Faire le trajet Gênes - Tunis - Mostaganem (Algérie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tlm j veux partir au mois de juillet en algerie et comme il ne reste plus de place par alicante oran je veux faire l'aventure avec ma famille genes tunis mostaganem😊 Alors si un de vous a déja pris ce chemin serait il possible qu'il mme donne son avis sur la route a prendre la durée du voyage l'etat des route etc.....
RI Richab ·
Bj. regardes Barcelone Alger il y a des bateaux algériens le tassili et Djazair frequence pus faible que alicante, et pour tunis Mostaganem ca reste faisable mais long avec une route moyenne de Annabaa à Alger. Bon courage
EL Elbaroudi ·
merci d'avoir répondu mais il n'y a plus de places par barcelone 😕 et par marseille ce n'est pas la peine 2 adultes 4 enfants et une voiture 2497 euros en fauteuil cé la folie!!!
SI Sidaho Veteran ·
salut j'ai déjà fait Alger-tunis et Alger - Oran donc je connais assez la route, elle est assez agréable, il faut juste faire escale quelque part ! si vous avez besoin d'autre information faites moi signe!! svp des questions assez précises !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
bien au contraire la route Alger-annaba ou le contraire est très bien avec l'ouverture de nouveaux tronçons de l'autoroute est-ouest!
EL Elbaroudi ·
ce sera une premiere pour moi, quel itinéraire me conseillerais-tu de prendre à partir de Tunis jusque Mostaganem et où-est-ce le plus pratique de faire une escale?
SI Sidaho Veteran ·
personnellement j'ai fais escale a tabarka. le meilleur itinéraire est de faire tunis -tabarka-Alger-chlef -montaganem ! il faut compter au minimum 1350 km. pour faire escale je vous conseille une ville entre Alger et annaba mais bon !! setif peu être car la vous couperez le trajet en 2. si vous êtes intéressé dites le mois je vous donnerais tous les villages par les quels vous passerez .
EL Elbaroudi ·
oui ça m'interresserais beaucoup d'avoir plus de détails
SI Sidaho Veteran ·
voici l'itineraire tunis-Alger: la meilleur route a prendre, vous avez exactement 885 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 700 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarke, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba ( reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, ben maiza, hadhar, oued el khebir, ain charchar, azzaba, ras al ma, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, mechta rhirene, hamma boueiane, constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma, smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mensoourah, mahir, hamam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued djema, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia, alger.

mais bon vous ne rentrez pas dans le centre ville d'alger prenez l'autoroute diection blida, ain defla, khemis meliana, chlef, bou kadir, relizane, mostaghanem. il faut compter quelque 335 km entre alger et mostaghanem) donc en tout quelque 1200 km!! il faut compter aussi quelque 20 h de route min 30 h max! prenez la route entre annaba et alger un vendredi car les jour de semaine c'est une catastrophe il y a des miliers de semi remorque ! tunis annaba --5h de route + attente au poste frontiere (entre 1h et 2) minimum annaba setif --4h de route min setif alger --4h de route min alget mostaghanem -- 5 a 6 h min tout depend des jours ! bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala .
EL Elbaroudi ·
UN GRAND MERCI POUR LE DETAIL JE NEN ESPERAIS PAS AUTANT BARRAKKA'ALLAH OUFIK😛
TO Touati2761 Regular ·
tu as une deuxième possibilité:celle de traverser l'intérieur du pays:de tunis tu rejoins Béja puis sakiet sidi youcef à la frontière(il y a moins de monde) puis c'est souk ahras, constantine, sétif, m'sila jusqu'à Tiaret par la rocade sud . distance de tiaret à Mostaganem 150 KM par Relizane . il faut compter deux jours de route et une à deux nuits d'hotel; tout dépend de l'heure de débarquement à Tunis; tu trouvera des hotels dans toutes ces villes; faire attention aux ralentisseurs à l'entrée des villes et villages;parfois il n'y a aucune indication et faire attention à l'exces de vitesse;c'est le retrait de permis et évite surtout de rouler tard la nuit;les récents semi-remorques et mêmes bus sont puissants et s'imposent sur la route rendez vous aux sablettes bonne route
KI Kikorkiko ·
salut MR y'a pas de tous de risque ni à la tunisie ni en algerie bon à tunis tu vas vers l'auto route beja tu fais ton voyage à la nuit c'est mieu car quand tu arrivras en algerie le jour c'est mieu bon on dit tunis à 23;00 tu prends l'auto route vers beja aprés nefza tbarka aprés la frontierre melloula tu seras à 02h à meloula tu restes à peut prés 1h à la paf jusqu'a 03 h tu vas redémarer aprés oum tboul tu vas remplir l'éssance c'est moin chére aprés kala à 04h annaba 05h constantine 07h tu vas reposer un peut tu prends ta petite déjeuné jusqu'a 07;30 tu vas redémarer setif 09;30 el bordj 10;30 quand tu passes à el yachir tu vas reposer et déjeuner car il y'a des propres et bon resto's tu seras vers 11;00 à el yachir tu repopses jusqu'a 11;30 il y'a l'auto route présque jusqu'a alger tu vas passer par bouira 13;00 boumerdes 14;00 alger 15;00 car il y'a un peut de sirculation à la capital aprés l'auto route jusqu'a boumedfa3 c'est une ville de la wilaya d'ain defla tu as 1h jusqu'a el affroun tu seras vers 17;00 à khemis aprés auto route jusqu'a oud el feda tu as 1 h 18;00 aprés chlef 18;30 oud rhiw 19;30 tu vas reposer à jdiwiya c'est une ville comme yachir de mechui et la viande moin chére tu vas redémarer à 20;00 aprés mosta à 21;30 bon voyage et bonne route
SA Sahara01 ·
bonjour, j'ai une question sur les horaires d'ouverture du poste frontiere, on m'avait dit de ne pas passer a 2 h du matin car les tunisiens pas la? ou dorment. est ce quelqu'un est deja pass a 2-3 heure du matin au poste frontiere c'est pas plus lent??? merci
AY Aymoun70 ·
Bonsoir ; Pouvez vous me dire pour Tunis à Guelma , quelle route de préference , et ça me fait combien ? On prend (Gênes / Tunis ) 🙂
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonsoir ; Pouvez vous me dire pour Tunis à Guelma , quelle route de préference , et ça me fait combien ? On prend (Gênes / Tunis ) 🙂

Tunis - Tabarka (Tunisie), Puis al-Kala (Algérie) - Annaba - Guelma.

Bonne route
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
AY Aymoun70 ·
Merci bien. Choukrane

Similar discussions

You might also like