Voyage en Turquie avec deux enfants pendant la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HR
Bonjour à tous,

C'est bon nous avons 4 billets d'avion pour Istanbul du 21 /10 au 1er novembre.... bon mais maintenant il va falloir organiser nos visites. Nous avons 10 jours avec deux enfants de 8 et 9 ans. Nous souhatons visiter Istanbul en premier lieu, croisière sur le Bosphore et la mer noire. En fait si on pouvait me donner plein de conseils quant au parcours sans pour autant bouger tous les jours, pour les enfants. Serait il préférable vu la saison de faire Istanbul et la mer Egée, la mer noire ou prendre un vol intérieur vers la Capadoce pour découvrir toutes les merveilles de la Turquie. Si vous avez des bonnes adresses pour les hébergements, je suis preneuse !!! Pour ce voyage nous avons surtout envie de dépaysement, de partage avec les habitants et de découverte.

Merci beaucoup pour votre aide.😎
OM Omolko ·
Bonjour,

nous avons le même projet avec nos 4 enfants (de 3 à 14 ans) du 25/10 au 03/11. Nous projetons de passer 3 jours pleins à Istanbul, puis direction la Cappadoce pour 4 jours pleins via un vol intérieur pour Keyseri par Turkish Airlines (374 euros AR pour 6).Nevsehir est plus central mais moins bien desservi et plus cher en avion. A voir en bus si ça te tente... Location de voiture probable en Cappadoce pour avoir un peu d'autonomie lors de nos balades, et mini croisière sur le Bosphore si la météo le permet le moment venu à Istanbul. Ensuite, tout dépend de tes enfants, s'ils sont plus visites de villes ou balade en campagne... Les nôtres adorent les curiosités de la nature, et les villes souterraines autant que les maisons troglodytes ou les cheminées de fées feront leur bonheur à coup sur ! Il peut faire frais en Cappadoce mais fin octobre ce n'est pas encore l'hiver, les températures chutent vraiment courant novembre (enfin en théorie...).

Je suis également preneuse d'infos ;-) et je ne manquerai pas de te donner les miennes au fur et à mesure de mes recherches.

Merci d'avance à tous.
HR Hrachou ·
Merci beaucoup Oriane.

je pense que c'est l'occasion d'aller en capadocce. Mais je n'ai encore rien feuilleté de mes guides pour savoir ce qui est le plus interessant. Mes enfants sont aussi beaucoup plus ouvert sur la nature. Je te tiens au courant dès que j'ai un peu avancé. a bientot🙂
NA Nabennour ·
bonjour vous pouvez aussi passée par alanya si vous avez qlq jour un petit tour ici fera du bien au enfant vous pouvez un jour aqua park a alanya un vrai bonheur pour les enfants aussi une journée sur un baot tour en bateau ici a alanya il fait toujour 30° et tout le monde nage aussi une journée a dimchay un grand lac ou en peut pécher aussi hammam naturelle piscine en tou cas un autre genre d'endroit si vous voulez je peut vous orientez bon voyage
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
OM Omolko ·
Bonjour à tous,

suite des questions... Nous atterrirons en Capaddocce à Kayseri finalement, mieux desservi depuis Istanbul et notamment depuis Attaturk. Nous allons passer 4 ou 5 nuits à Goreme. Deux solutions arrivés là bas : louer d'emblée une voiture, ou prendre les transports en communs pr rayonner autour de Goreme et ne louer ensuite que pour s'éloigner un peu et visiter la vallée d'Ihlara et celle de Soganli. Vos avis notamment par rapport aux enfants ?

A Istanbul, il y a profusion d'hôtels, mais je pense que nous allons privilégier le Sulthanamet, plus central mais qui ne nous empêchera pas de nous éloigner un peu quand même...

Merci de vos conseils
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

de Goreme, il n'est pas nécessaire de louer un véhicule pour visiter aux alentours du villages, uchisar accessible à pieds en 1h30 max, villages allentours par dolmus ttes les heures (bien voir avec hôtel les lieux de passage), musée en plein air à pieds, bcp de randos possibles (guludere et compagnie). pour aller "plus" loin, soit "prendre" un tour, soit louer... mais le carburant est très (très) cher.

Dominique
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Voici notre expérience de cet été : nous avons utilisé les dolmus même si au départ nous avions l'intention de louer aussi une voiture pour aller jusqu'à la Vallée d'Ihlara. Nous avons abandonné l'idée car il y avait tant à faire déjà sur Gorëme ...

Je vous donne quelques idées de randos et indications car je dois dire qu'avant notre départ en Cappadoce c'était le brouillard complet pour comprendre comment faire les randos en transports en commun ....

Jour 1 ; nous avons fait une balade toute simple dans Red Valley en partant de l'hôtel Nirvana Cave (nous nous sommes perdus mais première approche des paysages de la Cappadoce vraiment très agréable 😉)

Jour 2 : rando Love Valley > prendre le dolmus pour Uschisar à la gare routière de Gorëme et demander à ce que l'on vous arrête pour la rando Love Valley (c'est-à-dire avant l'entrée d'Uschisar) - environ 1h30-2h avec les enfants et retour sur Gorëme à pied même si c'est possible d'arrêter un dolmus qui revient de Cavusin. Nous ne nous sommes pas perdus !! Par contre, glissades garanties 🤪

Jour 3 : Dolmus jusqu'à Ushisar pour visite du piton rocheux. Puis, pour faire la rando Pigeon Valley, se rendre en direction de l'ancien club Med. Nous avons fait la rando en presque 3h car nous nous sommes pas mal perdus et nous avons retrouvé notre chemin grâce un guide. On redescend à pied en direction de Gorëme. En tout cas, superbe rando très appréciée des enfants malgré pas mal de tours et détours. Le même jour, en fin d'après-midi, nous avons enchaîné avec 1 rando équestre de 2h jusqu'à Cavusin !!! Cavusin nous a beaucoup plus !

Jour 4 : repos et rando coucher de soleil dans Rose Valley où bien sûr nous nous sommes perdus (sur ce coup là, nous avons regretté de ne pas prendre un guide ...)

Jour 5 : Musée en plein air de Gorëme (matin), repos et shopping dans Gorëme et départ soir... Concernant le Musée, il y a bien trop de monde l'été ... et bon, ce n'est pas ce que je retiens de la Cappadoce ... Peut-être aller au Musée de Zelve mais à mon avis prévoir 1 petite journée avec les transports en commun.

A Gorëme, je vous conseille surtout d'aller manger au Nazer Borek !!! C'est délicieux, pas cher et l'accueil est vraiment ..... sensationnel ... Le patron adore les enfants .... Nous avons beaucoup aimé Gorëme qui est super bien situé !

Similar discussions

You might also like