Hammamet et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, 🙂

Il y a bien longtemps que je ne suis venue sur ce forum mais à chaque fois, j'y ai trouvé des réponses et des gens sympathiques alors... me revoilà !

Je vais partir dans quelque temps à Hammamet et je souhaiterais savoir si quelqu'un a des bons plans à faire partager. Je précise que c'est la 1ère fois que j'emmène mes enfants avec moi (10 & 7 ans) mais que cela ne gênera en rien mon côté "je bouge et je me mêle à la population" !

Quelles sont les excursions à ne pas louper ? Doit-on passer par l'hôtel ou partir soi-même en louant une voiture ? Bref, toutes les petites astuces, conseils et expériences seront les bienvenues ! 😉

Merci à tous.
Caroll
GI Gipé11 Regular ·
Le mieux est de louer une voiture, vous serez plus libre et c'est plus économique.

Pour quelques balades, consultez mon blog (non commercial) sur Hammamet : http://dajpg.canalblog.com

Bon séjour pami nous.

Gipé
Gipé d'Hammamet
MA Malik11 Veteran ·
la periode de ton voyage compte aussi ! car les prix de location augmontent 🤪
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
GI Gipé11 Regular ·
Je n'ai pas compris le sens de votre réponse ? : "C'est facile d'aider les autres "

Cordialement
Gipé d'Hammamet
NO Nougatine88 ·
bonjour...

tout depend si tu es hardie ou non..

à l'hotel, des ton arrivée, ils vont te proposer des excusions..

par expérience et pour l avoir fait, moi personnellement j ai été un peu déçue.. c est a dire... j avais pris l option d une journée tunis, musée du bardo, sidi et cathage... mais attention ce n'est pas une critique.. simplement c est mon point de vue et je vais te l exposer.. le matin, tu as un bus tout confort qui vient te prendre a l'hotel, et ensuite direction TUNIS.. arrivée a TUNIS, le guide te dépose sur 1 grande place devant l'agence TUNIS AIR en te disant voila, il est telle heure.. je vous donne 1h30 maxi et rdv a cet endroit précis, si vous etes en retard nous n'attendons pas, il faudra que vous preniez un taxi pour nous rejoindre au musée.. il a fait quelques metres dans la direction du souk et a laché le groupe en disant vous prenez par ci par la et vous y etes !!! je peux te dire que j ai vu des gens pas habitués et qui ont été un peu paniqués... bref moi je suis allée dans le souk et j ai adoré et j ai fait des achats mais il faut pas trainer je dirais meme que c etait un peu au pas de course.. car c est vite passé une heure et vue que nous avions la pression de ne pas rater le rdv sur cette place, on a fait fissa..... ensuite, zouuuuu direction le musée.. ça il y a rien a dire c est tres bien et il y a des belles choses a découvrir mais tjrs au pas de course ne l oublions pas !! si tu es dans un hotel all-inclusive, tu auras pas a payer le resto sauf la boisson et si tu es demi pension, il faut en plus du prix de l excursion que tu paye le repas.. bref.. ensuite nous sommes allés a SIDI, village merveilleux et buccolique.. j y étai en Mai, et il faisait un soleil radieux qui rendait la couleur bleu typik de ce village encore plus tranchant.. il y a des chats partout.. des jasmins odorants a tous les coins de rues, des bougainvilliers qui tapissent preske entierement les facades blanches.. tout simplement merveilleux.. mais le guide est tjrs malin, il te mene a l entrée du village qui est a la base d une rue en cote abrupte et te dit vous avez 45 mn environ... mais dans cette rue en montée, il n y a que des marchands de souvenirs etc... (les memes choses que tu auras vues auparavant dans le souk a tunis) bref il faut pas perdre de temps et si tu te débrouilles bien tu pourras soit boire un bon thé en terrasse ou alors déguster un bon beignet tout chaud mais le guide omet de te dire que si tu vas jusqu'au bout, tu vas pouvoir découvrir une vue splendide sur une baie merveilleuse... et cela je regrette de ne pas l avoir su la 1ere fois car tu peux descendre des escaliers sur cette mini falaise et le spectable est enchanteur.. bref toujours en courant presque tu vas visiter carthage.. bon si le guide est bon, tu vas un peu connaitre l histoire de ces vestiges.. mais le mien a part bien appuyer sur le fait qu'il ne fallait absolument pas prendre en photo le palais présidentiel qui se trouve a gauche de la mer.. ben c etait un peu rasoir.. voila je ne critique pas mais ensuite le séjour d aprés j ai loué une voiture et refait ce circuit et la j ai découvert une facette vraie de la tunisie.. c est merveilleux et bien moins cher qu en excursion mais tu découvres des petites rues, tu sents des odeurs, tu peux voir des gens travailler l artisanat et qui te vendent aussi (moi j ai payé presque rien a un papy un panier (que les tunisiens appellent coufin je crois) il etait tout content que je lui demande s il voulait me le vendre alors qu'il tissait assis parterre et c est lui qui m a fixé le prix (dérisoire) mais quand je fais mes courses j ai souvent 1 tite pensée pour lui en me disant je sais qui l a fait.. bon pour conclure.. n'hesites surtout pas à sortir des chemins tout tracés des hotels et je te jure que la .. tu vas découvrir des choses et des personnes merveilleuses..
BI Bisouillou ·
Merci beaucoup Nougatine pour tes conseils.

