Tunisie: état de la route de El Faouar à Nefta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je débarque sur ce forum comme je débarque sur ce site. Bref, je suis un "bleu" malgré mes 72 ans. C'est un peu prémédité mon inscription car je vais avoir besoin de renseignements? En octobre ou novembre j'envisage 15 jours dans le sud tunisien, deux couples jeunes comme moi!! Nous allons nous cantonner autour du chott el jerid, d'un coté Douz, El faouar, de l'autre Nefta, Tozeur. Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'état de la piste partant de El faouar et rejoignant nefta en dessous du chott. En principe avec un 4X4. Nous pousserons peut-être jusqu'à tataouine. J'ai déjà sillonné ces pistes voilà 10 ans mais cela change très vite et puis j'avais dix ans de moins. De plus mon dernier périple s'était fait en Pg 205, je vous explique pas la galère. A vous lire, merci d'avance.
les voyages forment la jeunesse, peut-être. la conserve, c'est sûr!
FE Felouque Regular ·
Bonjour les vétérans !

Depuis votre dernier passage les pistes se sont transformées en routes goudronnées traversant également le chott eljérid, les circuits touristiques obligent et les caravanes de bus climatisés ont remplacé les chameaux sauf à Douz bien sûr où seuls les dromadaires sont rois

Bon séjour en Tunisie et portez vous bien
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
RE Rebelbrez ·
Salam al ekoum felouque et merci pour ta réponse. J'en reviens pas qu'en dix ans cela ait changé autant! Alors avec le circuit que je veux faire plus besoin de 4X4? Par contre coté climat en octobre novembre je n'ai aucune idée. Et la pluie dans le sud? rare mais encore? En 1996 c'était en avril que j'étais venu. J'y étais aussi 40 ans avant mais là, plus de souvenirs! Si tu pouvais me renseigner la-dessus ce serait "méziane". Remerciements anticipés, Choukrane,
FE Felouque Regular ·
Rebonjour,

Si la pluie vous intrigue je peux vous rassurer que ce n'est pas de coutume dans les endroits que vous comptez visiter mais sachez puisque vous connaissiez le coin que le village de chebika a été complètement rasé par les inondations de 69 et celui tamaghza il y a 3 ou 5 ans, depuis les habiatants ont été relogés aux alentours dans de nouvelles constructions en dur et les anciens villages maintenat en ruines qui sont perchés sur la montagne de l'atlas font le bonheur des visteurs en sept oct il fait encore chaud partout en Tunisie les bus climatisés vous sont conseillés j'ai fait le sud par ce bias il y a une semaine et malgrè le nombre je n'ai pas senti que c'était touristique au point de regretter ! de monastir passant par l'amphi d'el jem, matmata, douz et ballade en dromadaire à l'intérieur des dunes, traversée du chott salé d'el jerid une nuit dans un 5* à Tozeur "ksar rouge", visite de chebika et tameghza en 4*4, retour à tozeur, visite des oasis en calèche, retour à monastir par gafsa et kairaoun nous avons passés 2 jours inoubliables (pour nous Tunisiens déjà !) le tout pour 100 euros

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
RE Rebelbrez ·
Merci de ta réponse sympa felouque. Excuse le tutoiement, je n'aurais peut-être pas du mais maintenant que j'ai commencé je ne peux que continuer. C'est d'ailleurs assez courant en Tunisie et puis mon age pardonne un peu. Suite à tes renseignements je résume: pas de pluie à redouter même en octobre ou novembre. Les pistes sont praticables de plus en plus. Mon principe de voyage est le suivant, je réserve toujours mes hôtels par l'agence de voyage, la voiture aussi.Demi-pension, le midi on achète dans les commerces et on déjeune dans le djébel. J'avais réservé, à ma dernière visite, au Dar Chrait à Tozeur, l'hôtel était tout neuf en 1996 et les gens super sympas. A Douz c'était à l'hôtel Sahara. Encore merci, j'aurais d'autres questions à poser avant mon départ, je ne manquerais pas de revenir sur ce forum.

Similar discussions

You might also like