Nabeul et Hammamet sécurisées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
J'aimerai partir en vacance avec ma femme et mes 3 enfants en voiture comme d'ailleurs chaque année à nabeul ou hammamet, qu'en est il de la situation sécuritaire ? est il conseillé de louer dans un appartement ou réserver dans un hôtel ?
LA Lamerveille1 Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendue en mars et en avril en Tunisie (Hammamet et Tunis) et tout était tranquille. Je n'ai rien vu de particulier et tout s'est très bien passé. J'ai été en hôtel sur Hammamet (yasmine hammamet) et en location sur Tunis. J'ai des amis qui ont loué un appart sur hammamet en avril et aucun souci non plus...

Vous pouvez partir tranquille... Les prix des hotels sont de plus très interessants et valent vraiment la peine! Bon séjour
DO Douz2012 ·
bonjour vous pouvez voir ma reponse dans la discussion : " français toujours desirés en Tunisie ?"
AN Anisia Regular ·
Pas de probléme, tout est très calme et surtout vide pour le moment.
SI Sidaho Veteran ·
Tunis

Tunis n'est pas aussi calme que cela, des amis se sont fait agresser par une petite bande alors qu'ils étaient véhiculés pas plus tard que la semaine dernière ! mais coté Hammamet, c'est vraiment redevenu comme avant !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
GO Gotcha ·
bonjour salam, je desire me rendre en tunisie peut etre la semaine prochaine inchalah j'aimerai avoir plus de details si vous en avez sur la route si c securise ou pas ?? et surtour comment il ce sont fait agresser vos amis

merci pour toutes les info

salutations

ps depart d'alger vers hammamet
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

coté route, en Algérie, comme vous le savez il n y a rien a craindre, en Tunisie, il faut dire que c'est un peu l’anarchie, c'est vraiment "anta ou zahrek" comme on dirait! un autre ami est parti fin février et il n a rien eu! faites juste très attention et oubliez de faire Tabarka/Ain Drahem-Hammamet de nuit ! perso, j'ai abandonné l'idée de partir en Tunisie cet été suite au témoignages de plusieurs amis tunisiens qui ont su faire passer ma sécurité avant leur économie ! mais bon, ne vous mettez pas trop cette idée en tete et si jamais, des personnes essayent de vous arrêter en route, ne vous arrêtez pas, si ils insistent et vous barrent la route, n’hésitez pas a leur foncer déçu ( c'est ce que mon ami a fait et il n'a rien eu dieu merci, petite précision, il a eu cet incident à Tunis en début de soirée) bon voyage
GO Gotcha ·
bonjour, merci pour votre message

juste pour info je suis rentrer de hammamet le 16 janvier en plein revolution ou cetait l'anarchie sur la route et dieu merci jai rien eu

jetais arreter par des inconnue sur la route dans la banlieu de tunis, ils etaient armés de coteaux et de barre de fer ils ont controler mes papiers et m'ont laisser partir

j'imagine qu'en ce moment ya des agression sur la route mais pas en plein jour, ça serrai grave.

en tout cas merci pour votre message

je vais voir si la situation ce calme je vais faire un tour si non une autre fois inchalah

salutation
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour,

désolée de répondre un peu tard... J'étais sur Yasmine Hammamet en avril et tout a été sans problème. nous avons pris les bus locaux pour nous rendre sur Hammamet et Nabeul, circuler dans les medinas/souks, seules et sans avoir de crainte... j'étais aussi avec mes enfants. Quand nous étions en voiture, nous étions accompagnée d'un chauffeur tunisien et en journée (je ne sais pas si ça a aidé) et n'ai jamais eu de souci.

voilà mon expérience, et les filles ont adoré la Tunisie, elle m'en parlent encore...🙂
GO Gotcha ·
salam en directe de hammamet arriver jeudi

trajet alger hammamet, tout c bien passer jai rouler de nuit en algerie arriver le matin, ah faut prevoir gasoil ou essence tout est a sec la pres de la frontiere, sans plomb plus que rare si tu trouve met a chaque fois

passage a la frontiere tr bien tout c bien passer et meme vite car tr peut de monde on etait qlq 20 a peut pres des deux coter tr peut de sortant et de rentrant d'apres les dire sauf les habituer.

route entamer a deux voiture avec dautre algerien mais matricule français tout c tr bien passer dieu merci

les tunisiens sont content de nous voir sur hammamet on le sent ça fait toujour plaisir de revoir qlq copains rencontrer la bas en janvier du temps de la revolution

si non sur hammamet c super calme, hotel en promo en ce moment prix moyen pr un 4* 25 euro min la nuit personne en demi pension

pour info sur alger c le meme prix et meme ya certain qui propose un peut moin cher

hotel mouradi hammamet ou menzah ou je suis en ce moment plus que bien je le conseil pour tout le monde jeune ou vieux solo ou famille tr bon acceuille et service de qualiter

la nuit par contre ya pas beaucoup de monde, mais bon hier soir le week end cetit vivant sur hammamet

jespere que le retour ce ferra dans les meme conditions

salutations
SI Sindibed ·
salem ami

moi aussi je vais en juin inchlah normalment tout vas bien just je vais te conseiller si vous partir en voiture eviter de y aller la nuit et deuxième conseille essyer de reserver dans un hotel c beaucoup mieux , les hotels en ce moment sont pas chère et bcp dhotel sont reduire leur prix..moi j'ai reserver dans un hotel a hammet 4 etoil pour 2 personne avec demi pension pour un prix genial

merci et bon vacance chere ami
AN Anisia Regular ·
SVP, quel hôtel et à quel prix, si ce n'est pas indiscret, je dois y retourner la semaine prochaine et le dernier prix que j'ai eu dans un 4* était de 70DT. C'était il y a 10 jours.Merci de votre réponse.
SI Sindibed ·
salut anisia pouvez vous m'envoyer ton email privè ?

j'espere bien

merci
SI Sindibed ·
merci j'ai t'ai ecrire 🙂
AN Anisia Regular ·
merci, je vais regardé. Bonne soirée
GO Gotcha ·
hello bonjour

les hotels sur place pourun bon 4* sur yasmine hammamet c min 100dtn pour deux en demi pension

si non sur le net je vous conseil plein de sitepour reserver pas cher comme otel.com hotels.com destinia.com

j'espere que vous allez trouver votre bonheur

salutations
AN Anisia Regular ·
bonsoir et merci pour les infos. belle soirée.
SI Sindibed ·
ce prix pour une nuiette ou une semaine ?
SI Sidaho Veteran ·
Pour une semaine ??!!! c'est pour une nuit !! ça fait +/- 6000 DA pour 2! est ce que payer 400 DA/pers/nuit dans un hôtel 4* vous parait normal !!

Similar discussions

You might also like