Cela ne m'étonne guère ; en général, c'est souvent comme ça que ça se passe : il vaut mieux oser découvrir par soi-même que de subir une excursion hors de prix inintéressante et où on t'oblige à avoir un rythme qui ne te convient pas.

Je ne pense pas que les taxis soient très chers en plus. En tout cas, tu m'a donné envie d'aller à SIDI, moi qui aime tant le blanc et le bleu !

A bientôt
Caroll
NO Nougatine88 ·
ohhh mais de rien.....

c est normal, j aime ce pays et il y a tant de choses a voir et a revoir..

tu peux aussi louer une voiture et apres nabeul, tu vas sur kélibia, c est une belle ballade... tu longes la cotes.. c est sympa.. bon un peu moins touristique .. moi je me suis éclatée comme une gosse la premiere fois, car tu conduits, tu croises des anes, des charettes chargées a mitraille par tous les legumes possibles, tu as la mamy avec un troupeau de moutons et le pire tu as un chameau (pardon dromadaire) au bord de la route qui te regarde et franchement moi j ai rigolé car sorti du cirque je n avais jamais vu de chameau auparavant... et tout cela tu le vois en conduisant sur la route qui est comme une nationale chez nous en france...

simplement un conseil si tu conduits de nuit soit prudente car le revetement brille par rapport a la france et cela fait mal aux yeux c est une toute petite critique lol

oui le bleu de SIDI est top merveilleux.. tu me diras quand tu seras rentrée...

moi j y serais en juin... bon voyage profite de tout et ouvre grand tes yeux...
BA Barakeka ·
bonjour ! je connais bien hamamet et la tunisie en generale! si tu as msn, je peux te donner mon adresse si ca t'interresse et on pourra discuter plus facilement ! as tu deja reserver ton voyage? et pour quel periode ira tu las bas ? moi je passe pas par agence, je programme tout seul, et je suis libre de voir et faire ce que je veux quand je veux . j'aime pas trop le tourisme de masse(rire). donc je peux te fournir certaines infos, qui pourront t'aider, si tu veux! a bientot peut etre! amicalement!
OLIVIER
FR Francklyon ·
bonjour nougatine,

merci pour toutes tes infos ! je pars en couple à l'hotel fourati du 29 avril et 06 mai et je pense suivre tes conseils, louer une voiture et se balader. On a également pensé à faire une excursion dans le désert.. mais çà a l'air un peu loin. est ce que ton ton hotel proposait ce style d'excursion?

Franck
NO Nougatine88 ·
bonjour franck...

deja je vais te souhaiter de tres bonnes vacances et surtout profites bien..

oui franchement tu peux louer une voiture sans crainte.. mais essaye de te renseigner avant (demande à gipé ki é aussi sur le forum) pour ne pas louer une voiture via l hotel, cela te coutera moins cher...

oui les hotels proposent des sorties dans le désert..généralement cela se fait sur 2 jours car c est loin.. je vais essayer de retrouver l ordre de prix et je te redis..

a plus..
TU Tunisien27 ·
bonjour madame je suis fadhel, je suis agent de voyages, et j'habite a hammamet. faudhel27àhotmail.com

Similar discussions

You might also like