Bonjour Lily,
Comme vous pourrez le voir en lisant mes messages sur ce site, je connais un peu la Tunisie et ses hôtels pour y aller régulièrement depuis très longtemps (depuis 1972 à 1980, tous les 2 ans, car ma cousine, décédée actuellement, était mariée à un tunisien et habitait Sousse, puis depuis 1995)
Depus 2001, je suis une fan de ZARZIS dans le Sud, où je me rends 4 à 5 fois par an à l'hötel ODYSSEE. (voir mes messages sur ce site)
C'est un hôtel calme dit "de caractère" qui convient mieux à mon âge actuel (mais j'ai beaucoup apprécié les hôtels "animés" croyez moi)
J'ai, entre autre, séjourné plusieurs fois à Hammamet (en 1980, 1995, 1998, 1999) et, pour la dernière fois, au KARTHAGO à Hammamet Yasmine en septembre 2004.
L'hôtel KARTHAGO est superbe, luxueux et on y mange remarquablement mais, si, pour 2 ou 3 jours, c'est parfait, je n'y séjournerais pas plus longtemps (piscine un peu petite) c'est plutôt, pour moi, un bel hôtel de passage (5*) mais la clientèle me paraît un peu âgée pour vous (évidemment, il y a toujours moins de jeunes en septembre qu'en juillet ou août).
Comme vous avez parfaitement précisé ce que vous cherchiez, je puis vous faire part d'un avis partiel (il y a tant d'hôtel à Hammamet que d'autres membres de ce forum pourront, par leur avis, vous donner un large choix)
Votre perception des différences entre Hammamet YASMINE et le "vieux" Hammamet, est tout à fait correcte selon moi.
Voici donc mes "coups de coeur" pour les deux options, mais c'est tout personnel.
HAMMAMET SUD:
IBEROSTAR PHENICIA: 4*
Cet hôtel (ancien "phenicia" qui esxistait déjà en 1975) a été rénové complètement
Il est classé 4* mais est évalué à 4*1/2 dans les catalogues des bons tours operators belges
Il dispose d'un des sytème "all in" les plus complets, la nourriture est excellente
J'y suis allée encore prendre un verre en 2004 et puis vous dire que, à ce moment là, l'animation était excellente (je lis dans l'appréciation de Thomas COOK de 2006 "équipe d'animation enthousiaste", pour plus de détails, vous pouvez aller voir sur le site www.thomascook.be )
La piscine est superbe ainsi que le jardin et il est près du cente de Hammamet
Les clients que j'ai rencontrés en 2004 étaient jeunes en majorité.
Pour les sorties, aucun problèmespour vous amuser à l'extérieur de l'hôtel
Mais, bien sûr, un avis de personnes qui y ont été depuis 2004 serait préférable
HAMMAMET YASMINE:
HASDRUBAL THALASSA ET SPA est le meilleur choix selon moi
Situation le long d'une plage de sable fin, à 10 km du centre mais avec une navette gratuite de 'hôtel qui y va 1 fois patr jour (et les taxis en tunisie sont bons marchés)
C'est certainement l'hôtel qui se rapproche le plus de ceux que vous avez fréquantés au Mexique ou en République dominicaine)
Une piscine paysagère avec 60 fontaines musicales, des retaurants divers et variés (buffet au petit déj, retaurants à la carte, barbecues (2) à la piscine
La piscine fait 600 m²
La thalasso est une des plus réputées de Tunisie
MAIS...pour l'animation, je pense que ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez (les hôtels avec thalasso sont généralement plus calmes normalement)
Cependant, il y a près des hôtels à YASMINE une "medina" moderne qui est faite de ruelles, de restaurants divers, avec des spectacles dans les rues, des karaokés en plein air, des discothèques etc...
Pendant que j'étais au Karthago, je suis sortie avec des copains tunisiens (27, 29 40 et 42 ans) tous les soirs (3) jusqu'à 3 à 4 h du matin, vraiment, aucun problème pour trouver où s'amuser, même en septembre.
Après 3 jours "intenses", j'ai repis ma voiture et suis redescendue dans "mon" Odyssée à ZARZIS avec bonheur pour y retrouver plus de calme.
Pour vous, vous amuser ne devrait vraiment pas être un problème.
IBEROSTAR AVEROES
C'est un 4 * qui vaut également un 4* 1/2
Comme beaucoup d'hôtels de la chaine IBEROSTAR (celui-ci est très récent), hôtel parfait pour un séjour à la fois dans le confort, avec une excellente nourriture, un personnel charmant et professionnel (comme partout en Tunisie dans les hôtels 4*et plus)
Une animation très joyeuse et pas "agressive"
Mais moins luxueux. (également repris par Thomas Cook sur le site indiqué plus haut)
IBEROSTAR SOLARIA
cet hôtel, de la même chaine, a été construit en s'inspirant de l'amphithéêtre de El Djem (amphitj-héâtre à voir absolument d'aileurs)
C'est un hôtel 5* mais l'appréciation de THOMAS COOK est la même que pour l' AVEROES (4* 1/2) et on le décrit comme un hôtel "romantique et idéal pour couple"
Il doit donc être plus calme.
Des amis y sont allé (2 couples de 26 à 33 ans) et m'ont parlé de "vacances de folie " ! mais ils sont surtout sorti en dehors de leur hôtel.
J'espère que ces avis pourront vous être utile dans votre choix quand vous aurez reçu la réponse de membres de ce forum sur d'autres hotels de Hammamet.
Quel que soit votre choix et vos dates de départ, je vous souhaite de superbes vacances dans ce pays où la richesse principale est la chaleur et le sens de l'accueil de ses habitants.
je pense que vous reviendrez enchantée.
Evidemment, la Tunisie est, pour moi ce que Cuba ou la République Dominicaine sont pour les canadiens et, de chez vous, c'est un peu loin pour y aller souvent. mis, si vous y aallez, vous ne serez pas déçue.
A bientôt.
Françoise