La Tunisie mi-inclusive mi-freelance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J’ai jusqu'à ce jour privilégié les voyages en free lance que j’organisais de a à z, avec voiture et chauffeur ou en utilisant les transports en commun. Pour des raisons personnelles, j'aimerai offrir à mon épouse du repos avec un point de chute en all inclusive pour mars 2019. Cependant, nous ne pourrons pas rester en place sans aller à la rencontre du peuple tunisien, car ni adepte du farniente ou d'exposition prolongée à la piscine ou la plage, la location d’un véhicule pour visiter les alentours s'imposera vite, sans pour autant faire des centaines de km. La question est donc de trouver où se poser pour une douzaine ou une quinzaine de jours avec des visites possibles aux alentours. Je pourrais même envisager 7 jours à un endroit et 7 jours à un autre si les moyens de communication entre les 2 villes sont aisés. Merci à ceux qui connaissent la Tunisie de bien vouloir me conseiller.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Il semble que vous ne connaissiez pas la tunisie. A cette période de l'année ou il ne fait pas encore bien chaud, il est judicieux d'aller plutôt dans le sud. Je vous conseillerai d'aller vers Tozeur, les oasis de montagne, les ksours et le désert pour 1 semaine et faire un séjour mer pour le repos pour la 2ème semaine, cela peut être Djerba. Entre l'ouest et l'est, location de voiture et arrêt dans les endroits stratégiques. Peut-être prévoir un vol vers Tozeur (s'il y en a) et un retour Djerba pour éviter les km inutiles. Sinon autour de Sousse/Monastir il y a pas mal de choses à voir : El Jem, Kairouan, Mahdia. Beaucoup de choses à voir aussi autour de Tunis mais le temps sera beaucoup moins beau que dans le sud ouest. Cela dépend aussi de ce que vous aurez envie de faire.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CA Canario Regular ·
Bonsoir,

Oups! 😁 Votre réponse m'interpelle.

En effet, pour avoir visiter le Maroc au mois de mars avec une météo plus que correcte, je m'attendais à retrouver le même type de temps en Tunisie sachant que je ne suis pas un adepte des bains de mer ou piscine. Suite à votre réponse, J’ai vérifié sur internet et effectivement les températures, à cette période, tourneraient aux alentours de 22 degrés, sachant que Marrakech est situé plus bas que Tunis ou Tour !! Étant fixé sur cette période, je ne sais plus que penser !!!😂 Je retiens toutefois votre idée d'itinéraires en attendant de me renseigner davantage. Avec mes remerciements.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

je ne vais pas te faire un cour de géographie, je ne connais pas le Maroc (double côtes méditerranéenne et océan, donc pas pareil qu'ici) quoique au mois de mars de cette année, les températures étaient kif kif à un poil près entre Marakech et Djerba

Ici à Jerba : l'hiver, ns avons des poêles à pétrole, car ns refusons de mettre des pulls à l'intérieur de chez-ns, notre chauffage ne fonctionne que le matin au réveil et en fin d'après midi jusqu'au coucher, la nuit la température descend aux alentours de 16 °, le jour au dessus de 20° (évidemment ça dépend des années .... mais ç la moyenne). La plus belle période chez nous dans le sud, c'est la fin du printemps, car un peu de fraîcheur la nuit et le jour chaleur ; le shehili en général se réveille par intermittence du printemps au début de l'automne

Si tu viens en mars préfère le sud Tunisien ; pourquoi ne pas "te construire" un périple, explorer les gouvernorats de Tataouine, Kebili, et Tozeur, en gardant Djerba pour te faire du pharniente et fouiner, car l'île ne se résume pas qu'aux complex touristiques ;

le sud Tunisien, tu sais très sincèrement, c'est vraiment, tant au niveau beauté des paysages, histoire, la culture Amazigh (Berbère), les contacts humains, à découvrir, à s'imprégner .... et puis tu as le Sahara un shouwa plus au sud. Certaines scènes de Star War ont été tournées ici (entre autre Nefta et Ksar Ouled Soltane)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je me souviens avoir acheté un circuit en Tunisie sur un coup de tête, première fois que j'allais en Afrique du Nord. En mars, sur Tozeur, nous avions plus de 30°. Était-ce une météo exceptionnelle ? Je ne sais pas. En fin de séjour, revenant sur Djerba il y faisait presque aussi chaud. Par curiosité j'ai regardé les circuits proposés pour lesquels vous pouvez ajouter une extension, c'est faisable.
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses.

Pour en avoir le coeur net, je me suis rendu dans une agence de voyage où il m’a été confirmé que mars en Tunisie cela risquait d’être juste question température.

Sans partir dans des pays trop lointains, il m’a été conseillé le Maroc mais surtout le Sénégal.

Je vais donc cogiter et voir si je peux reculer sur mi avril ou choisir une autre destination.

Similar discussions

You might also like