Hammamet, Tunis ou Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons cet été mon mari moi et nos 2 enfants en tunisie, nous ne connaissons pas du tout ce pays et nous ne savons pas vers quel destination se penché pouvez vous m'aidez sur une de ces trois destinations et me conseiller au mieux ???merci d'avance
LA Labellebleue ·
bonjour !

pour le peu de mon expérience, je vous déconseille Djerba. aucun intérêt si ce n'est qu'une queue leu leu d'hotel aussi chic les uns que les autres qui s'alignent le long de la mer. et on a vite fait le tour de l'ile. j'y ai séjourné 8 jours dans un club pour ne pas le citer et bon, voilà. on est bien sur "sortis" mais pour rejoindre le "continent", c'est pas une virée qui peut se faire quotidienne. alors autant être à l'intérieur des terres et bouger. ceci est mon avis, tout à fait personnel. peut être que d'autres personnes vous diront différement..😛

bon séjour en tout cas !
VO Voyageuse82 ·
Bonjour,

En fait tout dépend de ce que vous souhaitez faire là-bas.. Si c'est du farniente, Djerba est parfait, car il n'y a effectivement pas grand chose à faire.. Sinon entre Hammamet et Tunis... j'ai une préférence pour Tunis, point de départ de nombreuses visites à faire sur le nord de la Tunisie, et vous y croiserez sans doute moins de touristes qu'à Hammamet, vous serez donc plus auprès de la population locale! (les tunisiens sont des gens charmants!) - mais Hammamet est également très bien, une ville pleine de charme... Je connais bien la Tunisie, alors n'hésites pas si tu as des questions.
MA Marjo1979 ·
oui c vrai que l'on aimerais visiter pas mal de chose si différente d'ici par contre au niveau des hotel je trouve ceux d'hammamet mieux que ceux de tunis es ce que je me trompe?? dite moi la vie est cher la-bas?
MA Marjo1979 ·
Bonjour,

En fait tout dépend de ce que vous souhaitez faire là-bas.. Si c'est du farniente, Djerba est parfait, car il n'y a effectivement pas grand chose à faire.. Sinon entre Hammamet et Tunis... j'ai une préférence pour Tunis, point de départ de nombreuses visites à faire sur le nord de la Tunisie, et vous y croiserez sans doute moins de touristes qu'à Hammamet, vous serez donc plus auprès de la population locale! (les tunisiens sont des gens charmants!) - mais Hammamet est également très bien, une ville pleine de charme... Je connais bien la Tunisie, alors n'hésites pas si tu as des questions.

oui c vrai que l'on aimerais visiter pas mal de chose si différente d'ici par contre au niveau des hotel je trouve ceux d'hammamet mieux que ceux de tunis es ce que je me trompe?? dite moi la vie est cher la-bas?
SO Souihelienne Veteran ·
Que ce soit le Nord ou le Sud en été il fera très chaud pour faire des excursions,

au Nord vous pourrez voir les vestiges, le cap bon,

Au Sud vous verrez les villages berbères, un paysage de canyons........
VO Voyageuse82 ·
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hôtels sympas sur Hammamet - avec piscine, animation, accès à la plage... il y en a peu sur Tunis (et alentours) mais cela existe quand même!! mais je pense que quelqu'un qui vit là-bas pourra mieux te répondre, car moi quand je vais à Tunis c'est chez mes beaux-parents... (mon mari est d'origine tunisienne) Niveau coût de la vie, pour nous qui vivons en France, ce n'est pas cher - je parle pour ce qui est resto ou autres, car certains produits de la vie courante sont chers je trouve! par contre ne pas hésiter à marchander au souk, car ils vous voient arriver et gonflent forcément les prix!! pour ce qui est des taxis, normalement c'est au compteur que ça marche, et je pense que c'est de même avec les touristes - sinon les bus et trains qui relient les grandes villes ne sont vraiment pas chers.
DE Desert13 Regular ·
http://www.tunisiechezlhabitant.fr/indextunisie.htm

bjr; en famille c'est l'ideal ; apres tout depend ce que vs recherchez

cordialement
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MA Marjo1979 ·
http://www.tunisiechezlhabitant.fr/indextunisie.htm

