Meilleure solution pour se rendre de Monastir à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bjr a toutes et tous... je dois rejoindre ma petite famille a djerba et je ne peux avoir qu'un vol arrivant à monastir a 12h30..... quel est la solution pour me rendre a djerba? j'ai essayyé la loc de voiture mais j'ai pas trouvé monastir djerba......🤪 l'avion a tunis oui mais le dernier part a 15h30 donc ca va etre dur.....!!!!😠 le train je n'arrive pas a voir les horaires et s'il y en a de sousse!!!!🏴‍☠️ sinon le louage m'est je n'y connais rien... HELP SVP
PO Porthos ·
Bonjour Will,

sans être un "expert" mais ayant déja utilisé le système,

Dans votre cas, le moins onéreux serait certainement le "louage" ce taxi collectif, type grand break ou mini-bus qui relie les villes tunisiennes entre elles.

A mon avis, en sortant de l'aéroport, prenez un taxi normal, un jaune, qui vous emmènera à la "station des louages" de Monastir et là demandez les destinations proposées.

En général les chauffeurs annoncent à haute voix leur destination car ils espèrent démarrer au plus vite mais pas avant d'avoir rempli leur véhicule (7 à 8 passagers + le chauffeur), si vous ne comprenez pas ce qui se dit, il y aura forcément quelqu'un qui vous renseignera sur place.

Il se peut que vous ne trouviez pas au départ de "Mnstiir" un louage direct pour Jerba. Vous pouvez donc choisir une autre destination sur le parcours du Sud, d'où vous pourrez ensuite repartir vers Jerba. Les "louages" vous amèneront directement à la station de louage de leur destination, c-à-d là même où vous aurez la facilité d'en retrouver un autre pour Jerba

je pense que vous ne risquez rien en choisissant un louage pour Sfax, Gabès ou encore Medenine et que de ces localités vous aurez plus aisément de chances de trouver un autre "louage" vers Jerba. Les taxis urbains (jaunes) fréquentent bien sûr les stations des louages pour amener et reprendre les voyageurs jusqu'à leur destination finale.

Bon voyage,
JU JulieRobert Regular ·
Bonjour, Je viens de trouver une compagnie qui propose la location de voiture en Tunisie, et vous pouvez prendre le véhicule à l'aéroport de Monastir. J'espère que ça pourra vous aider! C'est vrai que ça a l'air d'être une mission de lier Monastir à Djerba autrement! 😕
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
WI Will38 ·
merci bcp pour cette information mais apparemnt aucune agence de location ze voiture le fait asens unique je dois imperativement la rendre a monastir snif merci quand meme
WI Will38 ·
merci bcp oui je pense que ca va etre ma solution car les bus et train c'est pas evident l'avion a tunis j'aurais pas le temps et les locations de voiture de monastir a djerba se font pas apparment seulement si je ramene la voiture a monastir lol saqvez vous le temps en louage environ pour rejoindre djerba, MERCI DE VOSINFOS
AL Alclodo07 Veteran ·
Il y a un train qui part de Sousse a 0h25 arrivée à Gabés 4h15 et changement pour un bus climatisé......Qui fait la fin du parcours, arrivée 7h00 à Djerba. 18.600 DT
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
WI Will38 ·
merci de l'info mais comment avez vous eu les horaires de train sur internet? et vous etes vous possible de me dire s'il y en a plus tot car j'arrive a 12h30 a monastir donc je pourrais etre a 13h30 a sousse... cordialement merci je pars demain matin
AL Alclodo07 Veteran ·
Ici : http://www.sncft.com.tn/fr/grande_ligne/horaire.php Il y a une gare à Monastir mais ce n'est pas direct ! Il faut faire Monastir-Bir Bou Rekba et Bir Bou Rekba-Djerba (Jerba) et dans vos horaires y'a pas !! La seule possibilité (en train!) c'est celle indiquée dans le précédent message.... Bon courage !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like