Climat/météo à Istanbul en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous souhaitons partir découvrir Istanbul et ses environ durant les vacances de février, soit une dizaine de jours, entre le 12 et le 28 février 2011.

Quel est le climat là bas à cette époque? La pluie est-elle vraiment gênante pour les visites, les photos, les ballades, etc...? Quelles sont vos expériences?

Merci de votre coup de main
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une de mes expériences c'est ça.

Michel
DP Dpmario ·
Bonjour! Effectivement il peut neiger en hiver à Istanbul. En revanche l'année où y sommes allés il faisait froid en février (mais supportable de l'ordre de 5 ou 6°) avec en prime un superbe soleil durant 3 jours. Voir ici pour plus de renseignements sur climat et météo à Istanbul
Le Monde appartient à tout le monde
GE Geroll ·
Je vais tous les ans à Istanbul fin février début mars et j'adore, mais c'est vraiment la pire époque pour y aller sauf s'il neige, la, c'est féerique....et bordélique. La plus grande probabilité est quand même pluie, froid, nuages. Ce n'est pas très grave quand on vient à Istanbul pour la xième fois, c'est même agréable avec l'absence de foule, mais pour une première découverte ce peut être un peut décevant...pour les photos bof sauf s'il neige.
LI Lindoudou Globetrotter ·
on est parti en famille à Istanbul en février.Sale temps, mais pas non-stop.Par contre il y a moins de touristes, on profite bien des visites.Donc : doudoune, K-way, bonnets et bonne humeur 😉 J'adore cette ville.

bon voyage
IG Igondran ·
Bonjour, Je suis dans la même situation. Je vais faire un séjour en Turquie la première semaine de mars et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre en ce qui concerne la météo . Arrivée à Istanbul, traversée de la Cappadocce jusqu'à Antalya. Ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant est : pluie pas forcément tout le temps, entre 0 et 10 dgré. Temps un peu plus clément au sud vers la méditerrannée... Pas super engageant j'espère qu'on aura de la chance ! Si vous avez des ingos merci de les partager ! 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like