Djerba ou Hammamet en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

je souhaite partir en avril, mais je n'arrive pas à choisir entre Djerba ou Hammamet ??

Merci de vos conseils.
OD Odysséenne Regular ·
Il fait plus chaud en avril à Djerba qu'à Hammamet mais Hammamet (vieille ville, pas Yasmine, ville artificielle d'hôtels juxtaposés) est plus sympa que Djerba, plus "uisine à touristes"

Tout dépend surtout du genre de vacances que vous souhaitez et des visites que vous voules éventuellement faire.

Si vous souhaitez voir des sites antiques, Carthage, El Djem, de beaux musées (Tunis) la lumière superbe de Sidi Bou SaÏd et voir le cap bon, allez à Hammamet.

Si vous voulez voir le désert et le grand sud tunisien, alors qu'il ne fait pas encore trop chaud, découvrir un lever de soleil sur les dunes de Douz ou de Ksar Ghilane, vous ballader dans de belles oasis et faire un tour dans "Le lézard rouge " petit train touristique dans une très belle région, partez à Djerba ou à Zarzis (55 km au sud de Djerba, ville plus authentique mais aussi plus calme)

C'est difficile de choisir pour vous sans vous connaître et sans savoir le style de vacances que vous souhaitez. Cordialement
Françoise
MU Muxus ·
Bonjour, bonjour 😉

AAh lala Tunis... Djerba... Djerba... Tunis... Pas facile de choisir... surtout lorsque l'on ne connait pas la Tunisie...

Bon... Tout d'abord il faut savoir que les paysages sont totalement différents... Djerba est beaucoup plus désertique que le nord (en dehors biensur des chaines d'hotels qui sont en masses sur l'île)... Il y a un décallage de modernité entre Tunis / environs (hammamet etc ) et Djerba (on trouve quand meme un Carrefour à la périphérie de Tunis (le seul dans le pays)).

Personnellement, j'ai eu la chance de voyager dans toute le tunisie... Et si je préfére Tunis - Hammamet à la ville de Tozeur par exemple (sud tunisien)... je suis une addict de Djerba où je retourne justement dans un mois et demi.

Maintenant... tout dépend sous quel signe sont placées tes vacances ... Si c'est pour visiter, je pense que le nord est idéal. On t'y proposera des excursions tel que : visite des souks de tunis, ballade en bâteau à nabeul, ballade de deux jours ou trois dans le desert tunisien, visite de sidi bou said, visite de tunis carthage etc, etc (avec la plage aussi pour le farniente... après tout c'est les vacances aussi... 😛). Si c'est pour le farniente uniquement je te conseille Djerba car les excursions ne sont pas nombreuses : île aux flamands roses (si tu as la chance d'en voir), ballade en bateau, visite de l'île, ballade de deux jours dans les villages berbéres et désert tunisiens (comme l'excursion proposée dans les hôtels du nord) après on tourne plus autour des animations de l'hôtel comme du quad etc). Mais pour le côté typique Djerba et Tunis propose la ballade à dos de dromadaire ;-) A noter que Djerba offre des températures plus élevées qu'au nord...

Question tarifs... le nord propose des prix plus attractifs...

Voilà... en résumer tout dépend de ce que tu recherches... Pour mon premier voyage en Tunisie je suis allée au nord et je ne regrette absolument pas... J'espère t'avoir un peu aider... Dans tous les cas, ce sont des vacances et je pense qu'au nord comme au sud tu en profiteras... D'ailleurs il le faut : tout le monde n'a pas la chance de partir... Tu ne regretteras pas où que tu ailles parce que la Tunisie est vraiment un très joli pays et surtout très accueuillant... que l'on se trouve à Hammamet ou à Djerba !

Si tu veux plus d'info n'hésite pas, ce serait avec plaisir et sinon... Bonnes vacances ;-)
Ophél
NI Nina71 Regular ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le choix est difficile !! pour une 1ère, je vais peut être opter pou Djerba.

Restera ensuite le choix de l'hôtel !! l'agence nous avait parlé de l'hôtel Isis ...

L'an passé, je suis partie à Marrakech, où j'en garde un très bon souvenir !
SE Sevmelmax ·
salut, moi je suis allé a djerba l année derniére en aout, c était super d'ailleurs j y retourne en aout 2007, moi je suis allé a l hotel karthago, super hotel. si tu ve plus d info et des photos je suis a ta dispo. par contre tu dis que tu es allé au maroc, peux tu me donner quelques infos car je souhaite y aller an avril.

merci
une francaise amoureuse de la tunisie
NI Nina71 Regular ·
Merci pour ta réponse,

Je suis allée à Marrakech en février 2006, et j'en garde un très bon souvenir.

J'étais à l'hôtel Sangho, magnifique ! un peu loin de la ville, mais très calme, il y avait une navette toute les 1/2 heure pour la ville.

A ne pas manquer la célèbre place Djema el fna, avec tous les marchands ambulants, les souks.

La Koutoubia, les jardins de Majorelle etc.... visite aussi dans les villages berbères.

Enfin que de bons souvenirs !!!!

