Marché de Douz ouvert toute la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir (rapidement car nous partons le 12 Mars 2009) si le marché du Jeudi à Douz a lieu uniquement le matin ou toute la journée. Merci par avance pour vos réponses Isa
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir le marché de Douz commence le jeudi tôt et vers midi il commence à se vider peu à peu ..à 1 vous verrez les camions et charettes qui transportent les marchandise et il devient peu à peu calme ... Mercredi après midi il y aura aussi bcp de vendeurs qui s'installent sur la place et les rues de marché .il y aura tout dés mercredi mais moins de vendeurs que le lendemain ..mais le marché des animaux se déroulera que le jeudi matin .. Cordialement Ali
IS IsaHerve ·
Bonsoir Ali, Merci pour votre réponse si rapide. Mais sniff, ça va donc être loupé pour moi le marché de Douz : notre avion atterri à Tozeur le jeudi 12 à 13H30 et nous repartons le jeudi suivant à 14H je crois, mais devrons être à l'aéroport vers midi ! A moins peut-être de dormir à Douz le mercredi 18 et de faire un bout de marché le mercredi soir si les vendeurs sont là. A quelle heure commence le marché le jeudi matin ? Combien de temps faut-il en voiture pour rejoindre l'aéroport de Tozeur depuis Douz ? Cela vous semble-t-il jouable d'être à l'aéroport vers 12H30 et de faire un petit tour au marché avant de partir ? Sinon, le vendredi matin, y-a-t-il un marché ? Cordialement, Isabelle
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir Bien sûre il y aura pas grand chose ..les jeudis le souk commence tôt ..vers 7 h même avant ..il y aura bcp de chose à voire ...J'ai compris que le départ est le jeudi 19...n est ce pas ? donc vous pouvez assister au marché sans problème ..pour 3 heures ...jusqu'à 10 h du matin ....Oui il faut passer la nuit de mercredi à Douz sure !!! Ali
RE Revdesert ·
c tou tafai possbile dassister o marché🙂. bien a vou
revdesert
OI Oiseau123 Regular ·
La route Douz Tozeur n'est plus une piste et le trajet se fait en même pas 2h maintenant, lors de mon premier voyage c'était une piste et il fallait près de 5h.

Le marché du jeudi commence très tôt avec le marché des animaux sinon vous avez tous les jours la médina avec ses commerces, bien sur le marché est beaucoup plus attrayant. Sans problèmes vous pouvez passer la nuit à Douz et si vous avez la possibilité de passer la nuit au fort de Sabria à 30km de Douz en plein désert, vous renseigner auprès d'une agence pour vous assurer que le fort est ouvert, vous pouvez également y dîner et sur place vous avez les sanitaires douches et toilettes ce n'est pas étoilé certes mais a le mérite d'exister!!

Très très bon séjour.

Marie,

Similar discussions

You might also like