bjr; en famille c'est l'ideal ; apres tout depend ce que vs recherchez

cordialement

quel ville est l'idéal en famille?
DE Desert13 Regular ·
re bsr

toutes sont agreables mais differentes ; precisez ce que vs recherchez et quel age ont vs enfants ; et quel mois vs y serez

cordialement
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MA Marjo1979 ·
mes enfants ont 4 ans et 9 ans nous y allons a la fin du mois d'aout, ce que je recherche c un dépaysement totale par rapport a l'europe avec de belle chose a voir a des prix raisonable vraiment des choses typique de la tunisie!! merci
MA Marjo1979 ·
re bsr

toutes sont agreables mais differentes ; precisez ce que vs recherchez et quel age ont vs enfants ; et quel mois vs y serez

cordialement

mes enfants ont 4 ans et 9 ans nous y allons a la fin du mois d'aout, ce que je recherche c un dépaysement totale par rapport a l'europe avec de belle chose a voir a des prix raisonable vraiment des choses typique de la tunisie!! merci
DE Desert13 Regular ·
bien je vs conseille le sud, depaysement garanti ; fin aout il y fait encore chaud ; vu l'age de vos enfants je vs conseille de partir en TO

je vs laisse le soin de cherchez vu la multitude d'offres ; vs n'aurez que le choix des prestations;

sur place des excursions sont organisees dans pratiquement tous les hotels; et des circuits organises ; je pense qu'au vu de l'age des enfants

c'est peut etre la meilleur solution ;pour vs vs eviter les contraintes

cordialement
Si vous recherchez la Tunisie typique, donnez moi votre adresse mail en message privé je vous partagerai les albums photos et le dossier de petites excursions faites l'été dernier avec des enfants de l'âge des vôtres.
MA Marjo1979 ·
ci d'autre personne peuvent aussi m'aider dans ce choix, j'accepte tout les avis, je voulais dire un grand merci a souihelienne car vous avez de grande connaissaance des voyages a bientot, j'attend de vos nouvelles
Merci de votre compliment, la Tunisie est en train de devenir mon 2ème pays, (plus spécialement le Sud).

Dans quelques jours je retourne en Tunisie et ferai un peu de tourisme ; je vous ferai partager mes découvertes au fur et à mesure.

A bientôt
Gégé26 Regular ·
Pour ma part, j'ai été 3 fois en tunisie. 2 fois, j'ai atterri à monastir et 1 fois à djerba, c'est vrai qu'à djerba, il n'y a rien à voir. J'ai logé à port el kantaoui et à sousse. Ce sont 2 endroits proche l'un de l'autre et là tu peux louer une voiture et aller voir monastir, mahdia, el jem.... Mais il fera très chaud à cette époque. L'avantage de Monastir c'est que l'aéroport n'est pas trop grande distance des hotels. Parce que lorsque tu dois faire une centaine de kilomètres pour arriver à l'hotel c'est très très long dans des pays comme la tunisie
gégé voyageuse dans l'âme
MA Marjo1979 ·
Pour ma part, j'ai été 3 fois en tunisie. 2 fois, j'ai atterri à monastir et 1 fois à djerba, c'est vrai qu'à djerba, il n'y a rien à voir. J'ai logé à port el kantaoui et à sousse. Ce sont 2 endroits proche l'un de l'autre et là tu peux louer une voiture et aller voir monastir, mahdia, el jem.... Mais il fera très chaud à cette époque. L'avantage de Monastir c'est que l'aéroport n'est pas trop grande distance des hotels. Parce que lorsque tu dois faire une centaine de kilomètres pour arriver à l'hotel c'est très très long dans des pays comme la tunisie

donc pour vous vs pensez que c mieux hammamet, en fait ce qui m'interressait dans ce coin la c qu on etais pas loin de sidi bou said et carthage es ce que vous l avez visitez?
MA Marjo1979 ·

donc pour vous vs pensez que c mieux hammamet, en fait ce qui m'interressait dans ce coin la c qu on etais pas loin de sidi bou said et carthage es ce que vous l avez visitez?