Et à Djerba qu'est ce qu'il y a de beau à visiter ?
SE Sevmelmax ·
excuse moi je t es envoyé un message mais je n avait pas vu que tu m avait répondu sur le forum enfin bref

Djerba c'est plus pour le repos tu peux faire le tour de l ile avec le to mais bon a voir un fois ensuite promenade a dos de dromadaire en bref comme partout, mais l hotel karthago dont je t es parlé tout a l heure est pas mal du tout, 4*, avec piscine extérieur, intérieur, et thalasso, c vraiment chouette, si tu veux des photos je peux t en envoyé.

merci
une francaise amoureuse de la tunisie
PO Polcoche ·
Bonjour, Moi j'ai fait plusieurs fois les deux destinations. Je préfère Hammamet - question température, attention à Djerba toujours un vent assez frais, en juin dernier sur la plage au soleil on grille, sous le parasol j'éyais obligé de me couvrir. Le soir pour aller à l'animation il fallait se couvrir. L'eau de mer est plus fraiche à Djerba mais plus propre. A Hammamet l'eau est toujours remuante et plein d'algues donc baignade à la piscine de l'hôtel. Bon voyage
Bonjour du Nord France
SA Samounette Regular ·
Coucou, pour une premiere fois, je te conseille d'aller a djerba, en avril il fait tres beau et pas trop chaud, tu pourras réliser des excurssions dans le desert sud tunisien (matmata, tozeur...), car impossible à faire à partir du mois de juin. En plus en avril djerba n'est pas over "blindée" de touristes! car mine de rien c'est bien agassant ..enfin c'est mon avis! Point important : loue une moto ou un scooter, pour faire le tour de l'ile ! en une journée je l'avais fait excelent souvenir, paysages magnifiques, j'ai fais des haltes plages pour me rafraichir dans l'eau turquoise. Car tu découvriras des plages désertes sublimes..N'ai pas peur de la circulation, et pour cause les routes sont peu bondées, pur bonheur! En plus IMPOSSIBLE de se perdre! Un truc a faire aussi une p'te croisière sur l'ile aux dauphins a partir de houmt souk. bonnes vacances!
et la lumiere fut...
NI Nina71 Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir conseillée, nous partons le 15 avril à Djerba, à l'hôtel Isis.
GE Genin Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai fait Djerba puis Hammamet et je pense qu'il faut faire le contraire, car j'ai moins aimé Hammamet de plus l'hôtel n'était vraiment pas super.(réservation seulement 1mois et demi avant de partir, les concequances sont là).

A Djerba nous sommes allés au Golf Beach conseillé par l'oncle de mon mari qui réside à Djerba 6 mois par an (impôts oblige) c'est vraiment un hôtel qui est chic mais pas trop et des prestations pas excessives par rapport aux activités.

J'ai vraiment de très bon souvenir de cet endroit.

Avril est bon pour la tunisie que ça soit hammamet ou djerba, par contre attention au mois de mai c'est le mois des quatres saisons, 1 semaine à 45° (notre cas) une semaine la pluie, une semaine le vent de sable.

Reste à votre disposition pour toutes question supplémentaire.

zazahd@free.fr
zazahd@free.fr
MA Mandrake Regular ·
je pars en avril le 8 avec mes 2 enfants et je commence a baliser au niveau du temps sur la meteo mondiale il disent qu'en avril a hammamet on se baigne tout juste ? quel temps avez vous eu la bas ?
mandrake
NI Nini51 ·
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je vouslis avec plaisir moi je pars du 1 er au 8 mai pensez vous que les temperatures sont bonnes a cette période j'y vais pour le pays mais aussi pour profiter du soleil et prendre des couleurs aussi nous ne connaissons pas la tunisie aimons visiter, rencontrer la population enfin tous ce qu'on peut faire en voyage, ce qui m'intrigue le plus c'est le temps quand je lis ça n'a pas l'air terrible les température vous y etes déjà allée merci de me dire votre point de vie
nini
AG Agodel ·
😊sans hesiter "DJERBA" à cette saison le climat est bien meilleur (je reviens d' Hammameth le climat est le même qu'en france "j'habite en provence" à 2où 3° près) j'ai été à djerba au mois de janvier on se faisait bronzer sur la plage en maillot de bain ! bon séjour, agodel
agodel
NI Nina71 Regular ·
🙂 Nous partons la semaine prochaine !!

Donc j'epère qu'il fera beau
MU Muxus ·
Je suis allée à Djerba en février de cette année et nous nous sommes baignés ;-)

Je suis allée chercher une amie hier à la gare, elle revenait de Djerba..., NOIRE ! Elle est super bronzée ! Mais attention : prévoir des pulls pour les soirées. Nous ne sommes quand même pas en été et le soleil couché, il fait tout de même un petit peu frais ! La journée il y a beaucoup de vent quand même mais ce n'est pas gênant.

Voilà pas d'inquiètude à avoir. Dans tous les cas, ça sera mieux que de rester ici chez soi ! Et crois moi : IL VA FAIRE BEAU !!!

Bonnes vacances 😉
Ophél
AG Agodel ·
agodel

Similar discussions

You might also like