Turquie avec deux enfants (4 mois et 3 ans) en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en Turquie pour un mois avec nos deux enfants de 4 mois et 3 ans. Nous désirons nous arrêtons à trois ou quatre endroits maximum. Il y aura Istanbul, la région de Cappadoce (probablement Gorëme) et un endroit au bord de la mer. Première question: quelqu'un a déjà fait le trajet Istanbul et Cappadoce en train? Est-il faisable de le faire avec de jeunes enfants?

Pour ce qui est du bord de la mer, nous hésitons encore. Nous recherchons un (ou deux) endroits paisibles où la plage est belle et avec de belles randonnées à faire dans les environs. J'avais opté pour la plage de Patara et son hôtel Flower Pension, mais celle-ci ne me parait pas aussi spectaculairement turquoise qu'à Bodrum, par exemple...Par contre, Bodrum me semble très touristique. Qu'en dites-vous? De plus, je me demandais si les randonnées à faire sur la voie lycéenne dans cette région (Patara) sont accessibles pour un enfant de trois ans? Également, je voulais savoir s'il y avait un endroit intéressant sur le bord de l'eau où Pamukkale serait accessible en excursion d'une ou deux journées.

Pour tous ces endroits, nous recherchons des hôtels ou petits appartements avec un budget très limités. Des suggestions?

Autre question peut-être absurde: est-il faisable d'apporter une poussette lors de randonnées en Cappadoce et sur la voie lycéenne?

Finalement, savez-vous s'il y a du lait maternisé disponible dans les régions visées?

Bref, tous commentaires sont les bienvenus!!
SE Seveb ·
Bonjour,

Nous préparons pratiquement le même voyage pour la même période. Nos enfants ont 10 mois pour les jumeaux et 7 pour notre aîné. Nous hésitons encore entre arriver à Istanbul ou Antalya directement. Il va falloir se décider vite maintenant. Nous aimerions aller aux même endroits : la côte Lycienne et la cappadoce en itinérant. Bodrum nous semble trop touristique aussi. J'avais repéré l'hotel de Patara aussi.

Pour le transport, je pense que nous allons opter pour une "poussette remorque" de vélo et les portes bébé. C'est 3 roues et ça peut transporter les bagages ou les bébés. Quel genre de poussette avez vous ?

Je ne sais pas pour le train mais a priori les déplacements en bus sont faisables avec des enfants donc le train doit être mieux.

Le routard dit que l'on peut trouver du lait en pharmacie ou supermarché. Par contre est ce que se sont les mêmes marques ?

A ceux qui connaissent la région, je serai intéressé par les m^mes choses !

Merci !
SE Seveb ·
Il y a des liaisons internes pas trop chères en avion sinon.
RI Rindad ·
Je vous conseille de faire istanbul nevsehir ou kaysary (en cappadoces) en avion et ce n est pas très cher que les bus (pas de trains vers cette région, la gare haydarpasa est en travaux jq mai 2013), pour la voie lycienne il vaudrai mieux choisir des départs depuis antalya ou fethiye qui sont accessibles par bus depuis les cappadoces ou par avion depuis istanbul.La poussette est primordiale partout.
CH Chemgaan ·
Merci à tous pour vos réponses!!!

Nous allons effectivement opter pour l'avion plutôt que le train ou le bus.

Nous avons, pour l'instant, une poussette canne très simple, qui nous avait bien servi au Nicaragua. J'hésite à utiliser ça + porte-bébé, ou en acheter une autre double, de meilleure qualité, qui pourrait protéger nos épaules, et notre dos! Je suis contente de savoir qu'il est possible de les utiliser sur la voie lycéenne et en cappadoce!! À ce sujet, quel endroit me suggérez-vous entre Antalya et Fethiye pour une balade avec de jeunes enfants?

Merci encore!
RI Rindad ·
Tout prés d antalya vous pouvez visiter les chutes de Duden ou de Kursunlu, ca pourrait plaire aux petits, plein de sites archéologiques (Side, Aspendos, Perge), avec des balades au quartier du vieux port et la vieille ville aussi y a un parc municipal au pied du mont taurus avec vue sur mer et pourquoi pas une mini croisière d une journée depuis Fethiye vers les 12 iles.aussi vous pouvez des le début opter pour une croisière de 4 jours de Fethiye vers Antalya ou l inverse pour 165 euros par personne et les bébés c est gratuit avec plusieurs visites de sites c est super surtout avec des enfants ça rend les choses plus simples et tout est accessible et moins fatigant. Par contre aux cappadoces vous devrez être plus patients surtout pour les visites des grottes, vous devez le faire un par un pour garder les bébés a l extérieur.Je ne dirais pas que la cappadoce ne va pas plaire aux enfant mais va etre fatigant pour vous.prenez votre temps la pour voir le maximum. Istanbul c est super et y a plein des choses pour le petit de 3 ans le Turquazoo aquarium, le Miniaturk, les balades sur la corne d or ou le Bosphore et surtout y en a plein de chats et de pigeons partout :) le porte bébé c est plus pratique pour un bébé de 4 mois avec une poussette j espère vous voir un jour visiter mon pays la Tunisie c est joli aussi
AM Amelimonade ·
Bonjour, J'espère que vous faites un bon voyage. Nous partons à Istanbul et en Cappadoce avec notre fille de 2 ans et demi à la fin mai, et j'aimerais savoir comment vous avez trouvé votre expérience avec une poussette sur les lieux à visiter en Cappadoce. Avez-vous trouvé quelques randonnées faciles d'accès? Merci beaucoup!
CH Chouki38 ·
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Turquie en juin avec notre fille de 2 ans et demi.

Nous avons prévu de faire la Cappadoce / le centre Egirdir et les lacs/ la Voie Lycienne et Istanbul. Avez vous des conseils à nous donner, notamment sur les randonnées que vous avez pu faire. Nous recherchons aussi des hôtels ou appartements petits budgets donc nous sommes preneurs si vous avez des adresses à nous conseiller.

Merci d'avance
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Je pars cet été avec Mini Voyageur qui aura 8 mois et Mini Voyageuse 7 ans. Programme Istanbul et Cappadoce On se tâte pour prendre une poussette ou juste un porte bébé. Au point de vue nourriture, y-a-t'il du lait bébé en poudre (et encore il est peut être allergique aux protéine de lait de vache: si ca se confirme, je crains de devoir prendre mes boites avec moi ;-( ) et des petits pots ?

Merci d'avance de votre réponse
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like