Questions pratiques et hygiène pour bébé de deux ans à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous partons 1 semaine à l'hacienda à Djerba avec notre fille qui aura 2 ans au moment du depart.

Quelques questions se posent :

1- Amener une poussette canne ? 2- Concernant l'eau courante, est elle vraiement a eviter ? 3- Si oui ! Comment laver les 2 biberons de lait qu'elle boit encore dans la journée (dejeuner et gouter) ? 4- Y a t'il des produits laitiers dans ces grands hotels ? ou faut il prevoir des yaourts du type petit onctueux de Nes*** qui se conserve à temperature ambiante ? 5- Pour les mousitques nous prevoyons des prises mais serait il plus judicieux d'amener une moustiquaire ?

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir vecu en Tunisie, je te conseille la moustiquaire (moins nocif pour la nuit), l'eau minérale en bouteille pour le nettoyage des biberons et la consommation, des yaourts sont dispo dans les magasins (souvent à base de lait en poudre), la poussette-canne peut être une bonne idée pour les balades, un écran total pour la protéger sans oublier les lunettes, la casquette et le tshirt le soleil y tape très fort en plus avec la mer !!!!)

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lilay Regular ·
Bonsoir Tassili, merci pour tes informations. En effet la moustiquaire sera plus naturelle 😉.
KI Kinou28 ·
Coucou, je reviens de Hammamet avec mon fils de 2 ans. Tout d'abord, je te conseille de prendre la poussette canne, de plus elle ne compte pas dans le poids bagage donc pas de soucis. Pour le lait, tu as du lait demi ecrémé en thermos dans les hotels par contre niveau laitage, rien dans l'hotel il faut soit emmener soit acheter sur place si tu sort de l'hotel. Tu laves les bib avec de l'eau en bouteille et bien sur tu lui donne de l'eau en bouteille.

Pour les moustiques, nous n'en n'avons pas eu à Hammamet, mais j'avais prévu une eau de protection moustiques toute zones et une creme baby apaisil . La moustiquaire c'est bien pour la nuit mais le soir si ballade, il faut quand meme une eau ou creme

Passe de bonnes vacances et si je peux t'aider pas de soucis

Christelle
LI Lilay Regular ·
Bonjour kinou28

Peux tu me donner le nom de ton eau contre les moustiques, je ne connais pas du tout ce genre de produits. Apaisyl ça je l'ai 😉

Donc pour ton petit bout tu lui preparer les bib du matin sur place au resto mais concernant le goûter comment tu faisais ? A 2 ans, je suppose qu'il mange comme vous, ou bien prenais tu des petits pots ?

OUfffff, j'ai pas mal de questions comme tu peux le voir 🤪😏
KI Kinou28 ·
Coucou

alors, l'eau protectrice, c'est mousti fluid des laboratoires merck, je l'ai payé pou info 8, 05 € en pharmacie.

Sinon, les bib du matin, oui, je le faisais chauffer en cuisine mais pas au micor onde, casserole donc plus long ... Pour 16h00, il y avait du lait demi ecreme dans des thermos à disposition comme le café à l'hotel, donc si Enzo en voulait j'y allais avec le bib et hop .....

Sinon, au buffet, j'ai toujours trouvé à manger pour Enzo et en plus il faut dire qu'il et pas difficile, donc pas de probleme.

Aussi, si tu as un lit bébé à l'hotel, pense à prendre un drap housse pour le lit, car moi y en avait pas, mais j'avais prévu ...

et si d'autres questions, pas de soucis
LI Lilay Regular ·
Merci kinou, j'ai bien noté le nom du fluid. Mais n'etait il pas plus simple d'amener un chauffe bib ? Concernant la literie, j'avais prevue d'amener 2 drap housses.

Rohhh la la la !!!! comme j'ai hate d'y être.
KI Kinou28 ·
Coucou

oui, je comprend que tu ais hate d'y etre, moi j'y retourne cet automne mais sans le petit, et cette fois je vais profiter différemment. C'est des vacances génial, c'est clair !!!!!

en fait, j n'ai pas de chuffe biberon car Enzo a été allaité pendant un bon moment, et je ne m'en serais pas servi .....

C'est quand exactement le départ ?? en tout cas je te souhaite de superbes vacances

Christelle
LI Lilay Regular ·
J'ai aussi allaité Linh longtemps, elle a même eu des lavables et je l'ai portée en écharpe😎 Mais pour le chauffe bib j'ai une amie qui m'en prête un alors....

Le depart est pour le 3 septembre pour 7 nuits, youh ouh !!!

Je me doute que vos prochaines vacances seront différentes qu'avec le petit. Pour nous cela sera une 1ere fois avec elle, notre dernier voyage etait oufff y a bien longtemps. C'etait sur son lieu de conception à vrai dire le Cambodge et la Thailande durant 4 semaines, un peu à l'aventure. Pour te dire comme cela va nous changer de faire 1 semaine pépére 🙂 Merci infiniment pour tes infos. bizz

Similar discussions

You might also like