et aussi a port el kantaoui et sousse, il y a un ville autour a visiter ou autre qui y a t'il autour a faire pas trop loin??
RE RetraiteTuni Regular ·
😎 Bonjour, je suis français, retraité et vis en Tunisie depuis bientôt 2 ans. Je rejoints les amis qui t'ont répondu qu'à djerba il n'y avait pas grand chose à faire, si ce n'est se reposer. C'est très joli, mais très très touristique... Tunis est la capitale avec tous ses avantages mais aussi ses inconvénients propres à une capitale, beaucoup de circulation et il y fait très chaud fin aout, quand aux plages, ...... Hammamet est une station balnéaire sympa mais aussi trés trés touristique, de plus pas forcément bien placée pour visiter grand chose, en dehors de carthage et le cap bon... Mon conseil serait plutôt Monastir, il y a des touristes, bien sur, mais pas trop, il y a beaucoup de choses à voir sur place, il y a de magnifiques plages, et autour de Monastir il y a Mahdia, El Djem, Sousse et bien d'autres villes ou sites à voir. A votre disposition pour d'autres renseignements
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AL Alisayedouz ·
Tout depend de ce que vous attendez de vos vacances! Le Nord, ou le sud? la foule ou le calme? La mer, ou la mer et........... autre chose? comment voyagerz vous?:avion ou voiture? ou envisagez vous de luer un vehicule et d'aller à la découverte? regardez mes bmogs, et contactez moi si vous voulez, j'habite en Tunisie, française retraitée!: randomadaire.canalblog.com voyagenutopie.canalblog.com à bientôt, peut-être Marie
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable
MA Marjo1979 ·
ben nous venons en avion nous avons trouver des hotel dans nos prix a hammamet, gammarth et zarzis, midoun nous envisageons de bouger d'une ville a une autre soit en taxi ou louage de voiture on ne sais pas encore le probléme est que nous ne connaissons pasd du tout la tunisie nos voyage précédent était l'espagne, j'ai vu quelque endroit de la tunisie comme sidi bou said, carthage et d'autre encore le fait est que je ne veut pas me retrouver dans un trou perdu j'aimerais qu'il y ai des choses a faire autour de l'hotel meme a pied es ce que vous pouvez me conseillé c'est vrai que le désert a l'air d'être quelque chose de beau a visiter mais je ne veut pas que le désert
AL Alisayedouz ·
les louages de ville à ville, c'est bien et pas cher, il y a des choses à voir avec les enfants, bien-sur, pensez qu'il fera chaud!!, donc, hydratation et crèmes! moi, je connais essentiellement le sud, oasis de montagne, chebika, tamerza et midès, au départ de Tozeur, si vous habitez Paris ou Lyon, vous avez des billets à 47€ avec transavia.com, direct sur Tozeur!! Le désert, ce n'est pas possible en été, nous arrêtons les randonnées en mai, par sécurité, on reprend en octobre. Si vos pas vous amènent à Douz, nous vous hébergerons, piscine, hamacs, clim!!!, chambre d'hôtes. lLa côte est mieux à l'été, le guide du routard est excellent, en tunisie, on est en sécurité et les gens sont gentils, pas de soucis, laissez vous porter, improvisez, c'est comme çà qu'on fait les plus belles rencontres Marie
Alisayed un bédouin, marié avec une française, à Douz..., aux portes du Sahara Le désert, une beauté incomparable
IS Ismanou ·
😎 SALUT, sa dépend de ce que tu veux faire ET L'age de tes enfants? djerba y'a rien à faire sauf si tu veux rester a l'hotel et profiter de la plage.tunis c'est interessant mais y'a trop de monde (des monuments a voir)mais il faut faire attention car il y a des picpokets c'est comme a paris il faut faire attention a son sac...... hammamet c'est bien beaucoup d'animation en haute saison pas mal d'activitées aquatique etc.hammet est a environ une heure de transport (taxi collectif) en plus l'autoroute est bonne. donc tu peux toujours aller passer une journée pour visiter sa vaut le coup.surtout négocier les choses.hesite pas si ta besoin de renseignements .
ISMANOU
MA Marjo1979 ·
re, ben non je ne suis pas de paris je suis en belgique et en to je crois que c le moyen le moins cher pour me rendre en tunisie sinon oui on avais pensé loué a part sur place mais ca reviens trop cher
MA Marjo1979 ·
de hammamet, nous somme a 1h de tunis c bien ca? et sisdi bou said est a combien de temp? quel est plus ou moin le prix du taxi jusque la?
EL Elyes2 Regular ·
Conseil: Djerba, allez à l'hotel Iberostar Djerba Beach (www.iberostar.com)
VO Voyageuse82 ·
Bonjour,

