (n° 744).

Je serai à votre disposition sur place à Zarzis pour détailler cet itinéraire.

Bonnes vacances
FR Fradhiab Veteran ·
Le circuit de Souihelienne (que je salue en passant) est également une bonne option.c'est vrai
GE Gerard12g ·
bonjour si vous pourai partir tot et faire vos visites des ksour... vous aller arriver a matmata vers midi a matma pour dejeuner et faire la visite de maisons troglodytes... comme ca vous pouvez apres continuer vers Douz la porte du desert faire la balade à dos des dromadaires et passer la nuit en plein desert... amicalement
http://monsudamoi.250free.com/
AH Ahlem1212 ·
Bonjour,

je connais un chauffeur tu peut lui appeler: 00 216 98 590 296

bientôt
AR Arlequin38 ·
Bonsoir .. * c'est tres gentil de votre part .. je ferais cette petite escapade dans le sud, seul avec ma compagne .. j'adore conduire et me debrouiller avec une carte .. Merci tout de meme Cordialement
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

si tu prends le bac pour retourner sur djerba le jour du départ, fais attention, il faut parfois attendre longtemps au départ du bac, et l'avion n'attends pas

sinon, le sud, c'est très beau essaie de programmer ton circuit, exemple: le marché de douz+ marché aux animaux, c'est le jeudi matin

bonnes vacances
france
AR Arlequin38 ·
bonjour .. merci, mais sur deux jours, depuis Zarzis, je n'aurais pas le temps .. je prefere privilegier les Ksours, Tataouine, ainsi que Matmata .. cela me fera l'occasion de revenir en Tunisie pour y faire le grand Sud et le Sud est ... La Tunisie etant un pays que j'aime enormement .. à part les touristes ... sourire! Merci tout de meme !
AH Ahlem1212 ·
Bonjour,

En Tunisie, tu peut découvrir les villages: matmata ( la maison troglodyte) douz ( la porte de désert) les troix fumeuses ( chebika - tamerza et mides) tozeur ( l'ancien ville) Ksar ghilane ( le source d'eau chaud)

je te souhaite bon voyage
DO Domvitry ·
Bonjour, nous sommes Français et habitons Djerba depuis Avril de cette année. Petite info sur le prix des locations de voiture. D'une agence à l'autre, ce n'est jamais le même prix mais en septembre vous devriez réussir à négocier à 55/60 DNT par jour ! Bon séjour.
DO

Similar discussions

You might also like