Hammamet se situe bien à 1h de Tunis (environ), ensuite une fois à Tunis, Sidi Bou Saïd (super petit village, j'adore) et Carthage sont à côté, par contre je n'ai pas idée du prix du taxi car je le prend rarement... désolée, mais je suis sure que d'autres personnes pourront y répondre!! je pense qu'Hammamet est un bon choix de point de chute pour une famille, possibilité de faire Tunis/Carthage/Sidi Bou Said - Le Cap Bon - Monastir - Sousse - Port El KAntaoui - El JEm.... et j'en passe..
MA Marjo1979 ·
par hasard avez vous deja entendu parlé de l'hotel omar kayam club ainsi que le paradis palace a hammamet???
VO Voyageuse82 ·
Le premier:non Le Paraids Palace : oui - très bien à ce que j'ai pu en entendre dire.
CI Cimm ·
Bonsoir Marjo, Vu l'âge des enfants et ce que voulez faire, Monastir est le meilleur endroit. Elle est bordée par la mer sur trois façades. Les touristes sont là mais pas très nombreux. Les hôtels sont très bien pour les familles. Elle est bien située pour visiter Sousse, Kairouan, Mahdia et El Jem. Je vous conseille de louer une voiture. Les prix sont de plus en plus abordables. A +
Les chemins de l'excès mènent au palais de la Sagesse
MA Marjo1979 ·
ca reviendrais moins cher de louer une voiture plutot que de prendre le taxi? le probleme c qu'on va se perdre lol pouvez vous me renseigne des prix de location de voiture? ainsi que le prix de taxi? merci d'avance
IS Ismanou ·
🙂 salut:de tunis a sidi bousaid il faut compter 20 a 25 min en TGM (train bleu) et le ticket en 2 eme classe coute (environ 700 millimes c'est l'equivalent de 0.42 centimes d'euro).le taxi coute plus chere environ 5 dinars l'equivalent de 3 euros voir un peu plus.moi perso je prefere le tgm c'est facile et en plus, il y'a qu'une seule ligne tu peux pas te tromper!( par contre fait attention a ton sac surtout a l'heure de pointe, si tu vois qu'il ya trop de monde hesite pas a prendre la premiere classe, t'es sure d'etre assise).le billet coute a peine plus cher.si le guichet est fermé (pas a tunis mais dans les autres stations) hésite pas a montée dans le train, il y a toujours un controleur habilé avec chemise blanche et pantalon noir qui vend des tickets. si tu le vois pas tant miex pour toi (mais c'est rare😎).
ISMANOU
IM Imadoc ·
bonjour votre destination depend un peu de ce que vous recherchez si c'est uniquement la mer djerba ou hammamet c'est tres bien, sacant qu' djerba en dehors de la mer il n'y a pas grand chose a voir ou alors il faut faire pas mal de kilometres hammamet offre plus de possibilites pour des vistes et tunis est bien situe, mais ou logez vous? si c'est a l'hoetl un endroit super en banlieu de tunis est le port de tunis qui se trouve a la goulette, on peu se rendre a tunis ou a sidi bousaid entre autre avec le train en 20 minutes pour quelques dinars. de tunis une quantite de visites sont possibles, la parie nord de la tunisie etant beaucoup plus riches si on aime visiter. j'ai parcouru la tunisie dans tous les sens, le sud offre peu d'inetret ou alors carrement l'extreme sur vers tozeur, matmata ou tataouine et le desert voila, bonne prèparation de voyage amicalement
MA Marjo1979 ·
je crois que l'on est décidé pour hammamet, pouvez vous m'aider sur ce qui est déplacements vers d'autre ville?
IM Imadoc ·
vous avez en ville des taxis collectifs tres bons marchè, mais negocier le prix avant de dèpart cordialement
PR Princede ·
slt Conseil: pour le moin le prix libre ilya le laoiage comme taxi pour tt...
partir a la découverte ;régions, paysages , gens... mordu du sahara ( gourara, touat, le sahara je suis installé depuis 15 ans. souvent en route.

randonnées, les nuits sereines du désert,

Similar discussions

You might also like